S.E.H Kelly - British countries

En effet, merci !

C’est minime les frais quand tu passe commande chez eux et il font vraiment du super taf , tu peux y aller les yeux fermé , prend du L pour ton gabarit au moins .

1 « J'aime »

Je ne vais pas commander tout de suite mais je leur ferai un petit mail avec les mensurations

A tout hasard, il existe un code promo borasification avec SEH ?

Je crois pas. Et puis SEH ne solde jamais à ma connaissance ? Ils produisent en trop petite série pour que ça ne soit pas rapidement sold out.

Non et ils soldent jamais effectivement mais ils sont déjà très bien placé niveau RQP .

3 « J'aime »

Salut, je viens d’échanger avec Paul concernant le sizing pour un Balmacaan. Au vu de mes mensurations et de mes tailles habituels de blazer (48) et de chemises (39) il me dit que je suis entre le XS et le S chez eux. Pour ceux qui ont déjà commandé chez eux, vous confirmez que ça taille grand ? Je tombe plutôt sur du M un peu partout.
Édit: je viens de comparer avec ma Barbour en 40 et le pit to pit donnerait 59 cms soit du L au vu de leur size chart. Je suis un peu perdu

Tout dépend si tu veux un rendu ajusté ou loose. Pour les hauts j’ai souvent l’impression qu’il faille upsize chez SEH pour être confort.

J’aimerais bien pouvoir la passer sur un blazer ou un gros pull, mais j’ai peur qu’après ce soit trop long pour mon mètre soixante quatorze.

1 « J'aime »

Il est pas très long le balmacaan chez seh , moi j’en ai un en M pour du 38 en barbour et il faut pas moins franchement

Ok donc tu conseille du L ?

Pour moi SEH c’est TTS légèrement ajusté donc en gros faut prendre sa taille et entre deux tailles prendre celle du dessus . Pour comparer je prend du 38 en Barbour et du M chez SEH . Du coup je verrais plus du L chez toi .

3 « J'aime »

top merci, il ne me reste plus qu’à finaliser quelques ventes Vinted pour financer tout ça.

Just to hopefully clarify this …

If you have a chest of 38 inches — i.e. if you measure your chest and it is 38 inches — then you are a size S in our system.

Likewise, if your chest measures 40 inches, you are a size M.

As you know, this is different from the measurements of an individual jacket — for example, the jacket mentioned that measures 59cm across the chest. The size of our fishing jacket (which is a typical outdoors jacket with a standard fit) which most closely corresponds to 59cm is size L.

You see, there are two different data points here. On the one hand, a chest of 38 inches, and on the other, a jacket from another brand that aligns with our size L.

If both measurements are accurate, it suggests to me that the wearer is a size S who prefers a relaxed fit.

7 « J'aime »

Si ca peut être utile, j’ai suivi les recommendations de Paul et commandé l’année passée mon Balmacan en taille L. Ca va tip top, le manteau est magnifique, tu sens clairement que tu as dans les mains une belle pièce qui peut traverser quelques décennies sans broncher. Paul est toujours tres réactif et de bons conseils, les seuls TdC dans l’histoire c’est DHL avec leurs frais sortis de nul part hors cgv et qui te prennent clairement pour un newbie meme quand tu leur sort la base légale pertinente.

1 « J'aime »

@leroideskiki tu t’es lancé finalement ?

Transition toute trouvée : c’est la saison des manteaux en tous genres chez S.E.H Kelly.
https://www.sehkelly.com/shop/
Les observateurs assidus retrouveront des designs déjà sortis les années précédentes. Considérant l’offre de la concurrence et les efforts investis dans la création de ces manteaux (patrons, matières, etc.), les prix restent vraiment raisonnables : comptez environ £600-700 pour la majorité de la collection. Si vous aimez les silhouettes classiques-ajustées avec une approche créative mais pas exubérante, S.E.H mérite de figurer en haut de votre short list.

Peut-être mon modèle préféré, pour lequel je ne vois pas d’équivalent ailleurs : le Tielocken.
https://www.sehkelly.com/shop/coats/tielocken/tielocken-in-shetland-melton-in-lead-grey/
https://www.sehkelly.com/shop/coats/tielocken/tielocken-in-shetland-melton-in-rust/
Reste du M et du XL en gris-plomb, et du S en marron-rouille.
Twill de laine Shetland molletonné.
Col châle.
Montage hybride de l’épaule : monté côté face, raglan dans le dos.
Fermeture par système de ceinturage.
£600

(le mannequin mesure environ 1,80 m, ~97 cm à la poitrine, et porte la taille S)

9 « J'aime »

Non toujours pas, je ne suis pas assez sûr de moi, pour un prochain week-end à Londres peut être ?

J’avais un peu flashé sur le.ulster vert mais malheureusement plus de M :confused: .
Ils sont vraiment bon SEH .

1 « J'aime »

C’est juste dommage qu’ils soient si “courts”.

Enfin, quand tu as l’habitude du fenté 125, tout paraît court. :joy:

Je suis dans la team gnome donc les manteaux courts c’est pas si court sur moi ^^