Blinis
Janvier 21, 2022, 5:48
4553
Je pense que tâas de la chance quâil ait menti sur le tag de taille, ça va jouer en ta faveur.
Si câĂ©tait bien un M mais quâil avait rĂ©trĂ©ci tu lâaurais eu dans le baba.
Par contre si la vente est annulĂ©e par Vinted tu vas potentiellement devoir renvoyer le pull Ă tes fraisâŠ
2 « J'aime »
Florent
Janvier 21, 2022, 5:51
4555
Tu as 48h aprĂšs rĂ©ception pour ouvrir un litige (sauf vendeur pro, lĂ câest 14 jours), donc dĂ©jĂ nâattends pas forcĂ©ment une rĂ©ponse de sa part pour agir sinon câest trop tard. Ensuite :
soit il est coopératif, il te file son adresse et il faut lui retourner (à tes frais, tu recevras pas de bordereau).
soit il est TRĂS coopĂ©ratif et annule la vente de lui-mĂȘme, tu es remboursĂ© et tu garde le pull
soit il conteste/fait le mort et Vinted te contactera quelques jours plus tard. Ils te demanderont des photos Ă envoyer sous 48h et sâils jugent que le retour est justifiĂ© (jâai pas dâexpĂ©rience de comment ils considĂšrent un problĂšme de taille) ils demanderont au vendeur de te donner son adresse sous 48h. Sâil rĂ©pond pas tu es remboursĂ© et tu peux garder le pull, sâil rĂ©pond il faut renvoyer, Ă nouveau sous 48h.
Dans tous les cas si tu renvoie prend des photos de lâarticle dans le colis et de lâĂ©tiquette dâenvoi (bien lisible) collĂ©e sur le colis, ça peut tâĂȘtre demandĂ© en cas de problĂšme.
13 « J'aime »
Vous assurez les mecs. Merci !
Merci @Florent câest trĂšs clair.
Florent
Janvier 21, 2022, 6:01
4558
Jâajoute que tout est fait cĂŽtĂ© Vinted pour ne pas annuler la vente (forcĂ©ment, en cas dâannulation ils sâassoient sur leur commission et ils doivent rembourser les fdp de leur poche) donc il faut vraiment ĂȘtre au taquet en tant quâacheteur.
Jâai eu le coup dâun duffle coat femme classĂ© dans les vĂȘtements homme, ils ont bien voulu me donner 3 jours dimanche inclus pour lâenvoyer Ă mes frais.
Bomber pour un S
T-shirt uniqlo U taille M pour faire un lot ? En tout cas il est français donc fdp gratuit pour les français
1 « J'aime »
Câest tentant mais je la vois pas en ligne, tu as fait comment pour tomber dessus ?
Pour complĂ©ter le message de Florent, jâai eu le problĂšme rĂ©cemment. Exactement le mĂȘme que Yannos,
Pull annoncé M sans mesures mais sans problÚmes particuliers.
Ătant plutĂŽt S/M, je visais un pull plutĂŽt chill un peu oversizĂ© donc pas dâinquiĂ©tudes selon moi et pas besoin de demander les mesures.
Bim je me retrouve avec un équivalent S et en plus rétréci aux manches.
Ouverture de litige.
Vendeuse qui me dit que jâavais quâĂ demander les mesures. Ne veut pas que je lui renvoie et me propose de le revendre.
Vinted ne mâappuie pas et considĂšre la version de la vendeuse recevable, je lâai dans le cul lulu
âTain mais Ă 15 balles ça va mais pour plus cher câest nimps ! Jâavais lu ici (je crois bien ) que Vinted câĂ©tait chaud pour les vendeurs mais non apparemment ! Jâai rien compris
Quent
Janvier 21, 2022, 8:28
4564
Je suis le vendeur, donc jâai eu la notification de cette mise en vente, et en cliquant dessus, jâarrive sur la parka
CnB
Janvier 21, 2022, 8:32
4565
ExpĂ©rience inverse pour moi đ€· jâai eu le malheur de mettre L dans lâannonce car le XL taillait particuliĂšrement petit, je voulais pas induire lâacheteur en erreur. mesures dans lâannonce en sus⊠Je me suis fait shootĂ© par vinted sur la base de lâĂ©tiquette LâŠĂ§a dĂ©pend pâtet juste de lâhumeur du gars qui gĂšre le litige?
Florent
Janvier 21, 2022, 9:14
4566
Globalement Vinted gĂšre quedal, acheteur ou vendeur si tu tombe sur quelquâun de mal intentionnĂ© qui connait les procĂ©dures tu es foutu. Mais câest le cas sur un peu toutes les plateformes, Ă part des trucs genre Vestiaire Collective qui peut faire lâintermĂ©diaire et vĂ©rifier les articles (mais ça a un coĂ»t).
Cela Ă©tant dit jâai des centaines dâachats et de ventes Ă mon actifs et les gens rĂ©ellement mal intentionnĂ©s sont rarissimes. Mais il faut un peu de sang-froid, une bonne carapace et un peu de souplesse pour gĂ©rer les vendeurs nĂ©gligents et les acheteurs dĂ©raisonnables
2 « J'aime »
Myan
Janvier 21, 2022, 10:37
4568
Câest au frais de lâacheteur le retour dâun produit qui ne convient pas ? Il doit se dĂ©brouiller et trouver un transporteur ?
Si le vendeur nâest pas TRĂS coopĂ©ratif comme le dit Florent et reprend Ă sa charge, oui, la solution de base Vinted est que lâacheteur paye les frais de retour.
1 « J'aime »
henry
Janvier 21, 2022, 10:44
4570
Dans les rĂšgles de vinted oui, tu peux te commander un bon sur mondial relay.
AprĂšs, moi en tant que vendeur, jâai dĂ©jĂ payĂ© un bon de retour MR pour une erreur de ma part.
1 « J'aime »
En mettant les mesures ça permet de se parer à cette situation ?
Cordovan a 75⏠⊠trop petit pour moi dommage
2 « J'aime »
Bon alors suite de mon affaire (et en suivant vos bons conseils). Envoi dâun mot cordial mais ferme au vendeur + photos. Pas de retour de sa part.
Du coup déclenchement du litige Vinted dans la foulée. Je copie colle mon « mot » + les photos.
Dans la minute le vendeur me rĂ©pond « no stress, no problem » (!) et procĂšde au remboursement. Jâimagine que je conserve le pull donc.
Vinted mâinforme que je recevrai mon argent dâici une semaine.
Moi aussi câest la premiĂšre fois ce genre de connerie sur une centaine dâachats donc ça va quoi.
Mais le stress doit monter plus fort avec de plus grosses sommes dâargent en jeu^^.
Merci pour tout, ça pourrait en aider dâautres peut-ĂȘtre.
6 « J'aime »