🔍 Recherche d'une piùce (partie 2)

Ils me tentent pas mal aussi, je vais ptet passer en boutique ce week end pour les tester

Ouais c’est ce que j’allais dire aussi, une maille un peu lourde full black avec son point de tricot, il est trĂšs bien et je parle mĂȘme pas du prix.
Je le vend bien en noir le youri.

1 « J'aime »

il y a aussi le modĂšle stinger ces modĂšles sont un peu plus long mais parfait pour pas avoir les fesses mouillĂ©es en vĂ©lo sans gĂȘner la pratique

Salut,
Merci pour la rĂ©f, je trouve cependant que ça fait un peu trop « tactique Â» pour ce que je recherche mais je retiens !

Bonjour bonjour,

Je suis en recherche d’une piĂšce assez basique mais je manque d’idĂ©es de refs. Je cherche un pantalon en velours (cĂŽtelĂ© ou non), avec une coupe sympa, un peu « loose tapered Â» dans l’idĂ©e. Couleur marine, vert sapin, ou plus originale mais plutĂŽt foncĂ©e.

J’ai un One Pleat de chez Outland (Parages) dont j’aime bien la coupe, en marron, et j’aimerais quelque chose de similaire, voire un peu plus ample. J’ai en tĂȘte le military chino chez UW mais la coupe m’a pas ultra convaincue Ă  l’essayage

Des idées (neuf ou de seconde main) ? Merci les copains.

ATTENTION les PoutreBoyz si vous décousez le revers vous devrez envoyer le pantalon chez la couturiÚre obligatoirement ! Been there, done that

Ceci parce que le revers est fuselĂ© en miroir du fuselage du pantalon, afin de ne crĂ©er aucun pli parasite lorsqu’il est pliĂ©.

Une fois dĂ©cousu le point de couture qui le retient, on a donc un flare soudain des plus moches, qui n’est qu’une formalitĂ© Ă  corriger sur une machine Ă  coudre. On a mĂȘme pas mal de matiĂšre supplĂ©mentaire dans l’ourlet en cas de besoin pour allonger encore un peu la jambe.

1 « J'aime »

c’est une veste militaire vendu par des sites de fana de paramilitaire mais en fait cela va trĂšs bien dans le street hĂ©ritage il faut juste se dĂ©faire de l’image qu’en voie sur le site cela se porte avec tout et cela reste une veste en goretex pro 3 L et tu peux ĂȘtre sous la plus pendant 12 heures tu seras toujours au sec
et la capuche est faite pour ĂȘtre par dessus un casque don idĂ©al pour le velo vraiment la qualitĂ© est au top je dois l’avoir depuis 3 ans et elle a pas bougĂ©
aprĂšs tu as arcteryx aussi pour arcteryx leaf pour une version plus militaire ( d’ailleurs tu as tylak sans le cĂŽtĂ© militaire)

1 « J'aime »

Tiens @monsieurcam57 je pensais m’en prendre un noir ou orange pour l’hiver. Je suis entre L et XL mais la size chart indique 44cm aux Ă©paules en XL, c’est petit non ? J’imagine que ça doit ĂȘtre composĂ© dans les volumes ailleurs ?

Parce que sinon size-up x2 jusqu’au XXl me parait uen mauvaise idĂ©e entre les manches et la longueur totale

Je me suis fait la mĂȘme rĂ©flexion, ça Ă  l’air etroit aux epaules si le size guide est correct.

Faudrait que je passe essayer le cardigan en coton à l’occasion @monsieurcam57

1 « J'aime »

Le pleated track pant de UW est bien loose et tapered, plus que le military.

2 « J'aime »

C’est plutĂŽt confort les coupes chez Nitto, le L est gĂ©nĂ©reux, de mĂ©moire @kassel03 les prend en L et il est plutĂŽt grand.

J’en ai un sous les yeux en L et j’ai 46cm aux Ă©paules et 59cm a la poitrine sans tirer dessus.

Faut pas bloquer sur les mesures, sa maille est assez stretch .je ne prĂ©conise pas le size up sauf si c’est volontaire.

2 « J'aime »

Je confirme, je le porte en L pour mon 1.86 et 83-84kg, il me va trĂšs bien

1 « J'aime »

Super clair, merci Ă  tous !

Ah tu viens de rater la préco du Coltesse dommage.
Beams+ 2 pleat ? si t’es pas trop grand

1 « J'aime »

Ça passe de faire un revers sur un 2 pleat dĂ©cousu pour le porter comme s’il n’avait pas Ă©tĂ© dĂ©cousu ou le rendu est bancal ?

J’ai pris le Coltesse en twill pendant la prĂ©co en fait, et c’est vrai qu’en y repensant le velours aurait Ă©tĂ© cool.

C’est juste lĂ  en sortant ma penderie automne hiver que je me suis rendu compte que mes Norse Projects corduroy Ă©taient un peu slims et que j’aurais bien troquĂ© l’un d’eux contre un truc plus ample

Beams c’est court pour moi malheureusement mais je rĂ©flĂ©chis Ă  l’idĂ©e de faire la manip de dĂ©couvre le revers. Merci en tout cas !

j’ai pris le velours vert et le twill bleu :pensive:
le B+ depuis qu’un pote m’a vendu le sien je le quitte plus, au final la longueur est sympa (je fais 1m81)

1 « J'aime »

Le coltesse m’a vraiment plu Ă  l’essayage ouai ! HĂąte de le recevoir. B+ je guette ce que je trouve en seconde main car j’ai pas envie de mettre le prix neuf pour bricoler sur la longueur, j’ai essayĂ© chez Merci et c’était quand mĂȘme court pour moi :frowning:

Non c’est cata

1 « J'aime »

Bonsoir,

On part en vacances aux Pays-Bas dans 2 semaines et je cherches une parka pour me protéger du froid (pas intense non plus, sûrement dans les 5/10 degrés) et de la pluie.
Budget de 350 € max. Ça peut ĂȘtre d’occasion.
Vous auriez des marques Ă  me conseiller svp ?