S.E.H Kelly - British countries

Boxy long évasé ¯\_(ツ)_/¯

4 « J'aime »

Y’a eu des discussions au-dessus !

Pour la porter comme elle est pensée, mesure ton tour de buste au niveau des pecs, convertis en pouces et tu auras ta taille. Par exemple, je fais 101 en buste, donc 39,5-40", le M me fit bien. Pour l’avoir le confort est nickel.

Et Paul disait que la pièce peut se downsizer légèrement sans souci.

Ce sera probablement trop étroit et trop court pour toi. Il te faudrait plutôt un M, voire un L pour la longueur.

Cela dit, la coupe est plutôt relax selon le standard de la marque.

De toute manière, puisqu’il s’agit ici d’un modèle d’occasion dont les conditions d’entretien nous sont inconnues, il faut demander les mesures.

Pour la longueur ça dépend si @benz fait 1m80 ou 1m95. Pour du 180 la longueur devrait le faire, vu que c’est un peu long pour moi et mon 172 (selon la police) ou 178 d’allonge (selon les syndicats).

1 « J'aime »

1,93 m

2 « J'aime »

Regarding the popover on vinted.fr — it looks like it has been washed, so might be shorter than the original sizing, both in body and length. It might be worthwhile asking for some measurements.

Best probably to check the chest size, too (« pit to pit ») as I seem to remember that being the very first run of popovers in linen and we’ve likely made some changes to the shape of the body since it was made.

3 « J'aime »

Je cite un message de @sehkelly-paul publié hier sur Styleforum, histoire de vous tenir informés des prochaines sorties (si quelque chose vous intéresse, contactez Paul par email afin de réserver un exemplaire dans votre taille … sinon, les clients américains sont susceptibles d’épuiser le stock avant la disponibilité officielle sur l’eshop) :

In slightly less esoteric news, we’ve been finishing off a bunch of new items in various linens from Northern Ireland — starting with these, the field trousers.





And then we have some shirts made with the same sort of linen, but lighter weight (and thus lighter than all our usual linen shirts). They have a revised version of the spread collar, about which I am frankly tickled: a tighter curve here and a straighter line there makes a world of difference. And a really nice, really curvaceous collar stand, that curves around the neck in just the best way we’ve ever managed to achieve.

7 « J'aime »

Ah, les pantalons ci-dessus sont déjà sur l’eshop :


£190, livraison incluse
Toutes les tailles sont disponibles, à l’exception du XL (w36-38) pour le pantalon bleu marine.

4 « J'aime »

Thanks for flagging up those!

We have spent quite a lot of time in the past year doing relatively perfunctory and not immediately rewarding work on our trousers and shirts. Moving pleats a little bit this way or that, reshaping pocket bags, redrawing collars, with lots of back and forth and sampling and re-sampling — which compared to designing a new coat or jacket doesn’t seem quite so exciting, but will hopefully now pay off with shirts and trousers which really are the very best we can muster.

5 « J'aime »

Thank’s god y’a que 30cm de fourche avant et pas 33+ (mon seuil perso pour du taille haute), sinon j’allais être quitte pour re-racheter une pièce SEH Kelly avant le début de l’été…

Le lin navy est magnifique, vraiment.

Hi Paul!

Do you already have a size guide for the linen shirts? :no_mouth:

1 « J'aime »

They will be the same as e.g. Shirt in linen poplin in buckwheat — S.E.H Kelly, sir.

2 « J'aime »

Elles sont sorties.

Je cite Paul sur Styleforum :

And here are those shirts I mentioned …

The linen here is, as mentioned, lighter in weight than previous years, but still has the same appearance, with yarn sanforised and mercerised for anti-shrink duties, and given a washed finish for a good handle.





£160, livraison incluse
Toutes les tailles sont dispo, à l’exception du XL en gris.

2 « J'aime »

Encore un message de Paul sur Styleforum :

And on the horizon on the shirt front is this:

The cloth is a blend of cotton, silk, linen, and wool. Busy!
[…]
It is high-grade suiting cloth so is very crease-resistant too.

Here’s another photograph.

What is silk, what is wool, what is cotton, what is linen — who knows?

[…] About half is cotton and the rest the other three.

2 « J'aime »

Que quelqu’un prenne cette chemise, un exemplaire en L traîne seul sur l’eshop :

A £150 livraison incluse, c’est cadeau (ou presque). En XL, je me jetais dessus.

+ de photos





L’autre couleur, épuisée dans toutes les tailles :

+ de photos




5 « J'aime »

C’est vraiment la marque qui m’intimide le plus.
Je trouve toujours leurs vêtements hyper beaux à regarder, mais je ne suis pas certain qu’ils puissent s’intégrer dans mon style très casual.

… Mais un côté de moi a envie de tester cette chemise…

3 « J'aime »

Cette chemise en lin est pourtant tout à fait casual d’aspect et d’esprit. Super facile à porter.

Les principales subtilités du design sont les dimensions de la poche poitrine, le nombre de boutons (6 au lieu de 7 sur la plupart des chemises classiques), et la forme du col. Mais ça reste très discret. Pas de quoi être « intimidé ».

Je t’invite donc à écouter le côté de toi qui a envie de tester cette chemise.

2 « J'aime »

I. must. resist.

c’est la 7ème fois que tu dis ça ce mois-ci

4 « J'aime »

Tu as dit avoir besoin de vêtements estivaux. Très bien. Achète ça, c’est ta taille :

Ou @Romigourmi.
Regarde comme ça t’irait bien :

Les aventures de Rominocchio

19 « J'aime »