🔍 Recherche d'une piùce (partie 2)

Je fais du L en général, et XL si ça taille petit, je culmine à 1m90 pour 85kgs

Merci en tout cas je vais regarder tout ça, barbour je kiffe, mais y a pas de capuche si je ne m abuse ?

Nope. Par contre il font des dĂ©tachables pour tous les modĂšles, ou tu as des modĂšles avec intĂ©grĂ©s comme la Hawthorne ou la Durham. Il y a toute une gamme Re-engineered que tu devrais regarder que j’aime particuliĂšrement quand je fais aussi du workwear.
Je vends la mienne si tu veux (à prix fobo évidemment).
Par contre si tu fais du vĂ©lo, la Barbour ce n’est peut ĂȘtre la meilleure idĂ©e. Le coton waxĂ© est peu respirant. Une Cabourn pourrait ĂȘtre trĂšs cool.

30 xm de large c’est dĂ©jĂ  bien, merci pour la suggestion !

Je la garde en tĂȘte en continjant mes recherches, merci !

1 « J'aime »

Retex du DBF ici pour les intéressés.

TLDR: du DBF habituel. Jolie matiĂšre, finitions DNVB, chiche sur le poids du tissu mais pas sur le prix.

Donc je pense partir sur un des deux Document linkés par @gilead et je ne sais pas lequel choisir:

Celui ci me plait beaucoup mais il est trĂšs long. Si je le coupe ca va foirer le placement de poches je pense. Ceci dit c’est mon prĂ©fĂ©rĂ©.

Celui lĂ  est bien mais peut ĂȘtre un poil simple et pour le coup trop court.

A votre avis je prends lequel ? Sachant que je vais casquer en douanes et retour Ă©ventuel donc j’aimerais autant l’éviter.

• Inverted pleats (le long)
  • Le simple (moins long)
0 votant

Tu prendrais le premier en M ? Avec 118 cm de longueur annoncĂ©e, il y a seulement 3 cm de plus que ta limite haute. Si tu fais retirer ~5 cm en longueur, je doute que ça flingue l’équilibre de l’ensemble.

Je vote pour le premier, plus distinctif.
La version de l’an passĂ© visible chez plusieurs distribs a fini de me convaincre :

Sur des photos moins flatteuses, la silhouette paraßt un peu fat vue de profil et 3/4 ; il manque une ceinture pour marquer la taille (nouée dans le dos) 
 ceinture que tu pourrais créer avec le tissu retiré en longueur :clever:

3 « J'aime »

En M oui. 65cm de poitrine c’est parfait pour moi!
Je pense aussi partir sur le premier :slight_smile:
Merci encore pour tout.

1 « J'aime »

Le premier aussi il a clairement plus de gueule ! Quitte Ă  payer une blinde de frais / douanes etc. autant avoir un truc qui claque. Et je rejoins Gilead sur le fait que si tu dois enlever ça devrait pas ĂȘtre beaucoup, et donc pas visible.

J’en profite pour rattraper ce topic que j’avais lĂąchĂ© quelques jours, et franchement merci Ă  ceux qui ont contribuĂ©. J’ai pas du tout l’intention d’achat d’un manteau, mais rien que pour les yeux je me suis rĂ©galĂ©.

5 « J'aime »

Merci pour la recommandation. Ça coche pas mal de cases mais pas ma taille (46) :sob:

c’est marron, ils ont tout l’air Ă©troit d’épaule, ça donne une impression chelou sur la majoritĂ© des photos. La derniĂšre est jolie

(je préfÚr ele simple mais porté une taille d eplus pour avoir un espÚce de truc qui enveloppe vraiment, simpe mais racé)

sinon, si vous voyez passĂ© ce pull mĂȘme couleur en M et en Ă©tat niuckel Ă  vraiment pas cher, je suis chaud de recevoir le lien en MP les gars

edit: j’ai oubliĂ© le lien

je viens de recevooir le M de @Etieno ezn écru et il me fit nickel, mes petits pépins ont eu raisons de ma carrur ^^

2 « J'aime »

Y en a qui sortent chez Casatlantic aujourd’hui.

husbands en a sorti un aussi avec un tissu similaire, mais je n’arrive pas à bien percevoir la couleur entre sportivo et le site d’husbands
2000 euros

Pour ceux que ça intéresse, voici un message de Sara de SEH Kelly sur styleforum à propos de la relance de nouvelles piÚces : S.E.H Kelly | Page 462 | Styleforum
TLDR; le nouveau site devrait ĂȘtre en ligne d’ici au lundi 17 novembre, et elle va publier plein de piĂšces d’hiver. @JeanBono Il y a un Balmacaan mais anthracite, elle annonce un manteau en tweed marron et un autre en herdwick (laine trĂšs rustique dans des tons marron) mais ce sont des ulster (croisĂ© Ă©paules classiques).

3 « J'aime »

J’avais testĂ© les ulster sur moi c’était infĂąme, et j’avais pris 100 balles de frais de retour ^^ . C’est pas pour toutes les morphos.

Tiens, j’avais postĂ© un de mes trop rares OOTD avec l’Ulster en herdwick tweed : https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-7/9994/180

Je me souviens que c’était le GOAT @Gilead qui avait attirĂ© mon attention dessus, et il avait mille fois raison, cette laine est ouf.

En revoyant cette tenue, je me dis que le pantalon AKOG serait avantageusement remplacé par le one pleat en corduroy sumi ink de chez EK sorti cette saison

Des idĂ©es d’oĂč je pourrais trouver une cravate sympa, neuve ou bien que rechercher sur vinted?

J’en ai jamais eu, ça serait pour mettre avec le col camionneur nitto khaki ou bien le cardi DN vert.

Mots clés Vinted cravates:

• Altea
  • Arcuri
  • Berg & Berg
  • Bigi
  • Borelli
  • Calabrese
  • Charvet
  • Drake’s
  • E Marinela
  • EG Capelli
  • F. Marino
  • Marinella
  • Petronius
  • Rubinacci
  • Spacca Neapoli
  • Stefano Cau
  • Viola Milano
3 « J'aime »

t’as des emmaus Ă  metz, ça va te couter entre 1 et 4e , y en a des peltĂ©s en soie, vintage, super, belle, y a pas meilleur plan

+les ressourcerie / truc solidaire, Ă  metz t’en as forcĂ©ment

la cravate en soie, c’est vraiment la piĂšce oĂč y a pas besoin de mettre de l’argent ou apssĂ© des heures sur une plateforme en ligne

tu pourras essayer, voir le motif, les nuances de oculeurs, et c’est super excitant comme recherche quand c’est irl

(et t’arrĂȘte pas au Ă©tiquettes, j’ai parfois trouvĂ©s des Kiabi vintage en soie archi cool qu’on voit parfois dans mes tenues ^^)

2 « J'aime »

Putain j’ai ratĂ© la date comme un gogol

Bon si quelqu’un a une idĂ©e pour une parka surtout pour la pluie comme celles linkĂ©s, mais Ă  moins de 250€, je veux bien :grimacing:

J’aimerais trouver une jupe culotte assez courte, trĂšs large en bas, Ă©paisse en laine ou autre chose de chaud, kaki (ou marrons/taupes), et une texture ou motif.
Je n’en ai qu’une (et pas kaki) :

J’ai pensĂ© Ă  du tweed et c’est la seule chose qui donne des rĂ©sultats de recherche, associĂ©e Ă  « culottes Â» avec le « s Â» qui se dit en anglais. TrouvĂ© surtout des marques (2 ou 3) Irlandaises et dispo lĂ -bas.

celui-la n’est plus dispo sur le site ou ailleurs :

https://www.blarney.com/irish-shop/salt-pepper-tweed-culottes-green/

celui-la a une compo cheap :

celui-la a un motif trop contrasté, et moins large :

celui-la paraĂźt plus, noir que vert :

celui-la aussi paraĂźt plus, noir que vert :

Sinon je pars sur un palazzo qu’il me faut aussi, dispo aussi en kaki :

https://www.etsy.com/fr/listing/1872271343/pantalon-large-en-tweed-de-laine-o?ls=s&ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=pant+tweed&ref=sr_gallery-1-14&etp=1&sts=1&local_signal_search=1&content_source=9f3e3ee8-3213-42d1-b3a5-a772663aae15%253ALT1501c2af4c47c9c5c390ca78442a55f8f673c964&organic_search_click=1&logging_key=9f3e3ee8-3213-42d1-b3a5-a772663aae15%3ALT1501c2af4c47c9c5c390ca78442a55f8f673c964&dd_referrer=

et une jupe culotte marron, mais pas trĂšs large, pas trĂšs courte, et motif peut-ĂȘtre un peu trop voyant :

Je suis ouvert. Maharishi fait des hakama mais tombent toujours bizarrement.

Je suis toujours en galùre de pantalons pour l’hiver, peut importe le type de pantalon.

5 « J'aime »