🔍 Recherche d'une pièce (partie 2)

La suggestion de @Score est probablement idéale pour toi.

Dans ton style, regarde aussi ce que fait Manifattura Ceccarelli. Tu ne trouveras pas leurs plus grosses parkas et blousons dans ta fourchette tarifaire, mais ce sera jouable pour les modèles plus légers.

Idem pour Rocky Mountain Featherbed.

Edit : regarde aussi Nigel Cabourn. Il peut traîner des trucs sympas à moins de 200€. Prête simplement attention à la gamme en question (collec principale « Authentic », Lybro, x Element …).

2 « J'aime »

Tu mets quelle taille en haut ?

1 « J'aime »

À mon tour de lancer une bouteille à la mer

Je cherche un modèle de par-dessus avec des épaules classiques, pas raglan, en bleu marine idéalement en tweed avec un motif chevron

Similaire à ce Cavour mais en plus long, au moins 105cm pour mon 48/M

Merci

Est-ce que vous auriez des suggestions d’écharpes dans un budget de moins de 100€ de préférence, matière naturelle, assez longue ( 160-180cm je pense), d’occasion ou non. Le mieux serait quelque chose de duveteux mais je suis ouvert à du plus classique. Une préférence pour du motif plutôt que de l’uni. Je check déjà Johnstons of Elgin en occasion. Merci d’avance !

Longue uniquement ou large également ? les 30 cm coûtent pas le même prix que les 80+. En plus de JoE tu peux déjà ajouter Bompard à ton filtre Vinted.

1 « J'aime »

Sur mon vinted j’en ai une qui pourrait coller si jamais de chez AP

1 « J'aime »

De tête mais en raglan, il y a le Nelson chez B&B et le PVWC x Permanent Style.
Quel est ton budget ?

Yes vu merci mais je suis pas fan des raglan en général, enfin sur les autres oui mais pas sur moi

Budget max 900€

celui ci tombe dans le clous de ta recherche non ? Mais méfiance le site me fait penser à un truc de dropshipping

Wep, c’est une facade EU pour 2 3 marques Aliexpress genre Red Tornado, Maden, etc
Cool pour le prix ceci dit.

1 « J'aime »

Bon, c’était complexe comme recherche.
Beaucoup de chesterfield coats, mais pas en tweed chevrons, et beaucoup de tweed chevrons, mais pas en chesterfield.

Ce que j’ai trouvé qui se rapproche le plus de ce que tu cherches c’est le Indi + Ash (par ailleurs splendide). OK au prix retail US mais tu vas te manger les douanes.

Ensuite le Kamakura

En raglan pas trop raglan, il y a le Sigfred chez Hansen

Tu as également l’option de faire ça directement dans un atelier anglais, avec le caveat d’une coupe pas incr je pense.
https://harristweedisleofharris.co.uk/store/Harris-Tweed-Chelsea-Coat-Navy-Herringbone-p526573779

Ca chez Natalino

Le Corrib Magee, un grand classique, long, mais raglan.
https://www.magee1866.com/en/Corrib-Donegal-Tweed-Overcoat-in-Navy-Herringbone/m-15115.aspx

Un peu au dessus du budget chez Kimber

Todd Snyder mais la matière est sans intérêt et leurs frais de port sont délirants.

Le classique BBJ en roving tweed qui sort tous les ans, mais raglan

Idem chez Beams
https://www.beams.co.jp/item/beamsplus/coat/38190119564/?srsltid=AfmBOoqTMdCmOgcFg1Mrk8OccDxEY7uA3YnazmjUOtt9OUHPDiWK2l7R

Tu as le Proper Cloth à prix contenu, mais la coupe manque de facteur cool.

J’ai éliminé le Engineered Garments de cette année, trop de poly.

4 « J'aime »

Je suis à la recherche d’une parka pour affronter la pluie quand je promène mon chien pendant 1h (parce que qu’actuellement la veste résiste qu’au pluie fine et je fini souvent avec les 2 derrière choice trempé). Mon budget est d’environ 60-70€ max. Je la mettrais aussi autrement qu’en il y aura beaucoup de pluie.

Il me faudra aussi un surpantalon ou 2 pantalons étanches, si vous avez des suggestions.

Niveau parka j’ai pensé au parka militaire en gore tex qu’on trouve à prix correct sur vinted. J’ai vu un modèle portugais qui me plaît bien en motif lézard, ( je veux surtout éviter le motif Europe centrale trop premier degré).

J’ai aussi vu une parka militaire en surplus du Pays-Bas mais en trilaminé

Je suis vrm tombé sous le charme du manteau. Quelqu’un sait comment il taille ? 1m75 et 70 kg ici et j’hésite entre le M (56cm pit to pit) et L (58cm)…

Aigle sur Vinted ?
Décathlon ? Le vieux campeur ?
https://www.decathlon.fr/p/poncho-de-pluie-et-de-randonnee-ajustable-75-l-max-mt900-2-0-kaki/_/R-p-359127?mc=8916574

1 « J'aime »

Prends le L imho, 56 c’est quand même léger sur un manteau si tu veux passer une maille en dessous

Trop fort!!!

Je cherche en vain un polo en maille manches longues équivalent à celui-ci (Fedeli)

• Couleur écrue
  • Col à boutons
  • 100% mérinos ou cachemire
  • Pas de budget

Merci à celui qui pourra me faire une proposition

Premier truc qui me vient à l’esprit c’est ça : Polo en cachemire Blanc Homme | Tricot

1 « J'aime »

:ok_hand:

1 « J'aime »

Je fais du L en général, et XL si ça taille petit, je culmine à 1m90 pour 85kgs

Merci en tout cas je vais regarder tout ça, barbour je kiffe, mais y a pas de capuche si je ne m abuse ?