J’ai raté l’info comme quoi c’était obligatoire sur le forum aussi, c’était mis en avant qu’il n’y avait pas besoin au début pourtant ?
Je suis d’accord avec toi, je l’ai ressenti de manière agressive aussi - mais je pense pas que ça soit le fond.
Bref, bienvenue malgré tout
Salut, et bienvenue à toi sur ce forum!
Bien dommage que ce ne soit pas une M, je te l’aurais prise immédiatement!
Clairement elle sera trop juste pour moi et mon 1.86m et 81kg
Simplement, le premier post est sur un article en vente.
Et oui j’ai été froid pour cet unique fait la, c’est pas spécialement une histoire de présentation, juste d’intérêt envers le forum
Si il n’est que mercantile ça ne m’intéresse pas, si tu veux partager avec nous bienvenue a toi @Thibault
Dit comme ça, je comprends mieux
C’était vraiment pas l’intention, sinon j’aurais posté mes annonces ici depuis bien longtemps. Je réagissais simplement au partage qu’on a fait de mon annonce dont je n’avais pas eu connaissance au préalable. Je reconnais que c’était maladroit
Bien au contraire je pense avoir pas mal de choses à partager au sujet de SEH, je n’ai juste pas encore pris le temps d’intervenir de manière pertinente
Et merci pour les mots de bienvenue !
Dommage que ce soit clairement pas ma taille mais la field envoie bien du rêve
Bienvenue Thibault !
Si tu as des articles de la marque en M alors n’hésite surtout pas à les partager avec moi
Mais pas ici, n’oublions pas
Parlons plutôt ‹ jpeg ›
La qualité n’est pas top, photos prises dans les toilettes du boulot (…) car je porte aujourd’hui une chemise (surchemise plutôt dirais-je) de la marque.
C’est une taille M, un poil large selon moi mais j’aime plutôt bien le rendu
c’est ce modèle Shirt in corduroy in hay — S.E.H Kelly
Pas du tout selon moi à mon tour. Perfect TTS
Ouais elle a l’air nickel en photo. Pas trop large
Idem, pas large du tout
Merci @gilead pour le partage ! J’ai topé le proper trouser avec une petite nego. Le pantalon est vraiment top, le tissu est bien lourd et épais, parfait pour les températures basses du moment.
J’etais en discussion avec le vendeur, a 2 doigts de le prendre. Bel achat Si jamais tu ne souhaite pas le garder, pense à moi !
Tu l’as récupéré en main propre ? (la livraison n’a pas pu être aussi rapide … ! )
Je me demande si le drap de laine n’est pas le même que celui utilisé sur cette field shirt :
… dans ce cas, oui, c’est du costaud ! (28 oz ?)
Ça m’étonnerais, les pantalons en laine 28oz c’est inexistant ^^ (deja en jeans ca se compte sur les doigts d’une main) Simon crompton s’était fait faire des 22oz avec des tissus de manteaux et il a eu pas mal de soucis avec (ça tenait pas le pli, ça se détendait au genoux,…)
Après vérification, c’était 27 oz je n’ai aucune idée de la correspondance en grammage.
C’est marrant, j’aurais plutôt cru l’inverse.
Bref : ok, pas le même tissu que la field shirt, mais une couleur similaire.
Après les tissus pour pantalon ya une manière de les tisser, tous les tissus sont pas adaptés pour faire des pantalons. Mais c’est vrai qu’en général plus lourd = mieux en pantalons. Le soucis c’est que les drapier font plus de tissus lourds pour ca (tu dois trouver du max 16-18oz et encore c’est vraiment rare, la dernière fois que j’étais chez un tailleur, il avait rien au dessus de 13, et on est au Canada), donc faut aller taper dans les liasses manteaux.
We made trousers in the same melton as the field shirt, a few years back, in that colour and also another (slightly) heavier one.
They were fine, but the problem we find in making trousers in cloth so thick is that they look very bulky at certain points. Whereas with a large coat the sense of bulk is expected, and a large coat tends to have large panels to spread out the bulk, with trousers, you have a few areas where several seams come into close contact, and the effect is just … well, it just looks a bit chunky and unwieldy. They are fine to wear, as the cloth despite its weight is supple. They just look a bit ugly as a product in my opinion.
Very interesting! Another limitation I’ve seen with super heavy trousers is that standard side adjusters don’t work well. You have to use either button side adjusters or Daks style ones.