Score
Mars 13, 2026, 2:46
3269
Dans une version repro classique, Orslow a un modele.
Et Sugar cane aussi ( jâai la version en denim brut, jâaime bcp la coupe).
https://redcastheritage.com/products/sugar-cane-1953-type-ii-denim-jacket-aged-model
Et la marque Standard Type, dans une version légÚrement revisitee dont la coupe pourrait te plaire il me semble.
Introducing the ST099 Type 2 90s Jacket, a fusion of timeless design and retro-cool vibes. Crafted from heavyweight 13oz denim, it exudes durability and style with a 100% cotton build. Sporting a cropped length, drop shoulder, and boxy fit, it...
Price: GBP 325
2 « J'aime »
TrĂšs sympa merci beaucoup pour ces recos.
1 « J'aime »
En brut le meilleur rqp pour moi câest clairement la TCB
Et je crois quâon peut la trouver en Europe maintenant genre chez Flaneurs ou dâautres
1 « J'aime »
Yâa quelques TCB sur vinted et aussi quelques superstitch.
Flaneurs nâa pas de type 2 mais une blouse
https://flaneurs.net/fr/vestes-workwear/8079-tcb-no-2-blouse-1890-2004330593476.html#/145-tailles_eu-48
1 « J'aime »
Je rejoins cet avis sur les repros Jap. Dans le genre, coupe avec aisance et rendu du denim, tu trouveras difficilement mieux qu Orslow (tu en as chez centre co pour essayer). Sugar Cane, le rendu est plus fit mais trÚs chouette. Sinon aussi Fullcount (cultizm fait souvent des promos mais ça taille plus petit)
1 « J'aime »
Oui merci pour toutes ces recos me suis fait un petit classement de mes prefs, je vais laisser mariner tout ça avant de faire mon choix (cette période de recherche est ce que je préfÚre) :
1-Sugar kane (fouillé rapidement mais pas trouvé ma taille).
2-Orslow (le prix commence a grimper gentiment) doit ĂȘtre dispo chez kafka et vu chez stuf-f aussi
3-Demil : en vrai jâaime bien la coupe de celle lĂ et le dĂ©lavage est pas si mal sur les photos du site de la marque, vrai hĂ©sitation sur ce modĂšle.
4-OF (ordinary fits pas only fans)
5-Fullcount
6- si je change dâavis sur la teinte la omoto nep chez flĂąneurs est quand mĂȘme vraiment belle. (Peut ĂȘtre dans un second temps âŠ)
Ădit jâavais pensĂ© Ă la LR11 de superstitch mais je me la prendrai en blanc un de ces jours.
Sugar cane, regarde chez Bears SUGAR CANE "SC11953SW" 14.25oz. DENIM JACKET 1953 MODEL AGED MODEL â BEARS' -TOKYO- . Tu lâauras moins chĂšre puis tu peux voir ce quâils proposent.
La demil, pour lâavoir vue en vrai. Je la trouve vraiment sans intĂ©rĂȘt, dĂ©lavage et tissu bien fades mais câest perso!
1 « J'aime »
FakeP
Mars 14, 2026, 8:32
3276
Hello,
Je vous sollicite aussi pour du denim, mais le bas cette fois.
Je suis grand (1m93) avec de longues jambes et jâai du mal Ă trouver la bonne longueur de mes jeans.
Jâai lâhabitude des coupes droites chez apc, jâadore leur toile, mais ils ont tendance Ă rĂ©trĂ©cir avec le temps et les lavages. Ici un exemple avec le Martin, clairement trop court.
Jâai trouvĂ© un atelier de NĂźmes rĂ©cemment, jâaime beaucoup la coupe mais il est encore lĂ©gĂšrement trop court.
Des idées pour plus de longueur ? Si possible en bleach pour les beaux jours.
Ah et je cherche aussi un par-dessus impermĂ©able et pas trop formel pour la mi saison. Merci dâavance pour votre aide !
FakeP
Mars 14, 2026, 10:07
3278
Bonne question Disons que je peux mettre un petit billet si ça correspond à mes attentes. La seconde main ne me dérange pas, bien au contraire.
Alors si jamais.
Ca nâest pas en jean mais jâai ca en XL japonais donc plutĂŽt un M/L confort
Trop Ă©troite Ă mon gout, donc je lâai mise une fois.
Hmu si ca tâintĂ©resse
Merci pour la proposition.
Câest vraiment denim que je cherche. (DĂ©jĂ pas mal de vestes vertes).
1 « J'aime »
Alors prends la A Presse.
Y a pas photo.
2 « J'aime »
Prends toi une Visvim et on en parles plus
1 « J'aime »
Câest vrai que je lâai pas mis sur ma liste la superstitch mais je lâai en tĂȘte pour me la prendre en blanc.
(Jâai une liste dans Google keep de tous les trucs en attente, câest un peu flippant , je coche une case et 3 ou 4 nouvelles se crĂ©ent).
Superstich peut ĂȘtre, câest super et tu aura le choix niveau longueur .
FakeP
Mars 14, 2026, 10:10
3288
Merci, je vais y regarder