👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

Tu vas aller chez Recouture ?
Les tarifs pour un changement de semelles + empiècements customisés en cuir n’étaient pas si élevés, surtout pour quelqu’un comme toi qui vit au Japon. Avec la hype et l’inflation, peut-être ont-ils explosé ces deux dernières années. En contrepartie, des concurrents ont aussi dû faire leur apparition.

Par exemple :


300€ pour la paire neuve customisée ; sachant que l’AF1 coûte 120€, cela laisse 180€ pour la customisation (semelle + intercalaire + trépointe type stormwelt en cuir cousue + empiècement zippé en cuir sur la languette + semelle intérieure en cuir).
Il y a des paires plus chères (~430€), du fait de leur valeur de base et du type de customisation, mais bon, c’est un produit unique, et le marché des sneakers donne lieu à tellement d’abus … je ne trouve même pas ça choquant.

1 « J'aime »

J attend des des quotations, je pense que recouture est le plus cher. Je m attends a payer 18~25k yens, si c est plus je laisserai tomber

J’avais cru voir que maintenant il n’était plus les seules sur ce genre de marché. Y’a pas moyen de trouver ce genre de bail ailleurs que chez Recouture ?
En tout cas oui je valide l’idée.

1 « J'aime »

Si y a plethore de coordiniers qui font ca. D’ailleurs recouture a arrete de faire des commandes pour les particuliers, donc j ai plus d autre choix que d aller voir ailleurs!

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Le jeu à gratter paraissait tellement évident pourtant .

1 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/CsDeLPDo7Ha/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Parait-il que le Gris est le cw foufou du moment

2 « J'aime »

J’avais dit que j’achetais plus de paires… :japanese_ogre:

2 « J'aime »

@yannos80 ça y est, le nom de la marque coréenne m’est revenu : Excelsior.

En complément, dans la même veine :

1 « J'aime »

merci beaucoup ! Je vais regarder tout ça de près :face_with_monocle: !

Tiens, toi qui a également des grandes patounes, mets tu des chaussures en toile ? Si oui tu portes quoi ?

Je suis souvent en CT70, mais ca reste assez étroit.

J’aime bcp les Doek mais ça va pas loin en pointure (en tt cas j’ai pas vu sur des sites européens)

En toile un peu large tu as les Spring court (–>46) et les Novesta (–>47)

1 « J'aime »

Une paire assez incroyable trouvé dans un petit shop à Brooklyn: rugged road à la sélection chouette .
Une vieille marque américaine des années 30 ‘ball band rubber ‘

Un système de fermeture par crochet inédit, une forme mix sanders mi basket et un confort de l’espace.


Dommage que cela soit moche. :smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

On dit particulier :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ma photo en gros plan est naze je les ai essayé (trop petit) en vrai ça passe plutôt bien.

Oui pardon « particulièrement » moche.

8 « J'aime »

Hello ! Quelqu’un aurait une idée de comment taillent les superga artifact ?
J’ai repéré une ou deux paires sympas sur vinted mais habitant aux Antilles, j’aimerais éviter de me planter de taille car la revente sera pas vraiment possible (pas d’envoi Mondial Relay ici)…

Pour indication, je fais du 42 chez Clae, 41 chez National Standard, 43.5 chez Karhu (qui taille trèèès petit) … J’hésite entre le 41 et le 42 chez Artifact…

Merci à vous !

Perso tts pour moi

Super cool Rugged Road et dans mon souvenir le mec se touche pas trop trop niveau tarot