Un manteau long Ă vĂ©lo, câest chaud, non?
Câest un velo hollandais du coup en boutonnant stratĂ©giquement ça passe (en tout cas jusque lĂ )
Sur cette longueur ce nâest pas trop gĂȘnant, au contraire câest plutĂŽt agrĂ©able dâavoir une protection que nâoffre pas les manteaux plus courts (contre le vent dans le bas du dos, les cuisses si il pleut etcâŠ)
Les piĂšces plus longues que lâon voit pas mal cet lâhiver, ça doit ĂȘtre une autre histoire
Jâai des manteaux longs, je mâassieds dessus et ça marche. Je ne monterais pas le Tourmalet avec mais pour du vĂ©lotaf, pas de soucis.
Jâai peut ĂȘtre trouvĂ© la perle chez Document DONEGAL TWEED INVERTED PLEATS BALMACAAN COAT
Ăa donne quoi niveau sizing et frais de douane selon vous?
Je me cherche un bodywarmer en daim Ă mettre sous un manteau.
CritĂšres : pas trop Ă©pais pour faire du layering sans avoir lâair dâun bibendum, daim brun (chocolat, taupe, pas beige). Jâai vu celui lĂ chez Massimo Dutti qui mâa lâair trĂšs correct mais ca me fait toujours un peu mal dâacheter du zara mĂȘme hdg.
Vous avez des recos ?
Pas vraiment de budget.
Mon grail est le Leyland chez PLRL mais introuvable aujourdâhui dans ce colo
Sizing gĂ©nĂ©reux mais tts sur sur que moi jâai et les frais , je pense que tây risque de pleurer ^^ .
Va voir si il es tâas sur NMWA .
Pas facile comme recherche.
Jâai vu ca chez Valstarino
Et ca chez Velasca
Jâavais vu aussi. Mais lâun est trop Ă©pais, lâautre trop bomber/loose pour moi.
Je sĂšche un peu, pour un cadeau Ă mon beau frĂšre qui a dĂ©cidĂ© qui en avait marre de sâhabiller comme un ado. Jâai fait quelques magasins avec lui pour faire des repĂ©rages et jâai vu ce quâil aimerait bien. Par contre comme il est pas du tout dans « le game » il a encore une vision assez restreinte et je ne veux pas non plus le bombardĂ© de truc trop poussĂ©.
Je cherche un pantalon qui pourrait reprendre ces critĂšres :
- Coupe Tapered, ajustĂ© mais non slim. Le but câest de le sortir des pantalons quâils possĂšdent dĂ©jĂ qui sont « Skinny ». Il a testĂ© pour la premiĂšre fois un tapered et il a dĂ©couvert un nouveau monde.
- Taille élastique si possible, pour le confort et surtout comme il est entre deux tailles. Mais plus « M ».
- Couleur : Noir / Gris foncé / Beige. Pas de motif
- Tarif : 120-170⏠max
- MatiĂšre : Un truc « doux » en gros, pas de la laine vierge ahah. Le velours cĂŽtelĂ© fin ça peut passer, mais des trucs plus « visible » il est pas encore Ă lâaise.
Dâailleurs @Boras & @Scr3xx , vous lâavez vu en magasin. Il surkiff ce quâil a pris chez DN.
Ce qui me permet de poster quelques exemples mais qui ne cochent pas toutes les cases :
Typiquement ce genre de bail :
Par contre la couleur trop clair et pas persuadĂ© quâil soit prĂȘt pour ce genre de matiĂšre
La coupe vraiment sympa :
Par contre mĂȘme soucis il est pas prĂȘt pour ce genre de motifs.
Jâai trouvĂ© ça, mais pas de taille Ă©lastique. Il me semblait tout de mĂȘme plutĂŽt cool. A voir si je tente si je ne trouve rien dâautres :
Tu a des trucs sympa chez danton ou kestin dans le style .
Je nâavais pas pensĂ© Ă Danton effectivement.
Kestin je crois que câest un peu hors budget, jâai aussi cherchĂ© quelques modĂšles chez NN07.
Et plus simplement Cos ? Peut-ĂȘtre trop « fast fashion » pour ce que tu recherches ?
Jây suis allĂ© avec lui lors de son passage Ă Paris, on a fait Ă©normĂ©ment de magasin durant tout un weekend pour cerner ce quâil voulait. Clairement de la fast fashion ça pouvait le faire vu quâil part de rien et quâil avait envi de changement.
Malheureusement comme il nây connaĂźt pas grand chose et que cela ne sert Ă rien de lui proposer des trucs quâil ne portera pas pour le plaisir, jâai vraiment gardĂ© en tĂȘte ce quâil a apprĂ©ciĂ©.
LĂ câest un cadeau quâon va lui faire pour noĂ«l, on voulait un truc un peu plus sympa mais cocher tous les critĂšres ce nâest pas Ă©vident. Lâun des critĂšres quâil a adorĂ© câest justement dâavoir un pantalon un peu habillĂ© / passe partout (type chino) avec le cĂŽtĂ© taille « Ă©lastique ». JusquâĂ prĂ©sent il ne portait que du skinny et il sâest rendu compte que câĂ©tait un calvaire hahah.
Chez COS malheureusement la sĂ©lection homme est soit assez restreinte / trop « fashion » ou trop large pour lui, normal quand tu pars dâun skinny mĂȘme une coupe droite câest violent visuellement.
Je lui ai fait essayer ça, mais la couleur ne plaisait pas. En noir cela aurait été nickel :
Au final jâai fini par trancher avec ma copine, on a pris un pant de chez Gramicci type chino de couleur noir coupe droite.
Et Beams , les one pleat son plus étroit que les twoo pleat ça pourrait le faire .
Tu peux regarder chez Noyoco aussi.
Jâai le mec dâune pote qui nây connait pas grand chose non plus, il a refait une partie de sa garde-robe chez Uniqlo tout simplement. Eh ben franchement, câest simple mais il se sent enfin Ă lâaise. Les coupes un peu plus gĂ©nĂ©reuses que H&M ou Zara y fait pour beaucoup (vive la trentaine)
Yâa un an jâai fait lâerreur de pousser un pote Ă toper un costume DP, pourtant trĂšs chouette motif pied-de-poule etou, mais il a claquĂ© un bon billet et malheureusement il sait pas trop le gĂ©rer
Genre jâsais pas, un cĂŽtelĂ© qui fasse pas trop pĂ©pĂšre dĂ©jĂ , tu glisses sur du plus « formel » mais doucement, yâa du confort :
Un surchemise, simple, basique mais quâil mettra souvent :
Une maille pas trop slim facile Ă porter :
Chez RRL par exemple, tout bĂȘtement ? Câest pas donnĂ© mais y a « lâeffet marque » avec des coupes pas trop slim et qui pourraient lui plaire peut-ĂȘtre ?
Ouais je lui ai dĂ©jĂ dit de commencer par habituer son regard et voir ce qui lâintĂ©resse ou vers quoi il veut se diriger. Et effectivement les tenues comme la uniqlo que tu as partagĂ© est ce quâil souhaiterait.
Là pour le moment il a pris quelques basiques et des trucs « coup de coeur », notamment une chemise en denim fin et souple, une veste chez DN et deux trois autres trucs.