🔍 Recherche d'une piùce (partie 1)

Il y a ça :

Mais c’est un gros tarot si t’as pas le budget.

Effectivement ça pique trop pour mes finances. :sweat_smile:

Mais merci de la proposition, c’était bien vu.

1 « J'aime »

Ah voir si ça tombe soldĂ© quelque part, peut-ĂȘtre que Elevation aura ce modĂšle et le soldera. Plus qu’à espĂ©rer. :man_shrugging:

Pour mon premier post le forum je cherche des mocassins Ă  semelle commando beige/marron clair.

J’ai trouvĂ© quelques rĂ©fĂ©rences. Si vous en avez d’autres sur je suis preneur !

Edit

J’ai oubliĂ© les paraboot Reims

Perso, au-delĂ  de ta recherche, et c’est une vraie question, je saisi pas un truc : est-ce que c’est pas antinomique de mettre des semelles commando (donc des semelle « pluie ») sur des souliers que je considĂšre comme « ouverts » pour la mi saison / Ă©tĂ© ?
Je comprend l’idĂ©e du style 
 mais d’un point de vue fonctionnel 
 je me gourre ?

Je pense qu’il faut juste y voir l’aspect esthĂ©tique et non pratique

Je suis d’accord c’est assez antinomique ! C’est effectivement pour l’aspect esthĂ©tique et bien moins pour le cĂŽtĂ© pratique.

Les MS me perturbent moins effectivement grĂące Ă  la couleur noire

@Scr3xx : regarde mon message 
 j’ai dis comprendre l’idĂ©e de style et que je ne comprenait pas l’idĂ©e technique
Si il n’y a que le style 
 ma question s’arrĂȘte lĂ  donc :wink:

2 « J'aime »

J’ai des malfroids aussi en semelle commando mais derbies grainĂ©e, c’est cool j’aime bien mais ça donne tout de suite un cĂŽtĂ© imposant, donc mĂȘme niveau esthĂ©tique je suis pas certains du rendu sur des loafers, c’est plutĂŽt des chaussures qui font « lĂ©gĂšres » donc j’ai du mal avec l’idĂ©e de leur ajouter ça. AprĂšs j’ai pas eu l’occasion de les voir en magasin donc Ă  voir

Édit : @ChairBleue oui j’avais compris, comme tu te demandais « je me gourre ? », je rĂ©pondais que non :wink:
Comme je dit juste au dessus je vois pas l’idĂ©e des deux, que ce soit technique ou esthĂ©tique.

1 « J'aime »

Un alternative aux blundstone en plus quali ? Je cherche des chelsea boots que je vais malmener, et un minimum waterproof comme les blundies je vais marcher sur la plage avec parfois un peu dans l’eau.

J’ai vu les redback, mais ça fait trop chaussures de chantier les semelles je trouve.

si tu attend encore un peu , en théorie il devrait y avoir un nouveau modÚle de chelsea red wing avec une wedge sole.
j’étais un peu circonspect au dĂ©but j’admet mais quand je les ai vu et essayĂ© y a 1 an, j’étais convaincu direct
rien a voir avec les anciens modĂšle.
et niveau qualité , peausserie, vraiment cool dans le genre chelsea/work ALA blundstone et bien mieux foutu.

je les attend d’une semaine a l’autre 
en thĂ©orie cela ne devrait plus tarder mais bon covid oblige
c’est encore retardĂ©

1 « J'aime »

Il peut y avoir ni le style ni la fonctionnalité.
Les soldats érythréens ont fait la guerre en méduses

4 « J'aime »

Oui j’avais vu les red wing, j’ai juste un peur au niveau du confort
 Les wedge sole c’est un peu glissant par contre non ?

Sinon j’étais tombĂ© sur ce modĂšle de heschung : https://www.heschung.com/fr/homme/2542-tremble-country-moro-ravel.html

Mais pas donné pour des chaussures que je vais malmener !

Pourquoi tu veux spécialement des chelsea pour les malmener ? :thinking:

C’est facile et rapide Ă  mettre. Ça doit ĂȘtre des chaussures que je peux enfiler dĂšs que j’ai besoin pour aller dans le jardin.

:sweat_smile:

Faut aimer le look :joy: j’avais vu ces orbans aussi en cousu norvĂ©gien : CHELSEA BOOTS Boston

Mais le look fait un peu trop ville je trouve.

Si tu reste sur les fabricants Australien, R.M Williams serait la rĂ©ponse logique. TrĂšs quali, trĂšs solide, pas mal de choix de formes et de cuir (kangourou, yearling, 
) Des formes soit trĂšs arrondies mais aussi d’autres habillĂ©s. UtilisĂ© par les fermiers en Australie parce que c’est pratique et durable.

Oui j’avais vu les RM William mais trop cher pour l’usage que j’allais en faire. Bon finalement j’ai rĂ©ussis Ă  toper une paire de Blundies Ă  50 balles sur Vinted en Ă©tat neuf je pense que je pouvais pas trouver mieux pour l’usage.

1 « J'aime »

Hello :wave:t3: ,
Je cherche un chino beige et un cargo khaki coupe droite , avez vous des idées ?
Merci Ă  vous

1 « J'aime »