đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 3)

Bahahaha le « Non mais t’inquiĂšte je vais revendre des trucs Â» on est tous pareils :rofl:

7 « J'aime »

Petite selection de NB miUK et miUS, pas forcément énormément de tailles mais si jamais:

Hello,

J’ai ajoutĂ© de nouveaux produits Ă  la braderie.

AccĂšs ici

MDP : BBHBRAD26

Et 2e démarque sur le reste.

3 « J'aime »

Ordinary Fits, SBH et d’autres trucs chouettes soldĂ©s chez Parure.

1 « J'aime »

Pour les amateurs, un peu de paraboot soldées :

Pour les fashionitas, la mizuno wave prophecy dans quasi toutes les tailles :

La mĂȘme, au mieux pas de rĂ©ponse, au pire chambrage assurĂ© si je poste ça dans les groupes de potes ! Mais l’idĂ©e est bonne je trouve de faire voter ! MĂȘme si les votes sont peu biaisĂ©s haha. Pour la veste, elle est cool mais je me demande combien de temps elle va rester « Ă  la mode ». Mais c’est peut-ĂȘtre mon cĂŽtĂ© boring d’avoir toujours peur de me lasser sur les piĂšces plus chĂšres de prendre des trucs un peu crĂ©atifs. En tout cas ça permet de faire rĂ©flĂ©chir plus longtemps Ă  la vrai utilitĂ© d’une piĂšce pour son vestiaire aussi finalement de la chercher en seconde-main plus tard !

Facile 75% des mecs en boutique. Y a mĂȘme une grosse frange qui n’achĂšte pas un t-shirt blanc sans demander validation (voire autorisation) Ă  sa maman. Ca me fait totalement halluciner. Et quand les gens sont lĂ  en couple, la proportion de meufs qui mettent des vĂ©tos ultra violents ou superbement passifs-agressifs (« tu fais ce que tu veux MON CHERI c’est toi qui le portes mais J’AIME PAS DU TOUT Â») est non nĂ©gligeable (doux euphĂ©misme).

Sinon pour info j’ai encore mis des piùces en braderie, dont pas mal de jeans.

3 « J'aime »

C’était humoristique Ă  l’origine. Mais lĂ  si on remet du contexte pour l’échange, nous sommes sur un forum de mode homme et les personnes Ă©voluant sur celui, sont normalement Ă  minima assez intĂ©ressĂ©s pour se faire une idĂ©e propre sur ce qu’ils aiment ou non. Oui ça n’empĂȘche pas de demander l’avis de sa compagne mais Ă  part une piĂšce extrĂȘme, manteau de pimp, marcel fluo, prix excessif, etc. Y’a pas vraiment besoin de parler de vĂ©to.

On rajoute aussi Ă  cela, dans l’exemple de l’échange, que c’était une piĂšce qu’il apprĂ©ciait depuis un petit moment mais qu’il a trop laissĂ© parler le maĂźtre splinter en lui pour en pas l’acheter quand c’était dĂ©jĂ  raisonnable.

AprĂšs oui y’a des jean michel qui sont pas foutu de se dĂ©cider pour un simple t shirt blanc ou sur un jean basic. Et il ne faut pas oublier qu’il y a Ă©galement un paquet de nana qui ont souvent un profil qui va de paire avec ce type de client, qui n’ont aucune idĂ©e de la mode masculine.

Enfin derniĂšre catĂ©gorie, y’a aussi un sacrĂ© paquet de mec qui n’ont en rien Ă  branler de la mode. Et heureusement que leur meuf font le taff de surface.

Par contre ces derniĂšres dĂ©cennies y’a tout de mĂȘme un changement en mieux. Le public masculin est plus rĂ©ceptif Ă  la mode, tu as du contenu presse dans ce sens, des influenceurs avec les rĂ©seaux sociaux et mĂȘme des joueurs de foot qui peuvent Ă©veiller la curiositĂ©. Les postes de Temalapaire par exemple, quand tu vois des symboles « d’hommes viriles sportifs Â» qui arrivent Ă  l’entraĂźnement avec des sac Ă  main, perso je trouve ça marrant et cool dans le bon sens. Alors que la mĂȘme image il y a une dizaine d’annĂ©es on aurait vu les insultes fuser.

1 « J'aime »

Hello Ă  tous !

Juste pour vous dire que de nouvelles rĂ©ductions viennent d’ĂȘtre appliquĂ©es sur la plupart des marques, notamment -40% chez Rier pour ceux qui veulent une Polar Fleece pour cet hiver :eyes:

1 « J'aime »

LittĂ©ralement tous mes potes (allez 90%) se font habiller par leur nana de A Ă  Z, c’est une norme dans mon cercle mais je n’irai pas jusqu’à gĂ©nĂ©raliser. C’est Ă  double tranchant selon les gouts de leurs conjointes mais y’a parfois des outfits tout droit tirĂ©s de l’ùre Tokio Hotel :joy:

@VincentBBH Je suis peut ĂȘtre le seul, mais avec ma femme on valide/vĂ©to/demande avis (selon le niveau de pĂ©joration qu’on veut utiliser pour l’argument) sur Ă©normĂ©ment de trucs, et notamment sur les trucs un peu chers.

Ca peut ĂȘtre une poĂȘle Le Creuset que je trouvais ultra moche en noir, une veste Arpenteur, une nouvelle coupe chez le coiffeur (oui elle m’a pas laissĂ© faire une coupe de hooligan anglais j’ai le seum) et j’oublie d’autres trucs.

Au final c’est relativement sain et paradoxalement j’ai pas souvenir d’un vĂ©to qu’elle m’a mis sur un truc ou j’ai regrettĂ© la chose en me disant « oh si seulement Â». D’ailleurs au final elle a adorĂ© la veste Arpenteur
 juste un peu tard.

Je n’ai pas d’expĂ©rience en boutique mais j’espĂšre vraiment que la rĂ©alitĂ© n’est pas aussi proche de l’image que tu mentionnes de la femme tyrannique (ou la mĂšre tyrannique), parce que ça sonne un peu clichĂ© :joy:

Il y a de tout mais je t’assure qu’il y en a beaucoup comme ça.

AprĂšs c’est normal d’avoir envie que ce que tu portes plaise Ă  ta/ton conjoint-e, mais y en a beaucoup chez qui ça relĂšve vraiment de l’autorisation, tu sens qu’ils ont peur de se faire engueuler. L’autre jour j’en ai un qui aprĂšs avoir longuement hĂ©sitĂ© sur une chemise a fini par la laisser en me disant texto « je crois que j’aurai pas le droit de la mettre Â».

3 « J'aime »

image

Top 10 des accidents de parcours français

8 « J'aime »

Quelques good on en soldes sur cultizm. De ce que je comprends, il y a 20% en plus avec le code SALE20

il reste du M majoritairement et quelques xxl dans certaines couleur. Un L en indigo

Et des Michael vache en taille 7

(aussi en nubuck marron et marine, non doublée)

1 « J'aime »

Merci j’ai pris un tee good on

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Y’a un souci avec Good On??

C’était une plaisanterie goudonne sur le fait qu’il annonce avoir achetĂ© un ticheurte goudonne sur un lien qui ne propose que du goudonne.
J’ai un humour assez troisiĂšme degrĂ© parfois, cherche pas.

2 « J'aime »

My bad, j’avais pas saisi l’astuce

C’est good, on reste amis

1 « J'aime »