👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

C’est meermin cordo japonais Ă  priori c’est bien. HonnĂȘtement je ne m’attendais pas Ă  si bien.
C’est un retour, c’est out of stock depuis longtemps, Ă  l’époque j’avais hĂ©sitĂ© par peur pour la qualitĂ©. Mais vu les tarots de la concurrence y’a pas photo

Oui je vais accepter leur destin
 :racehorse::horse::racehorse:

Ok !
Le peuple français veut voir plus de photo !

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse voici les photos
Couleur Cherry

3 « J'aime »

J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© Ă  bon prix des mocs Allen Edmonds.
PrĂ©fĂ©rable de mettre un patin, vu que le proprio initial ne l’a pas fait?

2 « J'aime »

Patins/fer, oui. Jolie trouvaille, c’est ceux en cordovan ?

1 « J'aime »

Non, pas de cordo, je commence gentiment avec les mocs :wink:

6 « J'aime »

TrĂšs belle trouvaille en tout cas. J’ai Ă  peu prĂšs la mĂȘme paire, mais trouvĂ©e chez Aubercy (en vintage, seconde main).

1 « J'aime »

Je savais pas les japonais avaient des tanneries qui produisait du cordovan?

Shinki hikaku, mais c’est assez diffĂ©rent du cordo horween. Les Italiens en font aussi.

1 « J'aime »

On ne dirait pas du cordo :thinking:

Un mystùre de plus de ce monde en perdition


Petite question sur cette paire de mocassins Alden d’occasion (si @Florent passe par là par exemple) .

Il y a un vilain accroc sur le plateau de la chaussure de droite (et aussi plus lĂ©ger sur la languette de celle de gauche). Est-ce qu’il est possible de rĂ©cupĂ©rer ça d’une maniĂšre quelconque ?

J’ai aussi quelques doutes sur la semelle extĂ©rieure qui comporte un trou de taille raisonnable. Ressemelage immĂ©diat indispensable ?

Imgur

Sur le cuir, on dirait putĂŽt des endroits oĂč ça s’est lustrĂ©, ça doit se rĂ©cupĂ©rer.
Par contre la semelle, pour moi c’est mort là, mais je suis pas un expert

Ressemelage, normalement ça se sauve. (Sauf si t’as dĂ©foncĂ© jusqu’à la premiĂšre de propretĂ©, lĂ  faut aussi la dĂ©monter, donc remise sur forme et tout.)
Mais dans l’absolu la tige a l’air clean, ça doit se sauver.

1 « J'aime »

Pour info, je cherche exactement cette paire
Si jamais elle est en 9E et que tu prends pas, je veux bien que tu me files le plan.

1 « J'aime »

Pour info, je cherche exactement cette paire
Si jamais elle est en 9E / 8.5E et que tu prends pas, je veux bien que tu me files le plan. ^^

1 « J'aime »

Resemellage obligatoire mais le trou est pas mĂ©chant, rien d’anormal pour une semelle bien usĂ©e.

Ok merci bien pour les retours. Des idĂ©es de comment rĂ©cupĂ©rer le dessus, j’ai dĂ©jĂ  utilisĂ© brosse en crĂȘpe et rĂ©novateur pour minimiser le truc (gros plan en dessous):

Imgur

@Mood.Indigo @Valentin_Hbt elles sont déjà en ma possession et ce sont des 9E en effet :grin:
Je vais voir pour changer la semelle et si je m’en lasse je saurais qui contacter

1 « J'aime »

Comment j’ai pu passer Ă  cĂŽtĂ© ? Tu les as chopĂ©es oĂč et combien ?