J’ai les Timberland, trouvées pour une bouchée de pain sur Vinted. J’en suis satisfait
Je dirais que les Timberland sont supérieures en terme de qualité, en terme de look je préfère les sebago.
Ca fait un bail que je n’ai pas eu de Timberland 3 eye, donc je ne sais pas si c’est encore valable.
Tu peux lire mon retex sur la question je ne sais plus où, j’avais testé les 4.
Mon classement était:
-
Camper
-
Timberland
-
Acadia
-
Ranger wax
Les Velasca explosent en qualité les quatre autres. C’est aussi plus cher (mais y a 20% avec le code VSDAYS25 jusqu’à ce soir ou alors tu peux leur réclamer gentiment sur whatsapp)
Les ranger wax ne tiennent absolument pas le pied, c’est un enfer pour marcher.
Les camper/tim/acadia se valent dans l’ordre de qualité.
Si tu cherches un modèle plus bourrin, les 2 premières. Les autres sont plus fines.
Autre option qui pourrait etre considérée :
Je n’ai pas ce modele, mais j’ai 2 paires de shoes de cette marque (une autre epoque ^^) et ca tient vraiment bien dans le temps.
pas d’avis, je supprime mon post
j’en post un autre, quelqu’un pourrait m’aider à trouver un livre d’occaz?
rien à voir avec le thème du forum mais j’ai pas de contact avec bcp de gens en france capable de m’aider
ça m’etonnerait mais si quelqu’un a le pdf ca me va aussi, l’idée n’étant pas d’en faire de la déco pour table basse
je cherche ce livre, les cours de Jean Prouvé au CNAM
Hello,
J’ai une question concernant ces moccasins Zara origins. J’ai loupé ceux en collaboration avec le shop espagnol et j’ai trouvé ceux-ci à bas prix sur Vinted
avant d’acheter, vous pensez que ca vaut les GH Bass et consort ? Ou je dois passer mon chemin
Je poke @anon15950036 qui avait partagé la collaboration avec le shop espagnol
https://www.zara.com/fr/fr/mocassins-en-cuir-a-masque-p12692420.html
Merci !
Salut à tous,
Chelou cette veste Lemaire ou pas ? Elle a l’air cool mais juste très mal présentée, mais alors qu’est-ce que c’est comme modèle ?
Merci par avance !
petite question :
y a un mec qui a cité sous une de mes vidéos, le shop / marques (je sais pas trop) Bastion en disant qu’il faisait comme les revendeurs de shein / temu sur vinted:
ce n’est pas une discussion que vous aviez déjà eu ici ?
la personne derrière a réagi et je veux éviter tout injustice si le mec a dit des conneries:
en revanche, si la « marque » bastion n’est que de l’achat revente de produits aliexpress, même pas trop dégueulasse (masi du coup trop cher puisque n’importe qui peut acheter sur alieexpress), c’est un truc dont j’aimerais informé les potentiels abonnés et lecteurs.
@JeanBono c’est toi qui avait abordé le sujet ?
(parce que je vois des me cs qui étaient des abonnés, devenus « infleunceurs » et qui te partagent ça à tout va parce que leur a donné ^^)
Ce n’est pas un dropshipper.
Il achète des marques chinoises « quali » (Okwonko majoritairement) et fait un x2 sur son site sans trop mentionner la provenance. Les prix sont relativement OK en vrai. C’est juste pas très franc du collier.
Quel intérêt il aurait a acheté son stock au lieu de dropshipper directement ? (À part pour des raisons morales)
C’est le soir où on teste la limite de mes connaissances comme si j’étais une autorité en la matière ^^
Je n’en ai aucune idée.
Même le logo il a pas pu s’en faire un ? C’est celui de Danton…
Livraison plus rapide aux clients. Contrôle accru de la disponibilité de la marchandise. Contrôle accru de l’emballage. Politique de retour-remboursement conforme aux habitudes des clients français.
Bref, moins d’emmerdes logistiques et une meilleure fiabilité.
Soit dit en passant : importer un stock de marchandise pour le revendre localement avec un bénéfice = commerce classique.
J’ai en vu certains ici qualifier cette pratique de « dropshipping », or c’est faux (@Jacko
). Il y a dropshipping quand le vendeur local ne possède lui-même aucun stock de marchandise, et transmet des ordres de commande individuels à un intermédiaire ou un fabricant à l’étranger, pour que celui-ci expédie la marchandise directement au client, sans transiter par le vendeur local.
Si le mec de Bastion a importé son stock et l’expédie lui-même ou via un logisticien français, alors ce n’est pas du dropshipping.
y en a un ce matin qui va tester tes limites autrement sur Instagram ![]()
(aucun sen s sa réponse, je vais attendre que le doliprane agisse pour relire haha)
c’est devenu le nouveau terme générique ça, dès qu’il y a vente de merdouille venue de chine, c’est ulisé à tort la rigaud. un peu comme fast fashion :`/
au final le magasin Bastion, c’est de la revente un peu trop cher des marques venues de Chine, avec un vernis marketing pour surfer sur le style heritage et ceux qui n’y connaissent pas grand chose / ne sont pas passionnés.
le mec n’avait pas tord d’Instagram, c’est exactement la même chose que les gamins sur vinted sur la finalité: tu peux acheter la fringue en direct, bien moins cher en quelques clics sur une autre plateforme en Chine.
(il a repris le business plan de nos jeunes étudiants en école de commerce, en moins cher)
Il y a quand même une grosse ambiguïté sur le site, par rapport aux sites multimarques : ils parlent de leur « nouvelle collection », il y a un lookbook, tous les articles sont renommés (chemise « l’achille », t-shirt « le stratège »), tu ne peux pas faire de recherche par marque…
Ce n’est pas du dropshipping certes, mais il y a quand même beaucoup d’éléments pour faire croire qu’ils ont leur propre marque.
Totalement d’accord je viens d’aller voir et c’est clairement pensé pour que l’on croie que c’est leur marque (même si la marque est écrite en petit sur la page produit). Déjà le fait de renommer les articles je me demande si c’est « légal ». Pas vraiment clean le truc.
Mon message portait seulement sur la définition et l’usage du terme dropshipping et ne se prononçait pas sur le reste. Ce n’était pas une validation générale de l’eshop en question (que je n’ai d’ailleurs même pas consulté).
Je t’ai répondu à toi mais sans vouloir te désigner comme le principal destinataire de ma réponse.
J’aurais dû répondre dans la conversation sorry.
Lmao le « coût humain et non financier » je suis au sol
Qui monte une marque surtout sur ce modèle en perdant de l’argent
Ok my bad, je pensais que tu avais la réponse