S.E.H Kelly - British countries

Nope, j’ai envoyé un mail hier à Paul pour la taille + tissu, j;attends sa réponse (j’étais déjà sur la liste de preorder mais sans sélection)

Je me tate vraiment entre S et M du coup

Pareil : déjà sur la liste depuis quasi l’annonce.
La taille je la connais : ce sera M pareil que l’année dernière.
Olive.

1 « J'aime »

L’olive est très sombre je trouve. Les chevrons navy dominent. Ce n’est pas facile de se projeter sur le manteau (si la projection faite par le gars de SF est exacte, je trouve ça foncé).
L’autre est plus safe effectivement.
Les deux choix au milieu des autres pour comparer :

1 « J'aime »

Ils sont noirs je crois les chevrons du vert. Pour le coup je préfère que ce soit foncé, ça le rends plus facile a porter.

Après ce sera légèrement plus lumineux avec les touches de couleurs rouges/orangées du donegal.

Oui et ça dépend ce que tu accordes autour. La perception du manteau seul a moins de sens.
Ça reste un très beau tissu quoi qu’il en soit.

1 « J'aime »

Attention pour les cotes. Le S est donné en pit-to-pit à 22" et le M à 23".
Je pense que ça correspond à la taille du bonhomme et pas la taille du manteau.
Si tu veux @mlavault, je pourrai te mesurer le mien pour que ça te donne une idée et te mesurer également mon tour de poitrine pour vous aidez à vous projeter.

Pour la couleur, je dois dire que le vert ira bien aussi avec mon vestiaire (finalement, aussi bien que mes vestes militaires … quel benêt je suis) et que @mlavault a su me susurrer à l’oreille le bon argument de la « funnytude ». Pour le coté plus « straight / classic » … on pourra le trouver easy autre part.

1 « J'aime »

Bah normalement non puisque le S est marqué en « to fit chest 38 ». Donc pour un mec avec une demi poitrine de 19. Ce qui est le cas du mannequin sur la photo.

Je veux bien que tu mesure le tient oui!

2 « J'aime »

mais c’est vrai que l’épaisseur du tissu joue aussi pas mal. Il sera un peu moins épais que l’année passée.

Paul m’a répondu l’année dernière qu’il y avait des décalages entre le « to fit chest » et le pit-t-o-pit.
si on regarde d’ailleurs les années précédentes, il y a eu effectivement un décalage …
J’ai suivi les conseils de Paul. Au début, à réception, j’ai même un temps pensé un temps qu’un S aurait été bien :wink: (j’ai eu un doute, mais en checkant mes archives de mails pour pas te dire de connerie, j’ai retrouvé un message qui relate un échange entre Paul et moi où il devait voir s’il lui restait du S au cas où je voulais changer alors même que j’avais réceptionné :wink:)

Je te mesure ça :wink:

J’ai pas eu froid du tout cet hiver … même lors des plus gros froids.
D’un autre coté, heureusement qu’il baisse un peu en épaisseur parce que ça fait un certains poids …

1 « J'aime »

Photos pourrîtes mais les infos sont la :

Rectification : cette étiquette montre un M mais mon manteau est un L

Donc 63 cm juste posé à plat
Si j’utilise 3 mains dont 2 pour le tenir à plat ça passe à 64/65
Confirmation de moi-meme et madame Bleue : il me faut pas plus

Si tu as besoin de n’importe quelle côte, dis le moi :wink:

2 « J'aime »

63 cm sur un M ? Ouaw c’est cool va falloir que je m’intéresse à ces manteaux je crois !

ATTENTION ATTENTION :
Je vais rectifier mon message précédent
Après échange avec Paul, il a jeté un œil dans ses archives et mon Balmacaan faisait parti des derniers
Il y avait une erreur d’étiquette : le mien, en 63 cm est en fait un L f de onc qui correspond bien au 24 de pit to pit
C’est juste l’étiquette qui est pas bonne !!!

Donc ça change la donne et le décalage ça que m’avait signalé Paul sur le tableau ne concernait que le mien !

@mlavault : ça veut dire qu’il te faudrait sans doute le M :wink:

Désolé pour le contretemps et merci de m’avoir fait mesurer :wink:

Paul est vraiment vraiment fort :ok_hand:

3 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de mesurer !

Paul m’a dit qu’un S devrait être parfait pour moi xD bah je tente le S au pire je trouverais bien quelq’un pour l’échanger si c’est pas bon

Tu fais combien de poitrine par curiosité ? Après je pense que ce genre de manteau supporte l’upsize sans soucis. Mais comme je suis pas très grand, je vais me retrouver a devoir raccourcir les manches.

1 « J'aime »

De rien :wink:
Et puis ça peut servir à d’autres

Je fais 107 de tour de poitrine

Tu as raison … ça supporte à mon avis aussi plus facilement un up-size que d’être trop juste. En tout cas, c’est comme ça que j’aborde la pièce.
Paul, de ce que j’ai lu, ça aussi dans ce sens.
S’il te dis S, je crois qu’il a suffisamment fait ses preuves sur son expertise pour pouvoir le suivre.
Un régal ce gars :ok_hand:

Et oui … les manches, c’est ce qui m’avait fait hésiter

2 « J'aime »

C’est très joli surtout si y’a plus de longueur par contre y’a clairement un truc qui me chiffonne avec le l’angle des poches. Incliné ça aurait été mieux non ?

Perso ça me choque pas et à l’usage non plus
Trop inclinées en revanche ça serait chiant car elles sont traversantes avec l’intérieur

107cm, je suis a 96cm, c’est pas déconnant de prendre 2 tailles en dessous.

Mais oui clairement vaut mieux un peu grand que un peu petit.

Merci encore!

1 « J'aime »

Pour le pre-order et le paiement c’est par la: https://www.sehkelly.com/balmacaan-x-styleforum-in-donegal-tweed/

1 « J'aime »

On est sur du 760 euros sans TVA et 915 euros TVA incluse.