🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 2)

si tu estimes que la demande d annulation n est pas fondée
laisse faire Vinted ils vont trancher
et bloque le mec pour les suivants

C’est un peu le problĂšme avec ce genre de piĂšce car les dĂ©fauts d’origine sont un peu trop marquĂ© dans l’esprit d’un bonne rĂ©plique
Je vois comme exemple sur une photo de @Minet88

Il y a aussi ce type de dĂ©faut ou mĂȘme le rendus sur la braguette
LĂ  oĂč d’autres marque font Ă  l’opposĂ© des finitions qui se veulent super propre

Si en plus le mec a un peu trop lu bonne gueule et pense que pas un file doit dĂ©passer bah le mec comprend pas l’état de ton pantalon
Faut lui dire qu’il s’est trompĂ© d’achat et que c’est pas une marque pour lui, mais je sais pas si Vinted comprends ce genre de chose :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis dessus :joy:

Je dis rien dans l’annonce mais je me rend peut etre pas compte .

C’est pas ton problùme, ça.

Si tu as indiquĂ© l’état de la piĂšce et qu’il est conforme par rapport Ă  la piĂšce neuve (qui fait rĂ©fĂ©rence), que tes mesures sont bonnes, etc. t’as fait ton job. Lui il assume. S’il veut exercer un droit de rĂ©tractation il prend du neuf.

Par avoir dĂ©jĂ  vĂ©cu le truc tant que l’acheteur paye les frais de retour y’a pas tellement de raison que vinted penche en ta faveur. Ça a peut ĂȘtre Ă©voluĂ© depuis mais moi ça c’était rĂ©glĂ© ainsi.

Je pense qu’il va me le rendre et basta

1 « J'aime »

Vraiment chelou, le mec a pourtant l’air de connaütre ce type de label et les mesures (voir ses annonces). Laisses faire vinted pour l’instant, au pire le mec va te le retourner à ses frais et voilà, tu le vendra de toutes façons.

Tu bosses pas dans le marketing toi, je me trompe ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Perso, je peux comprendre la dĂ©ception en dĂ©couvrant des coutures sautĂ©es sur un achat Ă  ce prix (du coup j’ai pas captĂ© si c’était intentionnel ou de l’usure ?).

Ouais le gars te le renvoie Ă  ses frais et tu le remets en vente.

Ouai bon l’annonce edt un peu à l’arrache ^^ . Mais je fais des bon prix et je suis sympa , ca compense nn ?

2 « J'aime »

Hñte de voir le pseudo Vinted de quelqu’un d’ici :sweat_smile:

5 « J'aime »

ahah t’inquiĂšte, j’ai eu ça rĂ©cemment avec un chino que je vendais, ça m’a rendu fou^^. Si le gars te renvoie et que tu revends ton fut dans la foulĂ©e, ce sera vite oubliĂ© mais je te comprends
 ça Ă©nerve grave.

1 « J'aime »

oui d autant qu en l absence d annonce mensongĂšre il y a plutĂŽt un usage quand on est déçu par un achat
c est de le revendre

1 « J'aime »

Ouai c’est chiant mais bon maintenant avec vinted je suis tombĂ© sur tellement de cas , plus rien ne m’étonne .

1 « J'aime »

Pour pas te faire chier, tu mets bon etat non ?
Sur les chaussures et vĂȘtements, tu mets traces d’utilisations et puis voilĂ .

Beh c’est ce que je fais souvent mais je vend principalement des truc sen super Ă©tat et comme certains filtres les bon Ă©tat ca me fait chier et c’est la premiere fois que ca m’arrive ça , les relous en general c’est plus sur la nego ou les questions ou les reservations (que je ne fais plus du coup ) . Apres c’est le.jeu , ca ma permis de me faire plusieurs milliers d’euros en restant chez moi et en prenant des photos moches donc bon .

1 « J'aime »

C’est ce que je fait en tant que vendeur mĂȘme quand c’est en super Ă©tat si il y a un petit dĂ©faut je prĂ©cise; en tant qu’acheteur c’est toujours agrĂ©able de recevoir un article indiquĂ© comme bon Ă©tat qui est en fait quasi neuf.

Vu qu’il a patine, j’aurais direct passĂ© en bon Ă©tat car trace d’aprĂšs la dĂ©finition de vinted .
MĂȘme une paire de chaussures portĂ©e 2-3 fois, je l’a poste en bon Ă©tat car traces obligatoires sur la semelle .

Ca évite les relous.:roll_eyes:
Je pense pas que ca filtre par l’état sur les marques pointues. T’es dĂ©jĂ  content de trouver le produit Ă  ta taille .

1 « J'aime »