🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 8)

Je n’ai jamais eu de Solovair, mais je vais me risquer Ă  dire que ces Paraboot sont de meilleure qualitĂ© gĂ©nĂ©rale, en particulier pour les dĂ©tails du montage et les matĂ©riaux. En revanche, le confort reste rudimentaire sous le pied ; je trouve qu’il manque de l’amorti au talon (c’est corrigible par un cordonnier), et la semelle « Chasse Â» n’est pas ma prĂ©fĂ©rĂ©e chez Paraboot ; je possĂšde une autre paire d’Imbattable vintage sur semelle « Griff Â», et celle-ci a ma prĂ©fĂ©rence (plus molle, crampon plus profond tout-terrain).

La paire partagĂ©e n’en reste pas moins une belle affaire, pour une production rĂ©cente en TBE. Le prix boutique a augmentĂ© de 30 % (voire plus) ces 3-4 derniĂšres annĂ©es.

5 « J'aime »

Je n’aurais pas mieux dit, et je te rejoins sur la semelle « Chasse Â» : cette derniĂšre ne me donne pas envie de passer Ă  l’achat au prix retail sur ce modĂšle.

RĂ©cemment, et je peux me tromper, il me semble que seule la collaboration avec agnĂšs b. proposait la semelle « Griff Â».

https://www.vinted.fr/items/7203179395-lee-loco-railroad-hickory-stripe-work-jacket

@Anis

3 « J'aime »

Yes, bien vu! Je vais voir ca

surchemise Zara, capsule « Winter Wardrobe 2024 Â»
cuir de chÚvre suédé, couleur olive clair
sans doublure
Made in India
t. L 
 mesures ?
coupe relaxed avec épaule légÚrement tombante
48€ prĂ©-nĂ©go VS probablement 179-199€ retail

De mémoire (je lui ai acheté un truc il y a ~2 ans), le vendeur fait ~1,80 m, et plutÎt M standard en haut du corps.

[12]

7 « J'aime »

pull California Arts « Palos »
coupe oversized boxy, épaule tombante
100 % laine cash-wool
Made in China
t. M → environ 67 cm poitrine / 68 cm dos (bleu marine) ; mesures du rouge ?
180€ (bleu marine) et 95€ (rouge) avant nĂ©go VS 270€ retail tout inclus (TVA, douanes, frais de port) https://california-arts.com/products/paloscrewneck_navy Ă  ma connaissance, jamais soldĂ©.

Prenez votre taille habituelle si vous ĂȘtes grand et Ă  l’aise avec l’oversized ; sinon, size down probablement convenable.
Le mannequin fait 1,90m et porte la taille L.

8 « J'aime »

J’ai fait une offre pour le rouge :ok_hand:

2 « J'aime »

J’aime pas le col façon cardigan, j’ai mis une alerte sur grailed pour la Orslow on verra bien

1 « J'aime »

Pas ma taille ici mais merci du partage, c’est exactement le genre de pull que je recherche. Je connaissais pas je vais me mettre une alerte. Merci !

1 « J'aime »

Une jolie couleur pour l’automne et un prix doux

1 « J'aime »

J’ai cliquĂ©, je suis en recherche active de pull en laine pour l’hiver qui approche Ă  grand pas ici, ça tombe Ă  pic.

Merci :waving_hand:

2 « J'aime »

Tu me diras, j’ai acheter le mĂȘme pull en vert y’a quelques annĂ©es Ă  Londres , je le met presque jamais .

Peregrine c’est vraiment moyen indĂ©pendamment du prix.

Yes, j’essaierai de faire un petit retex.

Par contre il sera benchmarkĂ© dans mon vestiaire avec du COS et Zara Origins, donc il sera peut ĂȘtre relativement meilleur par rapport Ă  ce que j’ai aujourd’hui.

Toi au contraire tu touches de la cam(e) trÚs cool tout le temps donc tu dois avoir moins de tolérance :joy:

1 « J'aime »

J’ai pris , merci ! Si elle me convient pas je posterai un message si y en avait qui Ă©taient intĂ©ressĂ©s :face_with_monocle:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

PortĂ©es 2 fois
 je suis dubitatif mais l’état est trĂšs bon.

À nĂ©gocier raisonnablement

Cela ne risque pas d’ĂȘtre trop long pour toi (manches et corps ; les premiĂšres Ă©tant simples Ă  retoucher, contrairement au second) ?

@Fatigue tu nous diras ce que valent la coupe et la laine ?

https://www.vinted.fr/items/7231409396-pantalon-loro-piana-homme-taille-m

Pantalon velours cĂŽtelĂ© Loro Piana, ça a l’air slim mais joli. Le vendeur a d’autres pantalons de la marque d’ailleurs.

https://www.vinted.fr/items/6670856278-pantalon-de-bonne-facture

Pantalon DBF Ă  35€, les photos sont horribles et la “retouche” fait peur, mais Ă  ce prix lĂ  ça peut intĂ©resser des apprentis couturiers je pense.

Yes je suis curieux
Comme pour Daniel Simmons je me mĂ©fie des « marques instagram Â», je ferai un retex. Merci pour le plan

2 « J'aime »

Pas sĂ»r qu’il soit fondamentalement mieux foutu qu’un Zara .

Tu le met Ă  cĂŽtĂ© d’un nitto basique, il tient pas du tt la comparaison.

Le made in UK est loin d’ĂȘtre un gage de confection sĂ©rieuse .

1 « J'aime »