👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

Je dirais:
997 - Michael + grip Vibram - ZDA
Camper Lab - ? - Michael
ZDA - Nike - ? (une paire que boras a partagĂ©e sur insta y’a pas longtemps mais le nom m’echape)

1 « J'aime »

J’en profite, ça donne quoi ZDA en termes de confort ?
Plutot ferme (comme les Novesta marathon)
Ou un peu plus mou (comme les Novesta star master avec leur semelle interne molle)

En haut à droite j’aurais dit Reproduction of found.

Du coup en bas gauche, c’est peut-ĂȘtre Collegium qu’il est a Ă©voquĂ© ?

Au milieu c’est une paire de sillage, forme inspi Michael avec la fermeture qui tourne comme les pompes de ski, j’ai oubliĂ© le nom exact

1 « J'aime »

Nouvelle collab entre Nike et Sacai.
Des Footscape de montagne en gros:

5 « J'aime »

image

7 « J'aime »

Retex sur cette paire de SWC topĂ©e il y a quelques mois en remplacement de mes Reebok. Pour une soixante d’euros en soldes, franchement c’est quali. Le cuir change un peu de ce qu’on voit d’habitude, c’est solide. Je l’ai trimballĂ©e en soirĂ©e et dans des endroits un peu galĂšre, RAS

Seul bĂ©mol, c’est assez rigide. On est (trĂšs) loin du confort de NB par exemple, ça s’enfile pas Ă  l’arrache. Ca donne quoi de ton cĂŽtĂ© @Fatigue avec ta paire de Pearl S-Strike btw ?

2 « J'aime »

Vraiment cool !

1 « J'aime »

Cette marque me tente de plus en plus avec tout vos retex !

@Poulpy avait eu un soucis de la semelle il me semble (décollement extérieur au niveau du pli de marche)

2 « J'aime »

J’ai vus l’annonce ce matin :cry:

1 « J'aime »

J’ai les S-strike, mĂȘme impression de soliditĂ© que toi, ça a l’air d’ĂȘtre parti pour durer. Le cuir marque trĂšs peu les plis de marche (je dirais entre 20 et 30 ports sur la photo)
MĂȘme impression de rigiditĂ© de la semelle aussi, aprĂšs ça reste des sneakers, faut pas s’imaginer que ça fait mal aux pieds.

4 « J'aime »

Elles tiennent bien mieux que les dellow (qui sont mortes de mon coté, tout est décollé de partout)

1 « J'aime »

Mais tellement, y a 0 amorti et c’est lourd par contre confort sur le chausson !

3 « J'aime »

Ca a peut etre ete deja aborde, mais peut on faire quelquechose dontre la semelle de vieilles sneakers qui se desagregent? Une technique pour ralentir le process (ineluctable je sais bien)?

Les porter, ne pas les stocker dans un endroit humide/trop sec, laisser les paires dans leur boĂźtes.

1 « J'aime »

Yes je sais, malheureusement c est tres humid par chez moi et la j ai une paire dont la semelle commence a faire la gueule, j ai l impression que ca va bientot s ecrouler sous mon poids
j eaperais que tu me donnerais une recette magique pour recalcifier cette semelle spongieuse
:crazy_face:

Ouais c’est un des soucis en Asie. A part le garder dans une piĂšce avec un dĂ©shumidificateur y’a pas grand chose Ă  faire. Si non passer par la case soleswap.

Mais la sneakers c’est clairement un produit perissable qui a une durĂ©e de vie limitĂ©e.