❓ Questions en vrac (partie 1)

Merci pour les réponses les gars! Ça confirme qu’il faut que j’y fasse un tour.

Est-ce que l’un d’entre vous saurais a quoi ça sert/correspond cette pièce de tissu rabatable sur le col de ma veste ?

Ca vient d’une veste inspiré par les veste de chasse

Pour attacher une capuche peut être ?

1 « J'aime »

C’est pour montrer la taille du col (mais je suis pas sur que ce soit pertinent vu que c’est une inspiration et non pas une vraie veste de chasse)
Mais ca me paraît vachement grand pour une capuche non ?

Oui le papier peint est daté ^^

Une fois posé à l’écrit ça parait obvious ^^’

1 « J'aime »

J’étais passé à la boutique au début du mois de janvier et j’y avais vu ce modèle.
Design très réussi. C’est un cuir bookbindé m’avait expliqué la vendeuse, ce qui donne cet aspect ciré/brillant.
Qq photos prises là-bas.

Plus 2 autres modèles qui m’avaient plu … j’ai pris les derbys en vv marron foncé finalement. Même retour que @FeeClochette et @Tsutsu : c’est très bien je trouve, dans la gamme de prix qui me correspond.

5 « J'aime »

Ca peut être pas mal les bottes en bookbinder pour la pluie justement ^^
Les basses en suede sont canon également

2 « J'aime »

Quelqu’un connaîtrait une marque qui propose des vareuses dans des tissus un peu sympa? C’est un vêtement dont j’ai toujours apprécié l’esthétique mais a part une pièce par ci par là (chez Outland et dBF par exemple) j’ai l’impression d’en voir nulle part.



Le Glazik (O RLY?)

Hors premier degré, Arpenteur et EG en font/ en on fait)

1 « J'aime »

Si c’est ta taille, @NiKKo_O en vend une qui a l’air sympa


Bon faut accepté que ce soit rose ^^
1 « J'aime »

S.E.H Kelly « popover » ? Vareuse stylisée dispo dans 2 types de lin irlandais épais. J’ai la marron-rouille. Très belle.

5 « J'aime »

Plus dispo en M, je suis d’une tristesse…

Pas con Fleurs de Bagne, faudra que je surveille. La sashiko se rapproche de ce que je recherche en termes de design et de tissu texturé.

Je connaissais pas Glazik, merci pour la découverte! Mais pas fan des produits, tissus trop plat à mon goût. Pas bête Arpenteur, j’ai pas l’impression d’en avoir vu récemment dans leurs collections mais je vais fouiller un peu.

Hahahaha putain j’étais pas prêt pour la couleur :joy:. Je crois que j’attaquerais avec une couleur plus passe partout quand même, mais merci du plan :wink:

Ma mâchoire s’était décroché quand elles étaient sorties. Mais c’est beaucoup trop long pour moi (aussi bien dans un délire chemise que vareuse d’ailleurs).

Globalement ce que je recherche c’est un design plutôt « classique » (col chemise avec échancrure en V, une patte et un bouton pour fermer, coupe plutôt boxy, si possible une poche intérieure) et avec ça un tissu cool (en gros un tissu coton type canvas, bedford cord, hopsack ou bien du lin lourd). Mais je pense pas que ça existe enfaîte ^^

1 « J'aime »

Le Glazik l’intérêt c’est que c’est un tissu qui va beaucoup bouger avec le temps.

C’est un peu comme les vestes de travail, ça devient beau quand c’est défoncé

2 « J'aime »

Salut, ma question porte sur les jeans. J’ai posté quelques photos et on me conseille de porter mon jean plus bas. Mais techniquement c’est impossible car il est trop serré. Du coup je regarde pour en acheter un autre. Au niveau taille, est-ce qu’un jean doit tenir seul ou avec une ceinture?
Sur la photo j’ai un levis W28 et on me conseille de passer sur W31. Clairement un W31 il me faudra une ceinture!
Merci pour votre aide

C’est pas forcément la taille qu’il faut changer, ça peut être la coupe

… ne pleure pas, Paul est là pour toi : S.E.H Kelly - British countries - #355 par sehkelly-paul

:star_struck:

(contacte-le dès à présent pour être averti avant publication sur l’eshop et éventuellement réserver un exemplaire dans ta taille info@sehkelly.com )

merci, je viens justement d’échanger quelques emails avec lui, je suis sur le point de lui commander une chemise ou deux, le choix n’est pas facile, il y a tellement de belles pièces chez lui (énorme coup de coeur pour cette marque!!!)

Tu as regardé du côté de Armor Lux et Saint James ?