La suggestion de @Score est probablement idéale pour toi.
Dans ton style, regarde aussi ce que fait Manifattura Ceccarelli. Tu ne trouveras pas leurs plus grosses parkas et blousons dans ta fourchette tarifaire, mais ce sera jouable pour les modèles plus légers.
Idem pour Rocky Mountain Featherbed.
Edit : regarde aussi Nigel Cabourn. Il peut traîner des trucs sympas à moins de 200€. Prête simplement attention à la gamme en question (collec principale « Authentic », Lybro, x Element …).
Est-ce que vous auriez des suggestions d’écharpes dans un budget de moins de 100€ de préférence, matière naturelle, assez longue ( 160-180cm je pense), d’occasion ou non. Le mieux serait quelque chose de duveteux mais je suis ouvert à du plus classique. Une préférence pour du motif plutôt que de l’uni. Je check déjà Johnstons of Elgin en occasion. Merci d’avance !
Longue uniquement ou large également ? les 30 cm coûtent pas le même prix que les 80+. En plus de JoE tu peux déjà ajouter Bompard à ton filtre Vinted.
Bon, c’était complexe comme recherche.
Beaucoup de chesterfield coats, mais pas en tweed chevrons, et beaucoup de tweed chevrons, mais pas en chesterfield.
Ce que j’ai trouvé qui se rapproche le plus de ce que tu cherches c’est le Indi + Ash (par ailleurs splendide). OK au prix retail US mais tu vas te manger les douanes.
Ensuite le Kamakura
En raglan pas trop raglan, il y a le Sigfred chez Hansen
Je suis à la recherche d’une parka pour affronter la pluie quand je promène mon chien pendant 1h (parce que qu’actuellement la veste résiste qu’au pluie fine et je fini souvent avec les 2 derrière choice trempé). Mon budget est d’environ 60-70€ max. Je la mettrais aussi autrement qu’en il y aura beaucoup de pluie.
Il me faudra aussi un surpantalon ou 2 pantalons étanches, si vous avez des suggestions.
Niveau parka j’ai pensé au parka militaire en gore tex qu’on trouve à prix correct sur vinted. J’ai vu un modèle portugais qui me plaît bien en motif lézard, ( je veux surtout éviter le motif Europe centrale trop premier degré).
J’ai aussi vu une parka militaire en surplus du Pays-Bas mais en trilaminé
Je suis vrm tombé sous le charme du manteau. Quelqu’un sait comment il taille ? 1m75 et 70 kg ici et j’hésite entre le M (56cm pit to pit) et L (58cm)…