S.E.H Kelly - British countries

Nan mais si je m’écoutais sans penser au compte en banque je claquerais 700£ chez SEH ce mois-ci… (c’est pas l’envie qui manque)

C’est hélas soldout en M. QUEL DOMMAGE

1 « J'aime »

Oui, c’est à peu près ce que je me suis dit à propos de cette chemise, elle est plus tentable que d’autres vêtements de la marque.

Mais t’es le diable en personne toi :face_with_peeking_eye::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

I am a big fan of the scrub shirt … though it has never really found many fans beyond immediate family.

Perhaps it is the name (too medical) or the style (although I happen to think it’s one of the most simple but cohesive designs in our collection).

Oh well!

3 « J'aime »

I’m a big fan as well. However, I believe I checked out your website on the very day of the official release — right upon receipt of the newsletter — and both colours were already sold out in XL. Bummer. Really. I suspect a bunch of savvy customers had already gotten wind of the news (ahead of the actual release) on Instagram or Styleforum, and had consequently asked you to save the shirt for them. This way of proceeding is somewhat unfair for those who don’t follow closely said medias and just diligently wait for the newsletter. Yes, I’m still bitter I missed out on this shirt. The combination of design/pattern & fabric has no equivalent on the market.

C’est scandaleux : la Scrub Shirt bleu marine en L n’est toujours pas vendue. Et je viens de constater qu’il reste aussi un L dans l’autre couleur (soit il y a eu un retour de stock entre-temps, soit je n’avais pas les yeux en face des trous l’autre jour et le L était déjà dispo).
@Romigourmi :eyes:

4 « J'aime »

Le diable en personne :smiling_imp:

2 « J'aime »

giphy

1 « J'aime »

Méfie-toi. Il m’a eu deux fois en deux mois.

Btw j’ai lavé la popover en lin SEH dont on parle plus haut et elle a effectivement raccourci un peu. Combiné au lin qui froisse légèrement, la tunique a une longueur parfaite maintenant !

3 « J'aime »

La popover en lin bleu lagon était de retour en taille M sur le site il y a quelques jours. Je n’ai pas sauté sur l’occasion ; je me suis dit que j’y réfléchirai à l’occasion. Et puis, elle est partie à nouveau.

Tant pis pour moi, surtout si tu dis qu’elle se raccourcie légèrement au premier lavage. J’ai un petit regret. Mais je craquerai un jour…je craquerai :laughing:

Erreur fatale.

Après, sur moi elle oscille entre légèrement trop grande et longueur parfaite, et je fais 1m73 + grands bras, si ça peut te donner un ordre d’idée.

1 « J'aime »

Version noire de la Scrub Shirt, toujours en popeline de lin :

source : https://www.instagram.com/arch_minamiaoyama/

3 « J'aime »

Pour remuer le couteau dans la plaie :

Sources :
https://www.instagram.com/sas_yuto/
https://www.instagram.com/arch_shidendori/
https://www.instagram.com/fennica_official_/

7 « J'aime »

L’une des vestes les plus originales de la marque : la Pyjama Jacket.

@sehkelly-paul are these exclusive releases for the japanese market ? I can’t remember any Pyjama Jacket being issued on your website this year. Not sure how popular it is among the Western crowd, but I quite like it ; singular yet understated, a bit of 1930’s flair, and just what it takes of sophistication to elevate a relaxed look.

Pour les curieux (les deux modèles consultables sont sold out) :

10 « J'aime »

J’en ai deux , c’est vraiment top comme piece mais les anglais ont clairement pas les memes été que nous ^^.

Ouais je suis pas sûr de porter la vareuse en lin par 35.

J’ai testé cette semaine à 25°C et franchement ça va comme pièce. Surtout que je ne supporte pas la chaleur, de base.

Je pourrais clairement considérer une deuxième en lin en 2024, par exemple. La pièce est vraiment top et comme elle est forte, elle s’intègre bien à des fits avec peu de pièces.

Tu l’a lavé comment la tienne du coup pour qu’elle retrecisse ?

Programme 20° coton. Le truc basique, j’avais pas peur que ça rétrécisse et j’ai suivi les instructions de SEH.
Après c’est très léger et c’est difficile de savoir à quel point le rétrécissement est dû à la comparaison entre la pièce neuve, parfaitement repassée et la pièce portée et froissée. (Faudrait que je mesure.)

They are all exclusives, yes, pretty much to one store.

But the pyjama jacket will quite likely come back next year in the same cloth as above. We like it. The plan is to establish it as a « mid-weight mid-layer » rather than its current « lightweight top-layer » status. And the linen you see there works very well: it’s the same weight as the recent shirts with spread collars.

Previously we made it in quite heavy linen and cotton hopsack, and before that, a blend of merino wool and cotton, and before that, very heavy linen burlap.

The collar is very similar (coincidentally) to British Rail uniforms from the 1960s.

6 « J'aime »

It is hard to tell what is actual shrinkage and what is just crinkle!

It’s probably a bit of both. But for instance, I’m sure if you ironed the back of the body as much as possible, so that it was « like new » (not that you’d necessarily want to do that as I tend to think linen looks better when it is a little lived-in) you would gain at least 1cm. Likewise on the sleeve (probably a bit more on the sleeve).

3 « J'aime »