+1 si c’est un truc que tu veux déboiter/maltraiter, carhartt tu restes dans le thème. Par contre prends-en une pas trop dead si tu prends de l’occaz
Suite à la discussion et la recommandation d’un col roulé fin à passer sous mon blazer, j’aurai besoin de recommandations.
À part Tricot je connais pas de marques qui font des mailles assez courtes (à part Jamieson mais c’est pas le même delire).
Niveau couleur quelque chose d’assez polyvalent sans être chiant pour passer avec un blazer gris et une surchemise militaire olive ou par exemple la PF labura marron à chevron que je compte prendre.
Peut-être sable ou camel, je sais pas trop.
tout bêtement les col roulé en mérinos de chez Uniqlo ?
T’en trouve dans toute les marques mainstream ou pas.
La longueur osef faut rentrer dans le fut l’es col roulé fin.
+1 Tyq et Cam
Go vinted => Uniqlo col roulé fin en laine, t’en auras quasi neuf pour 20-30eu (c’est celui que je porte sur ma dernière dans le waywt), et tu portes rentrer.
Si pas rentrer et pas fin, avant de partir sur de « grosse » marque, tente le Uniqlo en laine classique, il avait une coupe pas trop mal et le bord côte tenait bien
Merci @Tyqdip @monsieurcam57 @PONK .
Ça me permettra de tester à pas trop cher
Je pense le prendre en noir, après avoir l’article du blog, juste peur que le gris du blazer soit trop clair, vous en pensez quoi?
Hmpf je fais pas de tenue business avec, ça pop trop je trouve même si ça reste assez sobre dans l’absolu
Disons ça fait une tenue business à twist.
Après, une vraie tenue business/formelle peut-elle être qualifiée ainsi quand on porte une ceinture…?
Il taille comment ces uniqlo ? Peur que ce soit trop « moulant »
Merci pour toutes les recommandations, je vais farfouiller vintzd pour une Carhartt pas trop HS pour tester ! Vous m’avez fait découvrir des trucs de zinzin, surtout la deck jacket à 1200€ neuve, ça m’a fait sursauter xD
Et en effet c’est pour la déglinguer ^^
Il vaut mieux size up par rapport à sa taille uniqlo habituelle, ils sont un poil moulant effectivement sinon. Le size up passe très bien, pas trop long (ni aux manches ni corps)
les fins ouais sont assez ajustés, tu peux size up suivant comment tu veux le porter (perso je le porte sous une chemise donc pris ma taille habituelle) et les classiques en laine en revanche ils taillent normal (de ceux que j’ai eu)
Ma recherche du moment, une belle polaire oversize a motif type années 90, je dig vinted dans l espoir d en trouver une similaire a celle la:
Le mec a eu une chance pas possible de trouver ca a emmaus :o elle est sublime
Tu a essayé de le contacter directement sur vinted ?
En fait ca vient d’un article de Borasification, j’ai oublié de le préciser
C’est @triplepape sur Insta, et Jackleveque sur Vinted, pour info
Un truc comme ça ?
Dans le genre barré
Tu devrais prendre bleu (moyen ou marine) pour commencer avec un col roulé je pense. Ce sera assez polyvalent dans ton vestiaire.