🔍 Recherche d'une piùce (partie 1)

Tu as pensé aux débardeurs ?

1 « J'aime »

Je préfÚre couvrir pour limiter coups de soleil / frottements de bretelles, quitte à transpirer :slight_smile:

2 « J'aime »

Sur les grosses randos, l’objectif c’est avant tout de limiter le poids et donc le nombre de tees.
Je te conseille un mix tee technique et tee mérinos.
Pour les tee techniques, Decat fait l’affaire mais pour un mĂ©rinos oriente toi vers la marque Icebreaker. C’est les soldes donc ils deviennent accessibles. Il existe diffĂ©rentes Ă©paisseurs en fonction de la tĂ©mperature que tu vas rencontrer Ă  cette Ă©poque

1 « J'aime »

Pour cette fois on ne bivouaque pas, donc le poids ne sera pas un problĂšme :slight_smile:

Je pensais me limiter Ă  2 tees pour en laver un chaque jour.

Merinos ce serait bien pour l’odeur, mais j’ai peur que ça soit trop chaud vu les tempĂ©ratures caniculaires ?

De toute façon en plein effort, il n’y a pas de miracle mĂȘme a poile tu finis en sueur. La laine c’est un bon rĂ©gulateur thermique donc pas mal aussi pour gĂ©rer les haut et bas en tempĂ©rature (risque possible en montagne), ça rejette pas mal l’humiditĂ© (pas le sentiment d’avoir un tshirt trempe sur le dos je trouve) et ça sĂšche vite.

2 « J'aime »

Perso, je n’utilise plus trop de coton dans ce genre de cas mais plutît des mix lin-coton (y’a pas mal de marque qui en proposent maintenant).
L’avantage c’est une meilleure absorption de la transpiration, j’ai l’impression que ça sĂšche plus vite et ça rĂ©gule mieux les variations de tempĂ©ratures que du coton pur.

Le coton, ça se gorge vraiment trop vite de sueur et ça devient désagréable.
La laine, j’en ai pas beaucoup testĂ© mais j’avais trouvĂ© ça fragile et avec une moins bonne rĂ©gulation quand il fait chaud mais il faudrait que j’essaie avec une version plus haut de gamme

Le synthĂ©tique pour moi c’est niet, ça sent trop la mort trop rapidement.

1 « J'aime »

SynthĂ©tique c’est niet pour moi Ă©galement :slight_smile:

Tu as des recos sur du lin-coton ?

Pour la laine c’est sĂ»rement plus fragile, mais j’imagine qu’avec une marque comme icebreaker qui cible cet usage « sportif » ils ont bossĂ© cet aspect.

Lin-coton, je t’avoues que j’ai choppĂ© qq Forlife il y a 2-3 ans mais ils ont arrĂ©té 
Je pense que toutes les propositions se tiennent

Tu as certainement raison pour Icebreaker, l’idĂ©al pour toi serait quand mĂȘme de tester avant ton dĂ©part

1 « J'aime »

Perso j’utilise des tee mĂ©rinos/synthĂ©tique de chez DĂ©cathlon et je trouve que ça fait bien le taf :

• Pas de trous aprĂšs 3 ans d’utilisation
  • Pas plus chaud qu’avec un t-shirt dans une autre matiĂšre (et je les ai utilisĂ© pour de la rando qui monte bien par 30/32°C)
  • C’est cool pour les odeurs

Seul bĂ©mol de mon point de vue c’est la coupe qui pourrait clairement ĂȘtre plus ample.

1 « J'aime »

Ce sujet a Ă©tĂ© automatiquement fermĂ© aprĂšs avoir atteint la limite maximale de 3210 rĂ©ponses. Poursuivre la discussion dans :mag: Recherche d’une piĂšce (partie 2).