Tu as pensé aux débardeurs ?
Je préfÚre couvrir pour limiter coups de soleil / frottements de bretelles, quitte à transpirer
Sur les grosses randos, lâobjectif câest avant tout de limiter le poids et donc le nombre de tees.
Je te conseille un mix tee technique et tee mérinos.
Pour les tee techniques, Decat fait lâaffaire mais pour un mĂ©rinos oriente toi vers la marque Icebreaker. Câest les soldes donc ils deviennent accessibles. Il existe diffĂ©rentes Ă©paisseurs en fonction de la tĂ©mperature que tu vas rencontrer Ă cette Ă©poque
Pour cette fois on ne bivouaque pas, donc le poids ne sera pas un problĂšme
Je pensais me limiter Ă 2 tees pour en laver un chaque jour.
Merinos ce serait bien pour lâodeur, mais jâai peur que ça soit trop chaud vu les tempĂ©ratures caniculaires ?
De toute façon en plein effort, il nây a pas de miracle mĂȘme a poile tu finis en sueur. La laine câest un bon rĂ©gulateur thermique donc pas mal aussi pour gĂ©rer les haut et bas en tempĂ©rature (risque possible en montagne), ça rejette pas mal lâhumiditĂ© (pas le sentiment dâavoir un tshirt trempe sur le dos je trouve) et ça sĂšche vite.
Perso, je nâutilise plus trop de coton dans ce genre de cas mais plutĂŽt des mix lin-coton (yâa pas mal de marque qui en proposent maintenant).
Lâavantage câest une meilleure absorption de la transpiration, jâai lâimpression que ça sĂšche plus vite et ça rĂ©gule mieux les variations de tempĂ©ratures que du coton pur.
Le coton, ça se gorge vraiment trop vite de sueur et ça devient désagréable.
La laine, jâen ai pas beaucoup testĂ© mais jâavais trouvĂ© ça fragile et avec une moins bonne rĂ©gulation quand il fait chaud mais il faudrait que jâessaie avec une version plus haut de gammeâŠ
Le synthĂ©tique pour moi câest niet, ça sent trop la mort trop rapidement.
SynthĂ©tique câest niet pour moi Ă©galement
Tu as des recos sur du lin-coton ?
Pour la laine câest sĂ»rement plus fragile, mais jâimagine quâavec une marque comme icebreaker qui cible cet usage « sportif » ils ont bossĂ© cet aspect.
Lin-coton, je tâavoues que jâai choppĂ© qq Forlife il y a 2-3 ans mais ils ont arrĂ©tĂ©âŠ
Je pense que toutes les propositions se tiennentâŠ
Tu as certainement raison pour Icebreaker, lâidĂ©al pour toi serait quand mĂȘme de tester avant ton dĂ©part
Perso jâutilise des tee mĂ©rinos/synthĂ©tique de chez DĂ©cathlon et je trouve que ça fait bien le taf :
- Pas de trous aprĂšs 3 ans dâutilisation
- Pas plus chaud quâavec un t-shirt dans une autre matiĂšre (et je les ai utilisĂ© pour de la rando qui monte bien par 30/32°C)
- Câest cool pour les odeurs
Seul bĂ©mol de mon point de vue câest la coupe qui pourrait clairement ĂȘtre plus ample.
Ce sujet a Ă©tĂ© automatiquement fermĂ© aprĂšs avoir atteint la limite maximale de 3210 rĂ©ponses. Poursuivre la discussion dans Recherche dâune piĂšce (partie 2).