👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

Cette chaĂźne est globalement quali je trouve mĂȘme si c’est dans la vibe yt actuel trĂšs poseur punchline

Salut le fobo,

Je pense que c’est pas le dĂ©lire de la majoritĂ© ici, mais on sait jamais. J’aurais voulu des conseils pour acheter une paire de sneakers blanches, plutĂŽt en cuir, dans un style minimaliste. Celles que j’ai commencent Ă  lĂącher (une fissure dans la semelle) et je cherche Ă  les remplacer sans mettre 300 balles.

Depuis 2 ans, j’avais ça que j’aimais assez, et j’avoue que je suis un peu deg de pas les avoir gardĂ©es plus longtemps.

Je cherche un truc dans ce style, plutĂŽt simple, en cuir, et assez bien foutues pour que je puisse les garder quelques annĂ©es en les entretenant un peu. J’aime bien les semelles pas trop fines. J’ai en tĂȘte des marques comme Common Project (mais cher), Zespa, L’Exception, Belledone
 Mais je me dis que vous auriez peut-ĂȘtre d’autres reco.

Budget : plutĂŽt autour de 150, voire dans les 200 si y’a un gap en durabilitĂ©.

Sinon, si vous savez comment rĂ©parer un trou dans une semelle je prends haha (j’ai essayĂ© la ShoeGoe mais sans succĂšs).

Merci !!

J’ai une paire de Belledone, leur tout premier modele (B0 je crois), depuis plus de 4 ans (bon, je les porte plus tres souvent). Selon moi c’est un bon choix, autant la qualitĂ© que le design.

1 « J'aime »

Common projects sur vinted.

3 « J'aime »

Svensson sur Vinted, ça doit se choper à trois fois rien

1 « J'aime »

T’inquiĂštes pas, on a ce qu’il faut en rĂ©serve pour ce genre de demande ! La discussion remonte Ă  quelques temps mais ce que je peux te donner en terme de rĂ©f de mon cĂŽtĂ©.
Alors juste une chose, je te fais ça dans le dĂ©sordre. Il se peut qu’il y ait des refs en terme de prix un peu hors de ton budget mais gĂ©nĂ©ralement cela peut se trouver souvent en solde ou en seconde main si cela ne te dĂ©range pas.

Bon dĂ©jĂ  j’écarte les labels que tu as dĂ©jĂ  donnĂ©.


Maison Standard, pas full blanche mais un style qui est intĂ©ressant et qui peut se porter facilement. Rapport Q/P trĂšs correct. 175€


SWC, un label dont plusieurs membres possĂšdes des paires. Attention cependant avec le modĂšles classiques appelĂ© « Dellow » (que je ne te partage pas), un pote a eu des problĂšmes assez rapide de semelle qui se craque au niveau du plis d’aisance aprĂšs 1 semaine de port. Il a envoyĂ© un msg et s’est fait remboursĂ©. A voir si c’est similaire avec les membres du forum.
Par contre il y a un second modĂšle avec une construction diffĂ©rente qui est trĂšs cool. Peut ĂȘtre pas le mĂȘme soucis.

Victime de son succĂšs, souvent plus de stock 130€. ModĂšle « Pearl S-Strike »



Label dont on parle peut mais plutĂŽt bon niveau qualitĂ©. Tu peux demander Ă  @Kako qui en a eu plusieurs paires. Prix moyen 200€ sur les modĂšles classiques. Cela se trouve assez facilement en soldes et secondes main.

Axel Arigato, je te mes le lien car bcp trop de références et modÚles différents : AXEL ARIGATO - Chaussures


Si tu veux un truc un peu plus « fashionable », Eytys environ 180€ Ă  220€. Se trouve en soldes Ă©galement et seconde mains. J’ai eu deux paires de chez eux. TrĂšs content perso !




Autre label un peu mĂ©connu du forum, ETQ Amsterdam. Sneakers au design classique avec des petits twist. Construction ok. Souvent en solde (et c’est le cas en ce moment). TrĂšs minimaliste. Environ avec les soldes du moment 160/220 € . Bien trop de modĂšles je te link direct.


Enfin je termine par ça, car Ă  mes yeux les moins intĂ©ressantes car trĂšs CP like sans vraiment de valeur ajoutĂ©. Pas trop fan de ce qu’ils font car la marque a beaucoup stagnĂ©, mais on ne sait jamais.

National Standard :


5 « J'aime »

Zespa zsp4

Un peu moins cher en outlet (mais faut ta taille)

J’en ai une paire depuis un bout de temps (5 ans ? 6 ans ?) Mais ça ne t’informera pas sur la durabilitĂ©, c’était dans des ateliers français Ă  l’époque
 Ça fait un bout de temps qu’ils ont changé 

1 « J'aime »

La nouvelle Mizuno Wave Rider Beta x Beams

Ca sort le 1er Avril.

8 « J'aime »

La mizuno beams elle déboßte

Thursday ça a l’air cool pour le prix mais je suis pas fan de la shape / du cĂŽtĂ© minimaliste

SWC comme le dit @Leit c’est sympa, perso j’ai des Dellow dans un cuir en relief issu d’une collab depuis genre 6-7 mois, je les porte super souvent bah j’ai trùs peu de signes d’usure. C’est pas le meilleur rapport q/p mais niveau style je m’y retrouve bcp plus que dans les Stan Smith like. T’as la version full blanche qui est dispo à 90-100 balles :

2 « J'aime »

:heart_eyes:

1 « J'aime »

Vous gĂ©rez merci beaucoup pour toutes ces refs ! Y’a plein de trucs que je dĂ©couvre qui sont trĂšs stylĂ©s.

J’ai de quoi faire, je vais surveiller les outlets, vinted, etc


Merci !

Yes idem 2 paires de delow et 0 soucis, pas de problÚme de semelles par contre ça glissouille un peu sur sol humide :joy:

J’aime beaucoup les SWC blanches :heart_eyes:

Ouais ce modĂšle est cool j’avais failli les prendre un moment mais elles n’étaient plus dispo dans ma taille, au final j’étais parti sur autre chose.
Mais je garde toujours un oeil sur elle.

Sinon pour revenir au SWC, j’ai la tof de mon pote aprùs seulement une semaine de port :

A voir si c’était un dĂ©faut sur le modĂšle. Il s’agissait Ă©galement du modĂšle en toile peut ĂȘtre que cela influe Ă©galement sur la tenue.

Par contre j’aime bien le modĂšle Pearl S-Strike de plus on voit une couture par rapport au Delow qui sont collĂ©es. A voir si c’est une vraie couture ou juste dĂ©coratif comme chez certaines marques.

Au dĂ©but de la hype, y’avait surtout les versions en toile / cord de dispo et effectivement j’ai vu 2-3 retours mitigĂ©s ici
Je suppose qu’ils ont corrigĂ© le tir aprĂšs coup

@FeeClochette J’ai celles-ci depuis un moment, il reste du 36/37/38/39/40/45 sur Alike store à moins de 80 balles, j’adore l’aspect du cuir

1 « J'aime »

Ca taille comment ct’affaire?

Je pense faire du 42 chez eux :cry:

TTS pour moi

Le chaussant Ă©tait pas super confortable au dĂ©but, c’est pas des NB quoi, mais aucun soucis aprĂšs

Sinon il reste pas mal de tailles pour la collab poilue giraffe avec End, à 75€ c’est top

Poke @Boras

2 « J'aime »

Celle-ci en modĂšle Pearl Strike je dis oui !

1 « J'aime »