Yes, we’ve worked hard to ensure the experience of customers in France is as seamless and worry-free as possible since Brexit.
We use DHL for our shipping, with a fast and fully tracked service. Most of the time, it takes 1-2 days from the moment we dispatch the order for it to land at your doorstep in France, and you have the means to delay or redirect the shipment if need be.
Luckily, in recent years, we rarely if ever hear complaints or deal with shipping complications to France. We have a fairly smooth operation.
But I get that, post-Brexit, buying from Britain is worse than it was. It used to be so straightforward it was as easy as shipping within the UK. So we now put in extra effort to make the process as easy as possible and quickly address any doubts or worries customers in France might have – before or during or after a purchase. Peace of mind and all that.
Please let me know if ever you have any questions or concerns about any of this. I’m never far from my inbox!
Conseil d’ami : contactez Paul (info@sehkelly.com) dès à présent pour réserver votre taille. N’attendez pas le moment officiel de la sortie sur l’eshop, car je pressens un sold out immédiat dans la plupart des tailles, principalement causé par les réservations en amont. Mieux vaut participer à ce phénomène que de se retrouver les bras vides le jour J.
Le prix exact n’a pas encore été communiqué. On peut supposer un montant avoisinant les £850-900 (HT ? … quoi qu’il en soit, pas d’inquiétude ; voir ci-dessus wink wink).
Si vous vous demandez pourquoi le prix est un peu plus élevé que d’habitude, voici un message publié par Paul sur Styleforum :
I am sure the typical French shop doesn’t find itself needing to politely berate the international department of DHL once a week (if lucky) so I am very, very heartened to hear the effort is starting to pay off.
Très rare occasion, surtout dans cet état.
Mac en Ventile (bleu marine) sorti en 2013.
Épaule raglan.
Grandes poches à double entrée.
Doublure amovible en coton brossé.
t. S → 54-55 cm poitrine
Très bon état général.
£185 en achat immédiat - passez par un proxy pour rapatrier le colis, ou arrangez-vous directement avec le vendeur pour une autre option que le programme de livraison internationale d’eBay.
Ventile produit au Royaume-Uni, pré-délocalisation en Egypte.
Si ça vous intéresse, ne traînez pas, il y a du monde sur le coup.
Du même vendeur, autre occasion très rare également :
Blouson en Ventile (taupe-gris) sorti en 2013.
Capuche amovible.
Grandes poches à double entrée.
Coutures soudées.
t. M → 55-56 cm poitrine
Très bon état général.
£195 en achat immédiat - voir post précédent pour recommandations concernant la livraison
Qqun a un des bamalcans et un petit feedback dessus ? Ça se size up facilement ? J’ai déjà 2 manteaux bruns dont un raglan mais les nouveaux sont tellement beaux j’hésite à craquer
J’ai un balmacaan de l’année dernière en laine donegal vert foncé (pas de photo portée, je peux t’en faire une ce soir si tu veux) :
Je prends L chez SEH Kelly, j’ai commandé L, et Paul m’a envoyé un M japonais (bizarrement sa distribution au Japon met les tailles plus petites que la réalité, moi j’ai l’habitude du contraire avec les marques japonaises où il me faut XL voire XXL).
C’est superbement confectionné comme toujours avec SEH Kelly, la laine est bien lourde, c’est vraiment un manteau pour les frimas de l’hiver.
Perso je déconseillerais l’upsize ; je n’ai testé que ma taille, mais j’aurais peur d’un surplus de matière disgracieux aux bras. Pas d’inquiétude sur les volumes : ce n’est pas oversize mais je ne vois pas quelle épaisseur de pull ne passerait pas dessous. Si tu veux un manteau avec un rendu plus oversize, il faudrait peut-être aller ailleurs (de tête je pense à Coltesse ou certains manteaux AKOG).
@sossalemaire@luluberlu merci beaucoup pour vos retours!
Je suis souvent entre S (46) et M (48) niveau manteaux et malgré les mesures j’ai de la peine à me décider. Récemment j’ai plutôt pris M donc je pense je partirais sur ça!