🔍 Recherche d'une piùce (partie 1)

Pour Ă©largir ton champs de recherche, tu peux zapper l’aspect longueur d’entrejambe : tu feras raccourcir ton pantalon chez une couturiĂšre, non ?

Yes ça aurait pu ĂȘtre une option et j’y ai effectivement pensĂ© mais comme je cherche une coupe fuselĂ©e (large aux cuisse/LO normal) ça dĂ©naturerait le rendu. En prenant le Ziggy Chen comme exemple, la derniĂšre photo montre bien la diffĂ©rence de LO qu’il y aurait en lui enlevant 10 cm de longueur

Et l’option raccourcir + refuseler chez ta couturiĂšre ? IdĂ©alement tu voudrais combien en entrejambe ?

Faire raccourcir + fuseler commence à ressembler à une petite galÚre / prise de risque mais pourquoi pas si je trouve un modÚle avec une matiÚre et des détails qui en valent la peine

J’ai pas de LO prĂ©cis en tĂȘte, c’est une question de rendu gĂ©nĂ©ral de la coupe. Si ça tombe grosso modo comme le Ziggy c’est tout bon

Edit : sinon si quelqu’un sait comment commander en Chine (HK) sans se faire assassiner par les frais de douane et de TVA je prends directement le Ziggy (:

Je fais retoucher quasi tous mes pants, et franchement ça peut valoir le coup, ça te permet d’avoir un truc exactement comme tu veux. En plus tu te prends pas la tĂȘte Ă  l’achat : ça te va a la taille et niveau de la matiĂšre et c’est bon. Donc t’es moins pris par le budget pour rechercher la perle rare qui coche tous tes critĂšres. La retouche c’est environ 30€ chez moi, donc plutĂŽt raisonnable.

Putin c’est cher ^^ .

J’ai un 80s painter pant de chez Stan Ray et je trouve la coupe cool. Niveau qualitĂ© c’est pas une folie mais c’est correct pour le prix (en tout cas soldĂ©)

Ah ouais tu trouves ? Pour faire raccourcir + faire re tapered la jambe Ă  l’identique (couture double + surjeteuse) ? En gĂ©nĂ©ral juste un ourlet t’en as pour 10balles, ça me semble pas incohĂ©rent mais je me fais peut ĂȘtre enfler. AprĂšs si t’as pas payĂ© ton pant cher pour 30e t’as un truc quasi sur mesure quoi

Ah oui je partais juste sur l’ourlet ^^ . Je trouvai ca hyper cher .

1 « J'aime »

Je reviens sur ce sujet, tu avais trouvé quelque chose ? Je cherche un modÚle pour porter sous des chemises/chemisettes qui soit bien aéré.

J’aime bien celui de Jordan ici mais il ne semble plus dispo

224 likes, 21 comments - BonneGueule (@bonnegueule.fr) on Instagram: "Ce n’est pas parce qu’on tĂ©lĂ©travaille qu’on doit abandonner toute tentative stylistique...."

1 « J'aime »

t’a checkĂ© Merz je crois me souvenir d’en avoir vu qui rendait pas trop mal

Non j’ai pas encore commencĂ© les recherches pour le moment faut que je m’y atĂšle !

On m’a dit du bien des perforĂ©s de chez Scott Fraser Collection.

Et Ă  titre perso j’ai trouvĂ© du poids moyen avec les versions cĂŽtelĂ©es de chez COS, mais pas encore de poids lĂ©ger.

2 « J'aime »

60 balles le débardeur, un peu cher. :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

?

Et plein de couleurs disponibles

1 « J'aime »

Ah ouais y’a eu choix c’est pas mal.

J’ai jamais portĂ© cette piĂšce donc je sais pas encore si je go uniqlo ou autre pour prendre du basique et mettre sous mes chemises ou j’investis un peu dedans :thinking:

Perso je te conseille pas les debardeurs uniqlo
J’en ai testĂ© et je trouve qu’ils donnent chaud donc pas ouf pour l’étĂ©
J’ai des monoprix pour pas trop cher mais ce sont de vrais sous vĂȘtements collĂ©s au corps et pas bcp de couleurs :pensive:

Je cherche aussj des debardeurs dans le style de la photo ci dessohs mais j’ai encore rien trouvĂ© haha

1 « J'aime »

Ah bah intĂ©ressant Ă  savoir. Moi dans l’idĂ©e pour le moment c’est pour le porter en sous-vĂȘtement pour entre autre limiter la transpiration sur les chemises. Mais il me faut quelque chose de vraiment vraiment lĂ©ger, je supporte trĂšs trĂšs mal la chaleur.

Ils sont top les débardeurs SFC. Et pas trÚs cher.

1 « J'aime »

https://www.zara.com/fr/fr/debardeur-p00722417.html?v1=246316694&v2=2205260
T’as celui de chez Zara fabriquĂ© au Portugal que @CnB m’avait conseillĂ© aprĂšs avoir testĂ© celui ci sĂ©lectionnĂ© par @gilead
https://www.zara.com/fr/fr/debardeur-cotele-p00679320.html?v1=245547407&v2=2205260
Mais j’ai vraiment pas aimĂ© la sensation d’ĂȘtre saucissonnĂ© c’est un maillot de corps long