🔍 Recherche d'une piùce (partie 1)

Pour les CT
il faut mettre une alerte Vinted sinon tu tomberas jamais dessus à prix correct, et prendre son mal en patience, trop rare.

Pour les sweat Nike : tu tapes sweat nike vintage sur Vinted/Etsy, il y en a à la pelle mais ça vaut son pesant d’or (la hype ça coute cher hehe)

Un bleu clair en XL pour s’accorder avec son papa
https://www.etsy.com/listing/975584055/nike-sweatshirt-nike-crewneck-vintage?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=nike+sweatshirt&ref=sr_gallery-1-20&from_market_listing_grid_organic=1&pro=1&frs=1&col=1&variation0=1845085038&variation1=1845085012

1 « J'aime »

Mais carrĂ©ment ! C’est quasi plus cher que les Norse ou autres ! pfiuuuu !
Sympa ton lien Etsy.
Et oui, mon hoodie la fait baver ! :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

La prochaine fois que je trouve un miUSA à 4€ je t’appelle ducoup :joy:

1 « J'aime »

Salut tout le monde !

Alors je suis Ă  la recherche d’un fatigue idĂ©alement, ou en tout cas d’un pantalon plus large, coupe tapered. J’achĂšte uniquement en seconde main (pas de budget et soucis Ă©cologique surtout) et j’essaie de plus avoir de plastique sur moi, donc j’aurais voulu avoir votre avis.
J’ai trouvĂ© ces pantalons qui me plaisent bien, mais voilĂ  ma question : est ce que ces uniqlo (avec 2% d’elasthanne) peuvent valoir le coup pour tester la coupe, voir ce que je peux faire comme association avec et me durer quand mĂȘme un peu ou est ce que c’est vraiment de la merde et vous me les dĂ©conseillez carrĂ©ment ?

J’ai trouvĂ© des articles plus chers mais je voudrais pas payer 50balles et plus pour un truc dont je suis pas sĂ»r, surtout niveau de la taille (je suis trĂšs petit donc c’est galĂšre). Donc est ce que ces Uniqlo ça va, ça passe, ou bien est ce qu’il vaut vraiment mieux attendre une piĂšce plus quali ? VoilĂ  merci pour vos avis ! :slight_smile:

Les pantalon uniqlo que j’ai remarquĂ© :

Ceux plus chers que je trouve cool (mais oĂč j’ai pas le budget actuellement)

Le premier Uniqlo je ne le recommande pas : si c’est bien celui auquel je pense, il y a bcp d’elastane dedans et le rendu est bof bof. je l’ai essayĂ© en boutique en septembre ou octobre, pas convaincu.

Le second Uniqlo, why not, mais c’est du velours, tu risques de ne pas le porter entre fin avril et octobre.

Le troisiĂšme Uniqlo, Ă  mon avis, ça vaut pas les 20 balles demandĂ©s, autrement why not, c’est le mĂȘme modĂšle que le second il me semble.

Aucun de ces 3 pantalons n’est un fatigue pant ceci dit.

Enfin, pour le dernier, le CDM, attention, c’est une taille 36 US je pense, donc du XL.

J’avais reperĂ© celui-ci, un carhartt en 28.

Sur les photos, il a l’air un peu « slim », il faudrait demander les mesures au vendeur.
Et je crois que @Apetitdeux cherche preneur pour son fatigue CDM en taille S aussi.

Merci d’avoir pensĂ© Ă  moi, il est parti en une journĂ©e
 c’est dingue

1 « J'aime »

pas assez cher mon fils !!!

pourtant ça date 
 mais c’est tellement ancrĂ© que ça ressort de façon presque automatique !

Edit : c’était pour quoi ? La clio, non ?

Merci pour les rĂ©ponses ! Effectivement c’est pas des fatigue pants, mais c’est plus pour tester uniqlo, parce que j’ai vu des fatigue de chez eux qui sont partis pour plus cher, donc avant de payer plein tarif voir si leurs autres pantalons me vont ou pas.
@Score c’est bien complet en tout cas merci ! :slight_smile:
Le carhartt en 28 je l’ai mais du coup c’est un peu plus cher

Et effectivement j’ai vu celui de @Apetitdeux ! Le temps que je rĂ©flĂ©chisse et que je me dĂ©cide j’ai eu la notif comme quoi il Ă©tait vendu
 Mais je l’avais bien remarquĂ© il Ă©tait trĂšs beau !

@anon86024780 Ouais l’elasthanne ça me bloque un peu
 Et comme il en ont les uniqlo ça m’embete. Je trouve que ça me va vraiment mieux la coupe tapered, et je suis assez nazi sur les coupes des fringues donc je me focal dessus ^^’ Et puis quitte à changer les fringues de mon vestiaire je veux essayer des trucs que j’ai pas et que je cherche depuis un moment. Merci pour le tips vintage fit, je vais chercker ça ! :slight_smile:

Et j’ai oubliĂ© de te rĂ©pondre bien sĂ»r
dĂ©solĂ©đŸ˜…

Pas fan des pant Uniqlo perso

Les autres pants ne sont pas large à part les Orslow et le Uniqlo corduroy


Si tu veux entrer dans le large, un fatigue OG de l’armĂ©e US ou UK c’est bien sympa, pas cher mais coupe droite.
Si tu veux du vraiment tapered tu as Stan Ray avec ses painters 80’s trouvable à 40 balles sur Vinted, plusieurs coloris miUSA c’est trùs cool.
Sinon des chinos vintage style Dockers coupe tapered, tu en as pleins Vinted mais regarde bien les différentes coupes :grin:

My 2 cents😉

1 « J'aime »

Ahah pas de soucis ^^
Merci pour ta rĂ©ponse ! J’ai lĂąchĂ© les Uniqlo du coup, je vais garder pour prendre un pant de meilleure qualitĂ©. J’en ai vu qui me plaisent, genre le barena qui est passĂ© sur le topic Vinted et je vais checker Dockers et stan ray.

Mais c’est pas facile de trouver des trucs bien, j’ai pas le budget pour le neuf mais je peux pas test en seconde main, et c’est pas toujours donnĂ© non plus (pour moi). Rien de plus frustrant que de foutre tout le budget du mois dans une fringue Vinted et que finalement ça donne pas ce que je voulais :sweat_smile:

Du coup j’en profite, Japan Blue Jeans ça taille comment ? J’ai vu celui lĂ  et je me pose la question de le prendre ou pas avec une petite nĂ©go. J’ai un naked and famous en 28, il me va bien mais est un peu slim, donc je me demandais si celui lĂ  serait un peu plus large ou pas, et de meilleure qualitĂ© ou pas.

Le vendeur m’a dit qu’il Ă©tait plutĂŽt loose (mais bon, ce que ça veut dire en fonction de chacun) et c’est du 28 :man_shrugging:

(Si je suis relou et que j’abuse dites le moi :sweat_smile:)

Je peux te donner une indic que sur leur gamme circle rĂ©cente. J’ai eu le J201 tapered en 28. C’était ma taille, bien serrĂ© a la taille au dĂ©part. C’est assez prĂšs du corps a cĂŽtĂ© de mon tcb Ă©videmment. Je mets des sid pant Carhartt en 28. 1.75 pour 55 kilos.

1 « J'aime »

On fait quasi le mĂȘme poids mais je suis plus petit donc potentiellement ça peut m’aller assez loose. Merci pour ta rĂ©ponse ! (TrĂšs beau au passage ton tcb :wink:)

1 « J'aime »

Ouais c’est un premier pas vers la borattitude. Mdrr.

En vrai je pense ce sera ok sur le japan blue si t’es dans les mĂȘme poids.

1 « J'aime »

Ahah c’est exactement ça :sweat_smile:
Ben super merci bcp, j’ai toujours trop peur de me retrouver avec un truc trop slim. Si je le prends je ferai un retour ici :wink:

1 « J'aime »

AprĂšs c’est comme tout, c’est pratique de connaitre tes mesures si t’es pas sĂ»r (Boras me dirait qu’il faut pas mesurer, mais Ă  distance c’est galĂšre). Perso je suis Ă  63kg, mais mon j466 est en t34, ça peut pas mal varier Ă  la fois en fonction du rendu que tu veux et de ta morpho.

1 « J'aime »

Oui tu as raison. Mais c’est difficile d’identifier les bonnes mesures comme j’ai pas de pantalon trop larges, et que mes jeans actuels sont encore un peu slim. Donc je connais quelques mesures mais je tñtonne un peu pour des trucs plus loose :sweat_smile:

On va dire, dĂ©jĂ  Ă  la taille ça te donnera une idĂ©e de si ça va ĂȘtre trop petit ou pas !

En gĂ©nĂ©ral le problĂšme avec moi c’est surtout que ça soit trop grand, je peux me planter que dans un seul sens au moins c’est plus pratique :sweat_smile:
Mais sinon ouais j’ai mes mesures de taille mais selon la marque, la hauteur de taille, de fourche
 Je trouve que vite fait c’est compliquĂ© de se baser sur les mesures, mĂȘme si je les demande Ă  chaque fois. Par exemple j’ai un N&F en 28 qui est un peu slim mais oĂč je suis nickel Ă  la taille (assez haute), et un Nudie oĂč je nage Ă  la taille (plus basse) et qui est vachement plus tapered. Alors que c’est sensĂ© ĂȘtre les mĂȘmes styles de coupe, et Ă  peu de chose prĂšs les mĂȘmes mesures. Et lĂ  sur le site de japan blue, les mesures changent selon le modĂšle, et ils disent qu’ils taillent petit
 C’est un casse tĂȘte quand on essais pas ! :joy: :joy: