Je prends gĂ©nĂ©ralement la mĂȘme taille que ce mannequin sur le site et ça fit plutĂŽt bien mais câest vrai que jâaurai prĂ©fĂ©rĂ© 60cm de pit to pit (celle ci a 58cm).
Oui câest ça, la ordinary fits se rapproche plus des teintes que je cherche.
Mais je trouve la coupe de la demil MFG trÚs réussie.
Jâaurais aimĂ© la coupe de la demil avec le dĂ©lavage de la OF ![]()
Et en one wash tâas rien repĂ©rĂ© du coup?
Chez Flaneurs ils ont une belle sĂ©lection: FOB, Studio dâArtisan, etc
Chez flĂąneurs si jâai fait le tour rapide :
- la coupe la plus cool est la omoto mais je voulais pas nep ou brut
- Les autres sont souvent trop slim
- La seuvas a lâair fine et a une martingale (je nâen veux pas).
Jâai regardĂ© chez redcast aussi mais les coupes de ces vestes sont souvent un peu trop ajustĂ©es.
Ah ok on sâest mal compris pour moi one wash=brut
En petit budget, jâavais vu ça :
Mais dommage la broderie , je suis pas sur du truc.
Et moins fan du placement des poches et de la coupe en général qui est un ersatz de type 2 (y a pas les plis devant)
NavrĂ© pour la rĂ©ponse prĂ©visible, mais une Leviâs vintage ça ne te tenterait pas ?
Je suis hyper content avec la mienne topée sur Vinted pour trois fois rien.
Si si ça me dirai bien mais je sais pas trop quels modĂšles rechercher, jâimagine quâil y a eu bon nombre de repro avec des coupes diffĂ©rentes et je voudrais pas un denim cheap made in bengladesh.
Jâai regardĂ© un peu sur le net et heddels mais les titis sont pas trĂšs dĂ©taillĂ©s. Sur les rĂ©f Ă par dire 507XX
Yes pourquoi pas Edwin ou Wrangler sur Vinted pour rester sur un budget raisonnable et ne pas céder aux tentations de ce diable de @MrJeanJean
Peut ĂȘtre invoquer @Tyqdip sur ce sujet, il me semble quâil partage rĂ©guliĂšrement des annonces pour ce genre de piĂšce
Et jâinvoque aussi @Score, jâavais chopĂ© une type III sur le topic bons plans Vinted grĂące Ă lui il me semble.
Cherche sur Vinted une Leviâs Made in USA. Ce sera bien.
les type 3 câest trĂšs facile Ă trouver en vintage
les type 2 beaucoup beaucoup plus difficile, et surtout beaucoup plus cher
Oui câest bien ce quâil me semblait.
Il y a beaucoup de daube et peu de modĂšles made in us Ă des tarifs qui me font prĂ©fĂ©rer les repro japâ neuves.
yâa celle-lĂ qui traine sur vinted, en gris jâaime bien
Apres Ă toi de voir mais pour moi câest une piĂšce que tu risque de garder dans le temps et de pas mal porter donc si tu trouve rien que te plaĂźt lĂ , attend , quitte Ă mettre un petit billet un peu plus tard.
Les achats faute de mieux comme la poptrading ça va finir au placard jamais porté.
Oui tu as raison la poptrading câest non de toute façon.
La OF est vraiment pas loin de ce que je veux.
A.presse en vrai jâen ai vu en type 1 avec la martingale et pas en type 2 dans la teinte de bleue dĂ©lavĂ©e que je cherche, et le billet dâentrĂ©e est vraiment abusĂ© (hors mercari ⊠toujours pas tentĂ© le coup la dessus).
Enfin, je suis pas pressĂ© jâai dĂ©jĂ 2 vestes type 3, donc jâai effectivement le temps de chercher.
Mais tu veux une vraie type 2 ou juste une veste Ă 2 poches un peu basses ? La plupart des liens plus haut nâont rien Ă voir avec une vraie type 2 (une poche au lieu de 2, beaucoup trop longues dans la plupart des cas)
Oui, une vrai type 2 avec les 2 poches et pas de martingale âŠeffectivement les autres sont ou des type 1 ou des ersatz ratĂ©s mais câĂ©tait plus pour une idĂ©e de la coupe/ampleur.
Les 2 premiĂšres (la Demil et la OF) sont celles qui se rapprochent le plus de ce que je voudrais.
Je l ai !
C est pas mal mais c est blindé d elasthane et faut size up et retoucher les manches en longueur ![]()
ah oui je pensais que câĂ©tait 100% coton !
Edwin fait des type 2 rainbow selvedge sympa par ailleurs