t. S
170€
Parka Major bien patinée. Je trouve l’évolution du tissu intéressante (et peut-être @sehkelly-paul sera-t-il curieux lui aussi). Coton sail-cloth ? Ou une autre référence ?
t. S
170€
Parka Major bien patinée. Je trouve l’évolution du tissu intéressante (et peut-être @sehkelly-paul sera-t-il curieux lui aussi). Coton sail-cloth ? Ou une autre référence ?
Thanks for the explanation, I didn’t see the body lining and « magyar » construction at first
That’s the cotton sail-cloth, yes.
Looks like it’s been washed (maybe machine).
It’s the same as https://www.sehkelly.com/parka-in-cotton-sail-cloth-in-forest-green/ — of which we’re making a handful more next month.
Ok now I’m excited
(cliquez sur mon message pour voir des fitpics sur les revendeurs japonais)
Comme prévu, le modèle est de retour. Dans un beau lin mercerisé et sanforisé.
https://www.sehkelly.com/shop/mid-layers/pyjama-top/pyjama-top-in-linen-hopsack-in-bran/
https://www.sehkelly.com/shop/mid-layers/pyjama-top/pyjama-top-in-linen-hopsack-in-hadal-blue/
£330
reste du S en marron, et du S-M-L en bleu foncé
Je crois que je l’avais trouvé et pris sur Vinted (renvoyé par la suite, à cause d’un énorme trou dans la couture intérieure) ; ça ne m’a vraiment pas plu sur moi
Le col ne me plaît pas, le fit est difficile à caser (ouverture des manches, épaules, poche…)
Si quelqu’un l’a et sait la porter, je serais client de photos
Sur un revendeur japonais :
Il la porte à la cool. On peut voir à la longueur de manche qu’il n’est pas grand et/ou qu’il a size up.
Je trouve que ça fonctionne ainsi. Le design inhabituel du col accompagne bien le drapé.
Le cran du col tombe très bas, c’est spécial comme rendu. Pas moche, juste étrange et à apprivoiser imho.
Sans doute alors qu’il faut l’upsizer sur moi c’était une taille normale et c’était franchement bancal comme look. Sur le mannequin ça rend plutôt chouette !
Si, comme moi, vous avez souvent été frustrés de voir votre taille sold out le jour-même de la sortie d’un vêtement, l’explication de Paul ci-dessous permet de comprendre l’origine du problème :
C’est bien noté.
En tant que très, très petite entreprise, et par rapport aux plus grandes entreprises (comprendre : entreprises de plus de deux personnes), nous avons peu de marge dans la répartition du stock par taille, parce que chacun de nos vêtements est fabriqué en série très limitée.
Même nos best-sellers sont fabriqués dans des quantités que d’autres entreprises railleraient.
Imaginez une production de 20 vestes répartie sur nos cinq tailles (du XS au XL) … aucune taille ne comptera beaucoup d’exemplaires. La taille M étant de facto la plus populaire, disons que nous en fabriquons 8. Il reste alors 12 exemplaires à répartir entre les quatre autres tailles (XS, S, L, XL).
Cela signifie que, dans le meilleur des cas, nous en ferons 3 en XS et XL.
(La raison de la symétrie dans le rapport de coupe est d’utiliser au mieux le tissu, c’est pourquoi presque sans exception le M est coupé seul, puis le S et le L ensemble, puis le XS et le XL ensemble).
Et nous avons effectivement beaucoup d’articles en stock en XL - comme le montre toujours XL — S.E.H Kelly ! - mais jamais ceux que les gens semblent vouloir.
Je pense que les gens prenant du XL doivent se trouver un copain XS tout aussi enthousiaste, et se réunir pour réclamer une augmentation des stocks !
Bref, partez du principe que chaque vêtement SEH Kelly va être produit en 1-10 exemplaires par taille (plus proche de 1 que de 10 pour les XS & XL). Sachant que le public de StyleForum n’hésite pas à réserver des exemplaires avant la sortie officielle des vêtements, il peut suffire d’une poignée d’intéressés là-bas pour épuiser le stock.
En passant, voici un aperçu du futur Tielocken à col châle en molleton de laine :
Mini retex de leur nouvelle popover manches courtes .
Coupe légèrement plus confort que sur la version manches longues et longueur similaire sur le corps .
Pièce TTS pour moi .
Le tissus est légèrement plus lége et plus fluide que sur la version manche longue.
Du coup la pièce est parfait pour l’été .
Il n’est pas rare qu’on parle de RQP sur ce fofo , pour le coup SEH kelly fait partie à mon avis des marques présentant un excellent RQP et je suis surpris de ne pas voir passer plus de pieces que cela sur le fofo .
Je jalouse un peu j’avoue. Elle tombe superbement bien !
Faudra que je la porte avec un futal qui a une fourche un peu plus longue par contre .
Dieu que c’est beau !!!
Hello les gars !
Je lorgne sur un balmacan de la marque, et faisant 1 (petit) m 77 pour 64 kilos, je sais pas trop vers quelle taille m’orienter. Je dirais M, mais peut-être que le L se tente si le fit est plus true to size que les années précédentes. Surtout si je souhaite quelque chose de roomy, right?
La meilleure personne pour te répondre, c’est Paul directement (@sehkelly-paul )
Moi je l’avais sollicite et il me conseillais plutôt de partir TTS sur cette piece comme je portais mes autres pièces SEH en M .
Paul ne s’étant plus connecté ici depuis le mois de mars, contactez-le directement par email
[info@sehkelly.com]
Le truc, c’est que ce serait ma première pièce, donc j’ai pas nécessairement d’élément de comparaison.
Et comme je suis parfois entre M et L suivant le tendu souhaité !
Beh du coup écrit à Paul je pense .