🔍 Recherche d'une pièce (partie 1)

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Je suis à la recherche d’une maille un peu loose, dans l’esprit de la pièce sur la photo ci dessous.

(Inutile de chercher celle là précisément, c’est Adret donc un mirage très onéreux en soit ^^)

J’aime bien la vibe que ça dégage, avec la couleur passée et les épaules tombantes.
Dans l’idée je sais que Margaret Howell en a fait une, moins loose mais je peux upsize, présente chez Mr Porter l’hiver dernier mais impossible de mettre la main dessus.

(Point bonus si je peux trouver ce genre de maille avec la petite poche en bas, je sais que ça ne sert à rien mais elle nourrit une obsession particulièrement étrange chez moi :sweat_smile:)

@Mat a un Éric Bompard avec des épaules tombantes que je trouve très très cool

1 « J'aime »

Ah oui pas bête, je vais creuser ça !
Par contre j’ai l’impression que ça taille petit, vaut mieux upsize ?

1 « J'aime »

Aucune idée, je laisse le possesseur répondre !

Salut l’équipe :v:
Je chercherais une chemisette courte couleur brique / terracotta. J’ai cu celle ci sur DBF mais 290e = ouch :money_mouth_face:
J’en ai vu sur Portuguese Flannel mais si vous avez d’autres pistes je suis preneur :slight_smile:

Salut!

Peut-être ce modèle en vente chez @monsieurcam57 ?

2 « J'aime »

Les modèles oversize sont bien oversize. Mais pas non plus ouf oversize.

2 « J'aime »

Effectivement ce genre de coupes est difficilement trouvable chez les hommes.
Je ne connaissais pas Atelier Solarshop, les photos sont magnifiques !

@Mat les pulls oversize se trouvent dans la catégorie femme justement ?

Ce ne sont pas des permanents, donc il faut que tu attendes cet hiver. Mais ça fait quelques saisons qu’il y en a systématiquement !

1 « J'aime »

Ça douille méchamment et c’est import jap obligatoire (a priori) mais Bodhi fait des mailles tout à fait dans cet esprit.

1 « J'aime »

image

J’ai fait l’erreur de regarder le prix.
Par contre c’est vraiment très beau !

1 « J'aime »

TTS, j’en ai deux de ce modèle (bleu clair et camel) en L (je porte L/XL en général selon marque et sizing), j’ai un rendu loose sans trop en faire. La coupe est moins fit que leur coupe standard.

1 « J'aime »

J’avais vu ouai mais sur la photo j’ai l’impression qu’elle tire plus sur du orange que du brique/rouille (Je sais pas si c’est clair)
@monsieurcam57 votre avis ?

Ce modèle en seersucker tire plus sur le orange oui même si le nom est terracotta.

Le modèle plus dans le cahier des charges c’est le modèle catown en couleur tangerina.
Mélange viscose-Lin
Une vrai couleur brique pour le coup.

1 « J'aime »

Petite pics pour illustrer

10 « J'aime »

Désespéré et à court d’idées, j’invoque @gilead pour m’aider dans ma quête !

Mon très cher, aurais-tu une idée vers où je devrais me diriger pour trouver une maille fine et loose à la Adret ou dois-je laisser tomber ?

Couleur(s) ?
Type(s) de col ? (le Adret est un col V, le Howell, un col cheminée)
Fibre(s) ?
Budget max. ?

1 « J'aime »

Pour la couleur, j’aime beaucoup le bleu ciel/gris qu’ils ont utilisé. Quelque chose dans cette palette de couleurs c’est parfait.
J’aime beaucoup le col en V d’Adret, alors que d’ordinaire c’est quelque chose à laquelle je n’ai que peu d’appétence. Autant tenter du coup !
Pour la matière, pas de préférence du moment que le rendu soit similaire (loose, fin).
Budget max, on va dire 200€ mais je reste curieux et ouvert tant que je n’ai pas à vendre ma bagnole.

Point bonus la/les petite(s) poche(s) inutile mais devenue vitale à mes yeux, c’est une particularité que je n’ai vu que sur ces 2 modèles d’où le rapprochement entre elles.

Regarde ce que fait Trove. Peut-être que tu y trouveras ton bonheur. C’est bien bien loose. Couleurs sobres mais pas chiantes.

Exemple viteuf : 【予約商品】TROVE / MJUK PULLOVER / GRAPHITE - TROVE OFFICIAL WEB SHOP

(Je bave sur les hakama et haori de leur label Warobe.)

1 « J'aime »