Krid
2538
Un peu des deux 
InspirĂ© par @Bastien sur cuc jâavais fait mon propre custom de jp x margiela yâa longtemps, au final ça sâĂ©tait pas autant craquelĂ© mais le rendu Ă©tait plutot sympa, jâai toujours la paire dans un coin en Guadeloupe dâailleurs :
Résumé
Je reste Ă jour pour dâautres petits projets et peut etre un plus gros projet un jour si je trouve une inspiration, jâaime bien lâidĂ©e quand mĂȘme de custom des sapes meme si jâose pas le faire sur des pieces chĂšres
2 « J'aime »
câest le premier truc que jâai vu aussi ! 
1 « J'aime »
Krid
2541
hehe cetait un easter egg a lepoque 
Bonjour,
jâaurai besoin de vos conseils car je cherche des bball mais voilĂ :
-
jâai achetĂ© des Autry pointure 42 (en rĂ©fĂ©rence jâai des Stan Smith en 42) et :
- Un de mes gros orteil touche le haut de la chaussure de maniÚre significative. Pensez-vous que le cuir se détente ?
- Câest moi ou les chaussures font vraiment grosses ? (peut-ĂȘtre que jâaurai du prendre du 41)

-
jâai achetĂ© des Air Jordan 1 mais elles font vraiment cheap en comparaison et jâai lâimpression quâelles vont vite mettre mes petits orteil en pls 
Bilan je vais renvoyé les deux chaussures.
Avez-vous des alternatives Ă me proposer, dans le look des Autry (avec du cuir suĂ©dĂ© et moins âč grosses âș) et avec un budget max de 170⏠?
Merci 
Score
2544
Un poil au dessus de ton budget.
Je les avais vu celles-ci elles sont magnifiques.
Je crois avoir lu des retours dâun membre du forum sur cette marque :chaussure assez fine (le port nâĂ©tait pas agrĂ©able pour lui et sa compagne dâailleurs).
Du coup je suis un peu méfiant
en plus dâĂȘte au dessus de mon budget.
micka
2546
Des pistes ici peut-ĂȘtre
2 « J'aime »
Score
2547
Jâen ai une paire depuis 3-4 ans, je les trouve tres bien perso.
Ca vieillit comment ?
Tâaurais un point de comparaison avec des Stan Smith, sizing, largeur de pied ?
De plus jâai vu que dâancien modĂšle de B0 avaient une hauteur de semelle de 3,7cm, ça me laisse Ă penser que le gabarit de la chaussure doit se rapprocher dâune Autry ce que jâaimerai Ă©viter.
Quâen penses-tu ?
Score
2549
Je trouve que ca vieillit plutot bien, rien a voir avec des Stan Smith.
Jâai eu plusieurs paires de Stan il y a bien longtemps. Je crois que jâetais en 41 2/3.
Sur les Belledone je suis en 41.
Pour ta derniere question, clairement les semelles des Belledonne sont plus epaisses que sur des Stan. Et globalement câest plus massif.
Par rapport a des Autry, je ne sais pas je nâen ai jamais essayĂ©.
1 « J'aime »
Thief
2550
Les Zespa ZSP23 soldées par exemple ?
Ca fait plusieurs saisons que jâhĂ©site Ă -30 ou -50% (au final je sais que je les mettrais surement jamais) mis elles sont cools.
gilead
2551
Pour faire Ă©cho Ă ta paire de BBalls, voici la mienne : achetĂ©e Ă lâĂ©tĂ© 2018, portĂ©e plusieurs centaines de fois depuis, dans toutes les conditions mĂ©tĂ©o possibles, sans mĂ©nagement, et sans entretien non plus (hormis un coup dâĂ©ponge deux fois par an). Câest ma paire la plus portĂ©e ces 5 derniĂšres annĂ©es. Facteur non nĂ©gligeable concernant lâusure des semelles : mon poids a fluctuĂ© entre 90 et 100 kg durant cette pĂ©riode.
Bilan : tiges en TBE, cuir qui plisse peu, sous forme de micro-ridules. La peinture (couleur blush/flesh) se fendille superficiellement dans les plis dâaisance.
ConformĂ©ment Ă ma maniĂšre de marcher, lâextĂ©rieur des talons est bien rognĂ©. A lâavant des semelles, le crampon est devenu lisse sur la zone dâimpact (normal).
Des trous se sont formés dans les glissoires. La doublure en cuir est usée-décolorée aux endroits de frottement avec le pied (normal, encore une fois).
Les semelles intérieures affichent des empreintes dignes du Saint-Suaire (normal, bis).
La semelle de montage sâest fendue sur un pied, car ladite semelle est en salpa/matĂ©riau composite et pas en cuir ⊠câest le seul signe dâusure « anormal », car il renvoie Ă un choix de confection discutable. Heureusement, cette cassure nâaffecte pas le confort et nâa pas de vĂ©ritable consĂ©quence structurelle (pour le moment).
Conclusion : trĂšs satisfait dans lâensemble. La paire tient trĂšs bien dans le temps, sans nĂ©cessiter dâattentions particuliĂšres.
N.B. je suis en dĂ©saccord avec ceux (dont Boras) qui annoncent un dĂ©clin de la qualitĂ© du cuir chez Common Projects. Câest plutĂŽt que leur usine ne se montre pas assez exigeante pendant la coupe des peausseries, causant ainsi une variance assez importante sur lâensemble de la production. Certaines paires seront montĂ©es dans des morceaux mĂ©diocres, dâautres dans des morceaux sans dĂ©faut (jâestime que ma paire fait partie de celles-ci). Et pour avoir portĂ©/vu plein de paires ces ~10 derniĂšres annĂ©es, ça a toujours Ă©tĂ© le cas. Oui, câest un peu honteux eu Ă©gard aux prix pratiquĂ©s âŠ
7 « J'aime »
Boras
2552
tu dis en dĂ©saccord avec quelque chose tu confirmes par la mĂȘme occasion
et ce constat du cuir, tu le lis chez des mecs qui ont eu des paires il y a 15 ans et aussi aujorudâhui
(aprĂšs si je devais porter ce genre de paire encore aujourdâhui, jâirais chez CP les yeux fermĂ©s)
gilead
2553
Non, je ne confirme pas le dĂ©clin. Mat et toi (parmi dâautres) annoncez une baisse de la qualitĂ©. Alors quâelle est alĂ©atoire depuis le dĂ©but de la marque.
Compare ta paire de 2009 avec la mienne de 2018 ⊠on pourrait plutÎt croire à une amélioration de la qualité du cuir 
Boras
2554
disons que si il u a 15 ans, tu nâavais aucun discours sur la qualitĂ© et quâil y en a aujorudâhui, alĂ©toire ou non, il y a une baisse 
et je pense que ces 2 paires nâont pas eu le mĂȘme style de vie, Ă part si tu as enchainĂ© les soirĂ©es dĂ©fonce de jeune adultes, les foots, les baignades en riviĂšre, ridĂ© et freinĂ© avec, mais tu serais un adulte Ă l avitalitĂ© surprenante haha
les bball, câĂ©tait ma paire trash, je les ai massacrĂ© sur 6 bonnes annĂ©es Ă faire nâimp (et câĂ©tait une seconde hand), ça serait assez peu « scientifique » de sâen servir comme point de comparaison pour Ă©voluer la dure de vie des CP ancienne^^
gilead
2555
Je ne comprends pas ton argument. Le discours (tenu par la marque ?) nâa aucun impact sur la qualitĂ© objective du cuir et nâintervient donc pas dans lâĂ©valuation de celle-ci.
Peu importe le lifestyle, lâempeigne sur ta paire a Ă©tĂ© coupĂ©e dans une partie de peausserie au grain moins dense. Cette partie aurait « mal » vieilli, mĂȘme en prenant toutes les prĂ©cautions du monde. Et pas besoin de 6 ans de port intensif pour faire apparaĂźtre ce dĂ©faut.
Des cuirs de ce genre, jâen ai vu sur des CP toutes Ă©poques confondues, et dans une variĂ©tĂ© dâĂ©tats dâusure.
Mon propos concernait lâĂ©volution supposĂ©e de la qualitĂ© du cuir chez CP. Pas la durabilitĂ© des paires. Ils utilisent le mĂȘme montage et les mĂȘmes semelles depuis ~2005. La durabilitĂ© des paires est a priori la mĂȘme Ă lâĂ©poque et aujourdâhui. Et un cuir mĂ©diocre nây change rien (cela reste un matĂ©riau trĂšs endurant).
P.-S. je nâaime pas dĂ©battre
restons-en lĂ ! Ou je te laisse le mot de la fin, si tu y tiens.
Boras
2557
On ne débat pas on discute 
TrĂšs honnĂȘtement jâai pas chaussĂ© une CP depuis 8 bonnes annĂ©es, câest vraiment pas un sujet qui mâintĂ©resse
(Je me suis retrouvé cité sans trop savoir pourquoi)
Je dis juste que ecst compliqué de comparer des paires au hasard pour évoquer ça
(Et câest bball de 2007 dont aps un bon exemple, ne serait-ce qu parce quâelle nâont jamais vu un embouchoir, elles, et ça fait une differnzc)
Peut ĂȘtre que tout ceux qui ont du temps Ă perdre et on Ă©mis ce constat sur lâĂ©volution, on tord et toi raison, jâen sais rien
(Et je prĂ©fĂšre que tu aies raison, jâai une sympathie profonde pour ce que CP a fait par le passĂ©)