🔍 Recherche d'une piùce (partie 1)

C’est quoi une chemise sportswear :face_with_monocle:

Une chemise qui se porte pas dans le pantalon , ni avec une cravate

ah, tu veux dire un t-shirt ?

:rofl:

8 « J'aime »

Pour 30 euros tu as les chemises unisexes Uniqlo qui sont trĂšs cool (c’est la mĂȘme coupe que les chemises coupe regular des saisons passĂ©es). Disponibles uniquement en ligne (mais tu peux te faire livrer en magasin pour pas payer les frais de port).

1 « J'aime »

Salut salut, appel à l’aide :warning:

Je cherche un pull taille M en laine bien shaggy vert émeraude ou vert tendre, sympa mais pas sapin :evergreen_tree:

Je viens de recevoir un shetland woolen co MAIS beaucoup trop court aux manches Ă  ma carrure
 pas de vert sympa sur le site de j press (dont j’aime bien la coupe des Classic fit), octobre Ă©ditions a un vert un peu pĂąlichon mais pas de M

Il y a ce drakes qui remplirait le cahier des charges mais si je pouvais trouver un peu moins cher ça me dĂ©plairait pas (d’ailleurs quid des taxes/douanes en prenant sur leur eshop ?)

Merci de vos retours :pray::green_heart:

2 « J'aime »

Pas sur de savoir si on est pas sur du vert sapin ici mais t’as ca (je l’ai en cognac c’est vraiment sympa comme piùce et ca gratte pas car pas une laine shetland):

image

Pulls shaggy doux en laine mérinos, alpaga et yak (bonnegueule.fr)

Je sais pas comment ça taille
:

D’aprĂšs les nombreux achats de @Mood.Indigo aucun soucis au niveau des douanes and co. Si j’ai bien compris tu les Ă©vites et mĂȘme si tu te les manges ils les rembourses.

Ouais mais c’est diffĂ©rent, avec tout les achats il est un peu devenu actionnaire donc normal qu’ils lui rembourse les frais :grimacing:

4 « J'aime »

Je confirme pour Drakes sur ce qui vient d’ĂȘtre dit, en revanche, en cas de retour faut pas ĂȘtre pressĂ©, mon dernier retour a pris 1 mois a ĂȘtre traitĂ©, brexit toussa

1 « J'aime »

Hello,

Je cherche un manteau noir long, manches raglan. Le modĂšle que j’ai en tĂȘte et qui est parfait pour ce que je recherche c’est ce manteau Etudes :

Sauf qu’évidemment j’aimerai y mettre moins cher, tous les modĂšles vintage style loden sont gĂ©nĂ©ralement trop courts (je cherche autour de 120 de long) ou pas noirs. Si vous avez des conseils je prends.

Tu cherches du « kelly green » ? Si oui, utilise ce terme pour t’aider dans ta recherche.

Si tu n’es pas hostile Ă  de la 2nde main, fouille sur Vinted chez les labels britanniques ou assimilĂ©s (mĂȘme les trucs vieillots genre Old England), les marques preppy (RL, Gant, etc.) et les items marquĂ©s sous le label « vintage ». Vise large en ne sĂ©lectionnant que la couleur (vert, menthe).

C’est comme ça que j’ai trouvĂ© le mien, brandĂ© « Harrod’s » et fabriquĂ© par Pringle of Scotland.

1 « J'aime »

Le Kelly Green est sympa mais j’avais plutĂŽt l’idĂ©e de qqch de moins flashy

Pour le reste je reste fixe sur du shetland épais et trÚs brossé donc pas grand chose en seconde main :neutral_face:

Edit : merci les autres pour les rep pour drakes

ouais, effectivement, que dalle en brossé sur Vinted

Hello, je cherche une veste en cuir marron vintage, avec un peu de charisme et des traces d’usure, de vieilles marques françaises ou italiennes. Pour l’instant je suis tombĂ© lĂ  dessus et j’aimerais avoir votre avis et savoir si vous avez des marques Ă  recommander :

Merci :sunny:

Invoque @monsieurcam57 l’expert cuir vintage :wink:

Tu as regardé aussi ici ? Le topic du cuir (blouson, perfecto, shearling, caféracer, ...)

Merci mais y’a mĂ©prise, je suis loin d’ĂȘtre un expert mais oui j’aime bien les piĂšces en cuir.

Une veste de pilote -flight jacket c’est peut ĂȘtre le plus facile Ă  trouver en seconde main Ă  prix raisonnable.
Il n’y aucune raison de privilĂ©gier plus une marque italienne ou française pour le coup.

J’ai dĂ©sinstaller vinted, je peut pas trop donner de liens mais en tapant flight jacket / A2/avirex /cooper/schott ça te sors dĂ©jĂ  de quoi dĂ©grossir.

Ex:

1 « J'aime »

Y a 212 messages dans le topic cuir, dont 61 par toi :wink:

Je tire donc des conclusions hĂątives, mais il m’a semblĂ© que parmi les membres du forum tu lui serais sans doute de bon conseil :wink:

2 « J'aime »

en tant que passionnĂ© si on peut aider c’est toujours ca, du moment que c’est du schott usa :grin:

et attention l’annonce au dessus 46 c’est pas du tout M !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos conseils :slight_smile: