đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 1)

-15% sur l exception jusqu’à ce soir sur la plupart des marques et chaussures. Pas mal de paraboot notamment. Et comme je suis influençable j’ai essayĂ© des MichaĂ«l. Mais uniquement parce qu’il n’y avait plus de Chambord. Les retours sont faciles et ça permet de toper une paire Ă  300 boules

Bonjour, toujours Ă  la recherche d’une parka longue olive si vous avez un bon plan je suis preneur (laaze je garde ta proposition en tĂȘte au cas oĂč). Merci les borasien

Bg x Kestin :relieved:

Lindisfarne de Norse Project si elle existe toujours.

Il y a ça aussi. PriÚre de laisser la bleue pour bibi quand la paie sera tombée.
Le 40 c’est un L europĂ©en je pense

Bobo
 On est dans le topic bon plan là
 :rofl::rofl:

1 « J'aime »

J’aime bien
 A ajouter au moins 50€ en douane et envoi. DerniĂšrement ils m’ont mis une belle banane en disant qu’ils ne reprennent pas les articles soldĂ©s aussi :pleading_face:

pour les XLien :

https://wellgosh.com/engineered-garments-bedford-jacket-olive-cotton-ripstop.html

Oui ça c’est le cas pour tous les shops nord amĂ©ricains.
Ça fait le bonheur de Grailed :smile:

Puisque ce sujet n’abrite quasiment pas de plans sur Yoox, je viens de lancer un sujet Ă  part (en attente de validation par la modĂ©).

AprĂšs vĂ©rification, sur plus de 200 messages dans ce topic, il n’y a eu que 2 liens vers Yoox :sweat_smile: tout le reste concerne une variĂ©tĂ© d’eshops.

Pendant ce temps, sur le Discord de Mdt/Mat, des liens sont fréquemment partagés. Un topic dédié permettrait de regrouper efficacement les plans Yoox.

Je demande donc à la modé de reconsidérer ma demande (mon topic ayant été supprimé).

PlutÎt que tout séparer ( je viens de lire tes messages ici et sur le topic vinted ) je pensais qu un topic bon plan neuf et un autre bon plan seconde mains serait suffisant non ?

Peu importe le nom du topic Yoox, vinted etc.

Le but est de partager les plans en distinguant shop New et seconde main non ?

Je me trompe peut ĂȘtre mais je m’en fou un peu de la plateforme si c’est en EU du moment que j’ai accĂšs au plan.

4 « J'aime »

Ca va ĂȘtre relou d’avoir un topic dĂ©diĂ© a chaque plateforme de revente, j’aime bien l’idĂ©e de MadNim pour le coup.

2 « J'aime »

j’aime bien cette idĂ©e aussi

Astorflex à 90€

1 « J'aime »

@Madnim @Romigourmi

S’il n’y a que 2 topics, on peut questionner l’intĂ©rĂȘt d’avoir une catĂ©gorie entiĂšre dĂ©diĂ©e :man_shrugging:t2:

Dans la pratique, s’il n’y a pas une nomenclature/sĂ©paration nette, la plupart des participants postent les liens n’importe oĂč (il y a par exemple des liens vers Vinted dans le topic intitulĂ© « Yoox & Co Â» ).

Aussi, chaque plateforme de vente a ses rĂšgles et ses astuces. Un topic dĂ©diĂ© permet d’optimiser le partage de l’information.

Ensuite, chacun a ses prĂ©fĂ©rences pour un site donnĂ©. Certaines personnes ne sont intĂ©ressĂ©es que par Vinted, n’ont pas envie de s’emmerder avec un systĂšme d’enchĂšres (ebay), et ne regarderont jamais sur Grailed (parce que c’est en anglais ou parce que la majoritĂ© des vendeurs sont en AmĂ©rique du nord). CrĂ©er un topic dĂ©diĂ© Ă  chaque plateforme permet le tri de l’information en amont.

Je viens de me pencher un peu plus sur tes idées dans la partie dedié pour l amelioration du forum et je comprend je pense un peu mieux ou tu veux en venir :wink:

Effectivement c est pas mal dans cet optique et ca evitera ptetre la confusion pour certains et aussi effectivement que des bon plans d une plateforme noie les bon plans d une autre pour ceux qui en utilise que certaines.

Perso j utilise toutes les plateforme donc que tout soient dans le meme topic ne me derangeait pas du coup je ne voyais pas l utilité.

Cela peut sembler superflu Ă  ce stade du forum, mais plus il y aura de participants et de donnĂ©es partagĂ©es, plus la qualitĂ© du tri de l’information deviendra importante.
C’est un Ă©quilibre parfois difficile Ă  obtenir (cf. dĂ©bat sur les sous-catĂ©gories dans le topic que tu as mis en lien), et l’excĂšs de tri — comme l’absence de tri — peut nuire Ă  la lisibilitĂ© de l’info.

Birkenstock Boston en 41 NARROW fit à 81€

1 « J'aime »