Sherpa, 90 % du temps, câest du polyester. Câest justement pour cela que jâai besoin de vous pour mâaider Ă trouver les 10 % Je cherche plutĂŽt la version en fleece
Et câest celui sur lequel je ne transigerai pas. Jâai envie que cet achat gĂ©nĂšre du travail en local, pas Ă lâautre bout de la planĂšte (sinon, jâaurai optĂ© pour le hoodie proposĂ© par lâartiste). Cela fait des annĂ©es que ma garde-robe est quasi intĂ©gralement composĂ©e de MIF, et mon objectif est de rĂ©duire drastiquement (pour ne pas dire supprimer) la partie fabriquĂ©e en-dehors de lâUE
Si tu Ă©tends de MIF Ă UE tâas quand mĂȘme un paquet de pistes qui sâouvrent ![]()
Pour du vĂȘtement comme un hoodie, il devrait ĂȘtre possible de pouvoir trouver du MIF ; on est quand mĂȘme loin de la technicitĂ© de certaines vestes ou chaussures
Je pense que câest justement la difficultĂ©. Un sweat made in France sera forcĂ©ment beaucoup plus cher quâun sweat made in Portugal mais sans aucune plus value sur la qualitĂ©.
@Adopi , merci pour ta reponse, mais Je comprends toujours pas cette histoire de sherpa pour un hoodie.
Pour moi un hoodie, câest en molleton de coton, câest la base.
Ensuite je vois 2 types.
soit lâenvers est laissĂ© sans « traitement » et ca fait des petites bouclettes. Câest le « french terry »
Soit lâenvers est « grattĂ© » et ca donne ce cĂŽtĂ© « duveteux »
@JCB , Tu peux mettre une photo de cette matiere « sherpa » que tu cherches ?
je réponds à sa place, mais ca doit ressembler à ca
« Sherpa » câest souvent utilisĂ© pour dĂ©signer de la fausse laine de mouton, 100% polyester
Au pire @JCB , contacte Mira Paris pour leur acheter un hoodie vierge de broderie. Au moins, il est déja sur place.
Merci.
Effectivement jâai un hoodie zippĂ© Uniqlo comme le Faguo, pour trainer a la maison lâhiver.
Câest impossible dâavoir ce rendu avec du coton je pense.
Tu veux dire quâen France on nâa plus dâindustrie et de savoir faire pour produire ?
Jâai conscience que celui-ci sera plus cher mais câest intĂ©grĂ© dans mon « cahier des charges ».
Justement, pour les jeans, en cherchant, on en trouve ; cela fait plus de 10 ans que je ne porte plus que des versions MIF. Certes, ce nâĂ©tait pas nĂ©cessairement du selvedge au dĂ©but (il nây a que 2-3 ans que lâon peut concilier les deux, selvedge et MIF) mais lâoffre existait.
Hoodie ou sweat Ă capuche, câest comme tu veux, dans tous les cas, on parle dâun vĂȘtement Ă capuche Ă passer par-dessus un t-shirt et plutĂŽt orientĂ© confort ![]()
Merci, tu as parfaitement ciblĂ© ce que je recherche. Je vais les contacter pour voir les possibilitĂ©s. La version sherpa est en 100 % recyclĂ© (mĂȘme si polyester), on est dans ma cible. Jâen avais vu un il y a qq annĂ©es qui Ă©tait en coton bio/laine mais ressemblait beaucoup Ă ce rendu, mais impossible de retrouver ce fabricant malgrĂ© mes recherches. Je regarde Ă©galement du cĂŽtĂ© du lin et du chanvre (mais rien trouvĂ© de ce cĂŽtĂ©-lĂ non plus), mais pas grand chose en matiĂšre de hoodie/sweat (ou alors MIC)
Bonjour les kopains.
Je suis actuellement Ă la recherche dâune chemise en crochet. AKOG en a sorti une magnifique, mais qui Ă©tait pas forcĂ©ment dans mon budget
.
Vous avez des alternatives moins onĂ©reuse? Jâaurais bien voulu une coupe bien bien confortable et pas trop longue.
VoilĂ ![]()
ça ne va pas tâaider mais Zara avait sorti une chemise comme ça (donc peut-ĂȘtre via Vinted ? Ou leur nouvelle collection ?)
https://www.zara.com/fr/fr/chemise-a-texture-en-crochet-p03920411.html
Je repasse les plis de mes jeans chaque matin, je supporte pas ça
Et je passe un coup rapide sur le t-shirt par la mĂȘme occasion
Je sens que ça va partir dans ma garde robe le mois prochain ca.
Chez OAS, tu en as une similaire
Elle est trÚs trÚs jolie. Merci pour le plan. Petite question, comment évolue la matiÚre avec le lavage?