👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

Un peu des deux :stuck_out_tongue:

InspirĂ© par @Bastien sur cuc j’avais fait mon propre custom de jp x margiela y’a longtemps, au final ça s’était pas autant craquelĂ© mais le rendu Ă©tait plutot sympa, j’ai toujours la paire dans un coin en Guadeloupe d’ailleurs :

Résumé

Je reste Ă  jour pour d’autres petits projets et peut etre un plus gros projet un jour si je trouve une inspiration, j’aime bien l’idĂ©e quand mĂȘme de custom des sapes meme si j’ose pas le faire sur des pieces chĂšres

2 « J'aime »

:face_with_peeking_eye:

Résumé

8 « J'aime »

c’est le premier truc que j’ai vu aussi ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

hehe cetait un easter egg a lepoque :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Bonjour,

j’aurai besoin de vos conseils car je cherche des bball mais voilà :

• j’ai achetĂ© des Autry pointure 42 (en rĂ©fĂ©rence j’ai des Stan Smith en 42) et :

• Un de mes gros orteil touche le haut de la chaussure de maniĂšre significative. Pensez-vous que le cuir se dĂ©tente ?
    • C’est moi ou les chaussures font vraiment grosses ? (peut-ĂȘtre que j’aurai du prendre du 41) :thinking:
  • j’ai achetĂ© des Air Jordan 1 mais elles font vraiment cheap en comparaison et j’ai l’impression qu’elles vont vite mettre mes petits orteil en pls :sweat_smile:

Bilan je vais renvoyé les deux chaussures.
Avez-vous des alternatives Ă  me proposer, dans le look des Autry (avec du cuir suĂ©dĂ© et moins â€č grosses â€ș) et avec un budget max de 170€ ?

Merci :grinning:

Un poil au dessus de ton budget.

Je les avais vu celles-ci elles sont magnifiques.
Je crois avoir lu des retours d’un membre du forum sur cette marque :chaussure assez fine (le port n’était pas agrĂ©able pour lui et sa compagne d’ailleurs).
Du coup je suis un peu mĂ©fiant :thinking: en plus d’ĂȘte au dessus de mon budget.

Des pistes ici peut-ĂȘtre

2 « J'aime »

J’en ai une paire depuis 3-4 ans, je les trouve tres bien perso.

Ca vieillit comment ?
T’aurais un point de comparaison avec des Stan Smith, sizing, largeur de pied ?

De plus j’ai vu que d’ancien modĂšle de B0 avaient une hauteur de semelle de 3,7cm, ça me laisse Ă  penser que le gabarit de la chaussure doit se rapprocher d’une Autry ce que j’aimerai Ă©viter.
Qu’en penses-tu ?

Je trouve que ca vieillit plutot bien, rien a voir avec des Stan Smith.
J’ai eu plusieurs paires de Stan il y a bien longtemps. Je crois que j’etais en 41 2/3.
Sur les Belledone je suis en 41.
Pour ta derniere question, clairement les semelles des Belledonne sont plus epaisses que sur des Stan. Et globalement c’est plus massif.
Par rapport a des Autry, je ne sais pas je n’en ai jamais essayĂ©.

1 « J'aime »

Les Zespa ZSP23 soldées par exemple ?

Ca fait plusieurs saisons que j’hĂ©site Ă  -30 ou -50% (au final je sais que je les mettrais surement jamais) mis elles sont cools.

Pour faire Ă©cho Ă  ta paire de BBalls, voici la mienne : achetĂ©e Ă  l’étĂ© 2018, portĂ©e plusieurs centaines de fois depuis, dans toutes les conditions mĂ©tĂ©o possibles, sans mĂ©nagement, et sans entretien non plus (hormis un coup d’éponge deux fois par an). C’est ma paire la plus portĂ©e ces 5 derniĂšres annĂ©es. Facteur non nĂ©gligeable concernant l’usure des semelles : mon poids a fluctuĂ© entre 90 et 100 kg durant cette pĂ©riode.

Bilan : tiges en TBE, cuir qui plisse peu, sous forme de micro-ridules. La peinture (couleur blush/flesh) se fendille superficiellement dans les plis d’aisance.
ConformĂ©ment Ă  ma maniĂšre de marcher, l’extĂ©rieur des talons est bien rognĂ©. A l’avant des semelles, le crampon est devenu lisse sur la zone d’impact (normal).
Des trous se sont formés dans les glissoires. La doublure en cuir est usée-décolorée aux endroits de frottement avec le pied (normal, encore une fois).
Les semelles intérieures affichent des empreintes dignes du Saint-Suaire (normal, bis).
La semelle de montage s’est fendue sur un pied, car ladite semelle est en salpa/matĂ©riau composite et pas en cuir 
 c’est le seul signe d’usure « anormal Â», car il renvoie Ă  un choix de confection discutable. Heureusement, cette cassure n’affecte pas le confort et n’a pas de vĂ©ritable consĂ©quence structurelle (pour le moment).

Conclusion : trĂšs satisfait dans l’ensemble. La paire tient trĂšs bien dans le temps, sans nĂ©cessiter d’attentions particuliĂšres.

N.B. je suis en dĂ©saccord avec ceux (dont Boras) qui annoncent un dĂ©clin de la qualitĂ© du cuir chez Common Projects. C’est plutĂŽt que leur usine ne se montre pas assez exigeante pendant la coupe des peausseries, causant ainsi une variance assez importante sur l’ensemble de la production. Certaines paires seront montĂ©es dans des morceaux mĂ©diocres, d’autres dans des morceaux sans dĂ©faut (j’estime que ma paire fait partie de celles-ci). Et pour avoir portĂ©/vu plein de paires ces ~10 derniĂšres annĂ©es, ça a toujours Ă©tĂ© le cas. Oui, c’est un peu honteux eu Ă©gard aux prix pratiquĂ©s 

7 « J'aime »

tu dis en dĂ©saccord avec quelque chose tu confirmes par la mĂȘme occasion

et ce constat du cuir, tu le lis chez des mecs qui ont eu des paires il y a 15 ans et aussi aujorud’hui

(aprĂšs si je devais porter ce genre de paire encore aujourd’hui, j’irais chez CP les yeux fermĂ©s)

Non, je ne confirme pas le dĂ©clin. Mat et toi (parmi d’autres) annoncez une baisse de la qualitĂ©. Alors qu’elle est alĂ©atoire depuis le dĂ©but de la marque.

Compare ta paire de 2009 avec la mienne de 2018 
 on pourrait plutÎt croire à une amélioration de la qualité du cuir :face_with_hand_over_mouth:

disons que si il u a 15 ans, tu n’avais aucun discours sur la qualitĂ© et qu’il y en a aujorud’hui, alĂ©toire ou non, il y a une baisse :slight_smile:

et je pense que ces 2 paires n’ont pas eu le mĂȘme style de vie, Ă  part si tu as enchainĂ© les soirĂ©es dĂ©fonce de jeune adultes, les foots, les baignades en riviĂšre, ridĂ© et freinĂ© avec, mais tu serais un adulte Ă  l avitalitĂ© surprenante haha

les bball, c’était ma paire trash, je les ai massacrĂ© sur 6 bonnes annĂ©es Ă  faire n’imp (et c’était une seconde hand), ça serait assez peu « scientifique Â» de s’en servir comme point de comparaison pour Ă©voluer la dure de vie des CP ancienne^^

Je ne comprends pas ton argument. Le discours (tenu par la marque ?) n’a aucun impact sur la qualitĂ© objective du cuir et n’intervient donc pas dans l’évaluation de celle-ci.

Peu importe le lifestyle, l’empeigne sur ta paire a Ă©tĂ© coupĂ©e dans une partie de peausserie au grain moins dense. Cette partie aurait « mal Â» vieilli, mĂȘme en prenant toutes les prĂ©cautions du monde. Et pas besoin de 6 ans de port intensif pour faire apparaĂźtre ce dĂ©faut.

Des cuirs de ce genre, j’en ai vu sur des CP toutes Ă©poques confondues, et dans une variĂ©tĂ© d’états d’usure.

Mon propos concernait l’évolution supposĂ©e de la qualitĂ© du cuir chez CP. Pas la durabilitĂ© des paires. Ils utilisent le mĂȘme montage et les mĂȘmes semelles depuis ~2005. La durabilitĂ© des paires est a priori la mĂȘme Ă  l’époque et aujourd’hui. Et un cuir mĂ©diocre n’y change rien (cela reste un matĂ©riau trĂšs endurant).

P.-S. je n’aime pas dĂ©battre :sweat_smile: restons-en lĂ  ! Ou je te laisse le mot de la fin, si tu y tiens.

On ne débat pas on discute :sweat_smile:

TrĂšs honnĂȘtement j’ai pas chaussĂ© une CP depuis 8 bonnes annĂ©es, c’est vraiment pas un sujet qui m’intĂ©resse

(Je me suis retrouvé cité sans trop savoir pourquoi)

Je dis juste que ecst compliqué de comparer des paires au hasard pour évoquer ça

(Et c’est bball de 2007 dont aps un bon exemple, ne serait-ce qu parce qu’elle n’ont jamais vu un embouchoir, elles, et ça fait une differnzc)

Peut ĂȘtre que tout ceux qui ont du temps Ă  perdre et on Ă©mis ce constat sur l’évolution, on tord et toi raison, j’en sais rien

(Et je prĂ©fĂšre que tu aies raison, j’ai une sympathie profonde pour ce que CP a fait par le passĂ©)

3 « J'aime »