🔍 Recherche d'une piùce (partie 2)

Bonjour, j aimerais me trouver un collier bandana tressĂ© dans une couleur vieux rose/ rouge dĂ©lavĂ© ou s’en rapprochant, celui de Boras m aurait parfaitement convenu si il Ă©tait encore dispo :cry:

Pour l instant j ai repéré celui de Jinji couleur saumon qui a l air sympa mais je trouve les couleurs un peu trop « flashy » aprÚs je me dis que ça pourrait perdre cette effet avec l usure et le délavage naturel
Si vous avez des refs je suis preneur :slight_smile:

Hello la bande !

Dites voir, une idée de t-shirt (cool) en lin pour cet été )?

1 « J'aime »

Kinzzza sur Etsy. Pour du large, que du lin et différentes couleurs surtout naturelles pour chaque modÚle.
https://www.etsy.com/fr/shop/Kinzzza?search_query=t-shirt
Certaines piĂšces sont un peu transparentes, c’est indiquĂ© dans la description.

C’est comment niveau qualitĂ© Kinzzza ?

Est-ce que ça taille normalement ?

J’ai deux t-shirts et deux pantalons pris à ma taille. Les pantalons sont avec cordon de serrage donc pas de soucis. Un t-shirt manches longues que je voulais porter avec autre chose en-dessous plus comme un pull, donc j’ai pris deux tailles au-dessus. Le tableau des tailles et sur chaque page produit dans les images. Ça taille normalement. Bon pour de l’oversize est-ce qu’on peut dire que ça taille normal ?
C’est du lin naturelle OEKO TEX, teint à la main et ça a l’air de teintures naturelles aussi.
Dans le genre ancien ça reste basique je trouve. Une seule couleur uni. Le lin irrégulier rend ça moins uni et la teinture est profonde. Certaines piÚces sont teintes irréguliÚres, ce qui donne du caractÚre sur la couleur autre que par la coupe.
La durabilitĂ©, j’ai portĂ© ça un peu au printemps dernier et Ă  l’automne pour les pantalons surtout. C’est peut-ĂȘtre court pour voir si ça dure, mais je n’ai pas eu de problĂšmes. Si c’est Ă  bords francs je ne sais pas trop si je dois laver en machine dans un filet pour Ă©viter que ça s’arrache trop. AprĂšs en portant d’autres piĂšces d’autres marques Ă  bords francs ça continue de s’effilocher en le portant. Je ne sais pas si la machine est plus agressive lĂ -dessus.
Certaines piĂšces sont un peu transparentes, c’est indiquĂ© dans la description.

Ca vient d’Ukraine. Ma seconde commande quand ça a quittait l’Urkaine, jusqu"Ă  arrivĂ© en France, j’ai bien dĂ» avoir 10 jours sans mise Ă  jour sur le suivi. la premiĂšre commande je ne sais plus.

2 « J'aime »

Merci pour le retour détaillé :ok_hand:

Ça fait un bout de temps que j’hĂ©site Ă  leur prendre une poignĂ©e de chemises pour en faire des basiques de tous les jours, je vais peut-ĂȘtre tenter le coup Ă  l’expiration de mon buyban

PS : je vois que certains articles (mais pas tous) sont indisponibles en France. Tu as ça aussi ? Tu sais s’il y a moyen de le contourner ?

Je voulais aussi me prendre des chemises plus tard pour en faire des basiques aussi, et la seule chemise tachée pas noire ou bleue marine était un peu transparente. Les autres, comme la couleur est unie ça fait trop basique. Finalement je préfÚre mettre plus cher quitte à avoir moins et plus travaillé encore.

Les articles indispo ça me le fait aussi, mĂȘme sur des articles que j’ai achetĂ© ou que j’avais dĂ©jĂ  en favoris. Ça le fait depuis bien fin aoĂ»t 2023 Ă  la louche. Je ne sais pas pourquoi. Si je pouvais acheter avant j’imagine que c’est plus Etsy qui a changĂ© un truc plutĂŽt que Kinzzza. Comme je ne comptais pas racheter dans l’immĂ©diat je n’ai pas demandĂ© au vendeur ce qu’il se passait.

Tu as dĂ©jĂ  essayĂ© Black Ficus, une autre marque ukrainienne de vĂȘtements en lin sur Etsy, j’avais repĂ©rĂ© deux trois trucs mais pas passĂ© le pas ?
https://www.etsy.com/fr/shop/BlackFicus

1 « J'aime »

Non, je ne connaissais pas. En regardant c’est trop lisse pour moi.

1 « J'aime »

Oui assez banal mais quelques tee oversized pas mal.

Hello tout le monde.

Je cherche des refs pour un pantalon Ă  pinces (double pinces ou +), plutĂŽt beige dans l’idĂ©e, avec une coupe un peu sympa, dĂ©tente, un peu tapered pourquoi pas. Si possible dans une matiĂšre pas trop chaude car plutĂŽt pour ĂȘtre portĂ© au printemps / Ă©tĂ©.

J’ai vu les Casatlantic, qui ont l’air pas mal, mais peut-ĂȘtre un peu trop « formel Â»â€Š Beams + c’est un peu trop petit pour moi en longueur. En photo j’aime bien la coupe des Double pleat Coltesse
 mais y’a pas de beige.

Bref si vous avez des idées
 ! Je prends !

Merci d’avance à tout le monde

Ils sont loin d’ĂȘtre particuliĂšrement « formels Â» :wink:

2 « J'aime »

Beams 2 pleat

Alors :

2 « J'aime »

Je suis super satisfait de ce jackman, aprĂšs c’est peut ĂȘtre trop tapered (peut ĂȘtre trop foncĂ© aussi d’ailleurs) : JACKMAN / Back Nep Umps Pants Sepia

2 « J'aime »

Still by hand peut ĂȘtre. La saison derniĂšre il en avait un qui se rapproche de ta recherche.

1 « J'aime »

Les 2 pleat en sortant ce qui est cousu a l’intĂ©rieur c’est plutĂŽt standard comme longueur je trouve.

1 « J'aime »

Dockers vintage coupe D3 (peut ĂȘtre d’autres coupes moins large se font en double pleat aussi je connais pas assez) ça se trouve pas cher

1 « J'aime »

Impossible sans passer par la case retouche chez un pro. Et en plus, c’est encore trop court aprùs ça quand tu fais plus d’1m80

Been there, done that!

1 « J'aime »

Ca doit etre leur lookbook qui me donne cette impression. J’imagine que ca s’essaye pas a Paris si ?

@Carto je l’ai aussi et je l’adore ! mais la je cherche dans ce genre de volumes voire un peu moins tapered, plus clair et plutot a bouton qu’a cordon.

@Snyfabob merci je vais checker ca. j’en ai essayĂ© un greige de la marque chez rdvstore et il Ă©tait cool sauf que j’étais pas fan de la matiĂšre

merci a tous

1 « J'aime »