C’est très complet. Merci ![]()
Anatomica
@leroideskiki le plus gros revendeur de Harley sru Paris est l’Habilleur rue de Poitou
Salut,
Je sais pas si ça peut aider mais pas mal de coloris encore dispos sur ce site :
Une question perso. j’hésite à m’en prendre un en violet mais je me questionne sur la taille, un peu peur que ça moule trop, je mesure 1m77 pour 76 kg et oscille entre le M et le L…je partirai sur un L ? ou XL ?
D’ailleurs j’aime beaucoup l’outil de recommandation de taille qui me fait comprendre que c’est pas fait pour moi ![]()
Super merci je pensais bien partir sur un L aussi.
Les outils de recommendation c’est jamais hyper fiable surtout si ta morphologie sort un peu de l’ordinaire
Perso je trouve que la coupe des pulls Harley est moyennement adaptée a des gabarits « pas trop grand / plutot large ». Globalement c’est une coupe peu large et assez longue. Donc pour qq’un d’assez large et pas grand, ce sera globalement long pour avoir qqchose de pas trop serré au buste/epaule.
Ca se voit bien sur la fitpic de branco : sans etre vraiment disgracieux, le pull est, a mon avis, trop long, et comme c’est assez serré au niveau du bord cote du bas, ca fait un peu « accordeon ». Rien de mechant, hein, mais je pense qu’il y a des marques qui proposent des coupes plus adaptées pour ce type de morpho. Les Jamieson chez mr cam par exemple.
À savoir que les Jamieson, il faut obligatoirement upsizer car ça taille vraiment petit !
Je pense que le L conviendra également (1,83m pour 75kg ici). La description fournie par @Score correspond très bien à la réalité.
Personnellement, je roulotte le bas du pull vers l’intérieur ou le tuck dans des pantalons taille haute.
@Pierred Sûr de cette recommandation ? Il me semble que @monsieurcam57 préconisait de sélectionner sa taille habituelle.
(message supprimé par son auteur)
J’avais commandé un pull shetland Jamieson’s chez Beige Habilleur que j’avais upsizé en tout début d’année. Je l’avais renvoyé car il aurait fallu faire de mon côté limite un x2. La coupe a peut-être changé depuis…
Il me semble que le sizing des Jamieson’s vendus par @monsieurcam57 a été révisé pour coller aux standards masculins TTS. Tandis que le reste de la prod (distribué jusque récemment par Beige, End, etc.) respectait un système de taille/coupe unisexe et la plupart des hommes avaient donc bel et bien besoin de size up x1/x2.
Si je dis pas de bêtises Foliage c’était l’ancien nom du coloris qui est devenu Olive Grove, disponible ici en taille S (je l’avais acheté ici le mien justement) :
Et c’est une boutique du Marais si tu veux aller essayer sur place.
Je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est moins le cas sur un tee mais sur une chemise assez longue comme ça, oui.
Je trouve pas la coupe ouf.
J’ai testé les shaggy de DN (le cumin: très déçu par la couleur IRL), Jamieson’s (trop slim, moins souple), Lockie (le mieux mais un peu court)… aucun ne m’a satisfait à 100%.
J’accepte donc sur celui-ci que ça ne soit pas parfait…
Édit: et m…, j’me dis maintenant que je devrais pas le garder, je l’ai mis qu’une fois ou deux en plus ![]()
Te prends pas la tête, il te va globalement plutot bien. La perfection n’existe pas en ce bas monde ^^
Si tu fais du M ou du L :
Ça devrait cocher pas mal de cases ![]()
26 Brumaire de mémoire il fait pas de brossé et le proprio est loin d’être aimable …
J’ai mis le tableau de taille sur ceux que j’ai en boutique
Le 42 est pile ma taille (small) 44 un vrai médium etc etc etc
Ah oui et je le sors à 169€ avec un brossage pour 195€ chez beige, que demande le peuple ? ![]()
Sur les shetland je me suis toujours demandé si la longueur n’était justement pas faite pour tucker ou bien le replier sur lui même.