🔍 Recherche d'une piùce (partie 2)

j’ai pas Ă©tĂ© trop emmerdĂ© par le froid avec un gros pull en dessous par contre tu n’as pas de col, donc le cou Ă  l’air, ça peut ĂȘtre un peu chiant ça

et pour la pluie non c’est pas dingue^^

pour la longueur je suis pas grand non plus 1m65

1 « J'aime »

Ce que tu cherches s’appelle un mod coat 3 way (ou 2 way parfois) avec le liner.
Y en a plein le Japon donc faut fouiller Mercari/Rakuten.
J’en avais une sympa en fav mais je n’arrive pas à retrouver le lien :confused:

1 « J'aime »

dans l’idĂ©e j’aime bien celle de Frimzworks, pas certain de la qualitĂ©

Bof.
C’est cool mais trop cher retail en Europe.
Une des mieux que j’aie vu c’était la Converse Tokyo. Je l’avais vue passer sur Vinted et linkĂ©e ici, elle est parti en 10mn.

Y en a une cool chez John Bull cette année
https://item.rakuten.co.jp/urbene/johnbull-16340/

Chez Houston avec capuche plus mili tradi
https://item.rakuten.co.jp/union-netstore/5409bag/

Une chez Freaks’s Store l’annĂ©e derniĂšre mais je n’arrive pas Ă  remettre la main sur le lien
Et celle lĂ  chez Innat y a deux ans mais je ne connaissais pas encore la marque.
Avec un liner long teint au café :heart_eyes:

Si j’arrive à la trouver cette piùce omg

4 « J'aime »

yes Houston j’allais le dire

@IsisRa c’est vraiment le genre de piùce à prendre bien large (de base elles le slont)

2 « J'aime »

trop cool merci !

la Houston est trÚs stylée, elle est vendue chez Cultizm aussi :

bon, plus de taille M, je vais creuser

Le problĂšme de Houston c’est que c’est comme Frizmworks c’est vraiment de l’entrĂ©e de gamme milirep. C’est beaucoup trop cher en Europe (genre ca se trouve facilement sur Mercari dans le s15 20e)

Sinon j’vais tenter de contourner le problùme ahah

j’ai une fishtail Uniqlo blocktech topĂ©e pour quelques euros sur vinted

trĂšs cool mais pas du tout chaude

j’vais prendre un liner UU sur vinted et voir si les deux matchent bien en layering

j’vous dirai si l’opĂ©ration a Ă©tĂ© un succĂšs ou un Ă©chec cuisant

1 « J'aime »

Salut !

Alors demande un peu spéciale pour mon pÚre mais je cherche des slips (pas des boxers).
On ne dirait pas comme ça, mais ça ne se trouve plus aussi facilement qu’avant, à part Le Slip Français, je ne sais pas si vous avez des recommandations.

Sunspel

2 « J'aime »

Eminence

2 « J'aime »

Merci :pray:
Tant que j’y suis, je cherche un sweat/jogging/t-shirt de sport en coton et/ou en tencel/lyocel mais pas en 100% synthĂ©tique.
Je pense à Pétrone, Seagale, Colorful Standard pour le 100% coton, 

D’autres suggestions ?

Pas Colorful standard, perso j’y retournerais plus niveau qualitĂ©.

1 « J'aime »

Je serais curieux d’un retour plus complet. Me concernant, je suis trĂšs satisfait de mes achats. Cela dit, je ne porte leurs hoodies/sweats qu’en intĂ©rieur pour ĂȘtre confort.

C’est bien cette marque ? ils ont cette parka aussi Parka kaki à fausse fourrure pour femmes | Bellerose mais bon ya 0 description et ca à l’air full made in China

Beh c’est comme beaucoup de marque en fait , c’est trop cher pour ce que c’est retail , c’est made in china mais niveaustyle c’est sympa . Aprùs pour les nanas tu a tellement de marques.
En seconde main à bon prix ça fait une piÚce cool .

J’ai achetĂ© un ensemble de jogging. Un haut avec le zip.

Le bas s’est trouĂ© en 6 mois et est devenu importable. De plus le tissu ne garde pas une forme sympa. Je le trouve trop fin et ça moulait mon 
 Le haut tient mieux mais ne garde pas sa forme. Je le mets en sweat pour m’échauffer au sport.

C’est surtout pour le prix que ça coĂ»te que je trouve ça abusĂ©.

J’ai un Uniqlo U plus Ă©pais depuis quelques annĂ©es. Alors c’est made in china mais il tient niquel pour moitiĂ© prix.

1 « J'aime »

c’est un “esclave” Ă  l’autre bout du monde qui la paie pour toi cette diffĂ©rence de prix :grin:

https://www.instagram.com/p/DRC08BSkUhA

ce qui n’enlùve rien au soucis du Cs on est d’accord ^^

t’avasi pris lesquels ? parce que y a quelques annĂ©es, j’avais eu des trucs de chez eux, pour le prix Ă  l’époque, c’était quand mĂȘme honnĂȘte et y avait pas pas mal de nuance de couleurs sympas. Pratique quand on aime les asso prĂ©cises

3 « J'aime »

perso j’ai ce pull topĂ© sur vinted, c’est un des pulls les plus confortables et chauds de mon vestiaire.

je crois que Matt en parle sur son blog.

1 « J'aime »

Exact. Je me posais justement la question que si on rajoute des coĂ»ts de main d’Ɠuvre portugais aux coĂ»ts des vĂȘtements fait en Asie, quel est l’impact financier sur le prix final : ça le doublerai ? Triplerai ?

Ma rĂ©flexion est peut ĂȘtre simpliste mais si je prends les coĂ»ts du textile payĂ© par Uniqlo, que je met les frais de fabrication d’une marque qui produit en Europe : est ce qu’on arriverait ou dĂ©passerait le prix d’un CS ?

Le jour oĂč j’ai besoin d’un nouveau jogging j’irais voir d’autres marques que celles lĂ . J’ai pas recherchĂ© mais j’imagine que des marques produisent dans des conditions meilleurs que Uniqlo, pour un prix autour de CS ou un peu plus pour une meilleure qualitĂ©.

J’avais pris un quarter zip Ă©paules tombantes et le jogging associĂ©. Je ne sais plus exactement car ça remonte Ă  5 ans au moins je pense