Je sais que câest plus haut que ton budget mais tu as regardĂ© Lane 45 ?
Câest du MTO; de mĂ©moire, si une coupe te plait, tu peux leur demander de le faire dans une matiĂšre/couleur que ce qui est proposĂ© sur le site
Pour le coup je vais vraiment essayer de mây tenir pour une fois
Une solution qui avait bien fonctionnĂ© dâailleurs câĂ©tait une demande de ban au prĂšs des modos
@Masteman alors jây ai penser, mais ca ne sera pas cette annĂ©e
Un fut comme ça je prĂ©fĂšre avoir bien bosser le style que je suis entrain de re construire avant dâen acheter un
Tu as raison, des fois que tu te mettrais Ă reconstruire un nouveau style entre temps
Je tâavoue que jâen ai tellement marre dâenvoyer des colis que jâai pas envie xD
On mâa Ă©voquĂ© dbf, du coup jâai vu quâil y avait une collab dbf / bg
Quelquâun sait ce que ca vaut ?
Apparemment ca a Ă©tĂ© un flop, je me dis que ca peut ĂȘtre intĂ©ressant a tester (bon il nây a pas les pince mais la coupe up size a lâair de pouvoir ĂȘtre sympa
Tu as tout un tas de retours ici : De Bonne Facture - #1683 par Gjalla
Hello. Je cherche un hoodie pour le faire broder aux couleurs dâun ami artiste) et jâai besoin dâaide :
- fabrication en France impérativement
- version sherpa (de prĂ©fĂ©rence mais rien dâimpĂ©ratif sur ce critĂšre lĂ , en revanche), je cherche du confort
- coupe oversize
- vu lâobjectif, je cherche un modĂšle vierge de tout logo ou broderie, ou tout du moins, rien dâostentatoire
- coton bio
Jâai quelques pistes mais dans des coupes prĂšs du corps. Et rien version sherpa.
Merci dâavance pour votre aide
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par « sherpa » pour la matiere dâun hoodie.
Aviatic fait des hoodies unis, apparemment fait en IdF.
https://aviatic.co/fr/shop/sweatshirt-french-terry-japonais/
je pense que câest soit en fleece, soit doublĂ© Ă lâintĂ©rieur en fleece.
Genre çà :
Sherpa, câest du polyester les 90% du temps, donc ca va etre dur pour du 100% coto bio.
ET MIF quasi impossible, je pense.
Je me cherche une casquette un peu sympa pour lâĂ©tĂ© dans le style des casquettes de baseball vintage
En seersucker ou pinstripe bleu délavé
Dans le genre de cette ALD
Ou celle lĂ avec des rayures plus fines.
les chineurs de casquettes @Jacko @Romigourmi vous avez une idĂ©e dâoĂč je peux trouver ça ?
Pas sherpa mais ample, adaptable aux mesures⊠Et mif (made in paris)
Jâai fait faire un sweat chez lui, jâen suis hyper content. 1 rendez vous pour caler les dimensions (câest lui qui coupe, on peut adapter les dimensions si besoin) et 2-3 semaines aprĂšs jâavais mon sweat.
Il avait dâautres couleurs a un moment, je pense que ça vaut le coup de lui demander si la couleur voulue nâest pas sur le shop.
Merci pour le lien, je vais creuser cette piste
Merci pour ce lien, il y a plein de versions intĂ©ressantes. Une version sherpa nâest pas impĂ©rative. Ce serait juste un gros plus
Sherpa, 90 % du temps, câest du polyester. Câest justement pour cela que jâai besoin de vous pour mâaider Ă trouver les 10 % Je cherche plutĂŽt la version en fleece
Et câest celui sur lequel je ne transigerai pas. Jâai envie que cet achat gĂ©nĂšre du travail en local, pas Ă lâautre bout de la planĂšte (sinon, jâaurai optĂ© pour le hoodie proposĂ© par lâartiste). Cela fait des annĂ©es que ma garde-robe est quasi intĂ©gralement composĂ©e de MIF, et mon objectif est de rĂ©duire drastiquement (pour ne pas dire supprimer) la partie fabriquĂ©e en-dehors de lâUE
Si tu Ă©tends de MIF Ă UE tâas quand mĂȘme un paquet de pistes qui sâouvrent
Pour du vĂȘtement comme un hoodie, il devrait ĂȘtre possible de pouvoir trouver du MIF ; on est quand mĂȘme loin de la technicitĂ© de certaines vestes ou chaussures
Je pense que câest justement la difficultĂ©. Un sweat made in France sera forcĂ©ment beaucoup plus cher quâun sweat made in Portugal mais sans aucune plus value sur la qualitĂ©.
@Adopi , merci pour ta reponse, mais Je comprends toujours pas cette histoire de sherpa pour un hoodie.
Pour moi un hoodie, câest en molleton de coton, câest la base.
Ensuite je vois 2 types.
soit lâenvers est laissĂ© sans « traitement » et ca fait des petites bouclettes. Câest le « french terry »
Soit lâenvers est « grattĂ© » et ca donne ce cĂŽtĂ© « duveteux »
@JCB , Tu peux mettre une photo de cette matiere « sherpa » que tu cherches ?
je réponds à sa place, mais ca doit ressembler à ca
« Sherpa » câest souvent utilisĂ© pour dĂ©signer de la fausse laine de mouton, 100% polyester
Au pire @JCB , contacte Mira Paris pour leur acheter un hoodie vierge de broderie. Au moins, il est déja sur place.