👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

Le 18 sur bode et 01/05 sur snkrs

1 « J'aime »

J’ai finalement arrĂȘtĂ© mon choix sur les Crown Northampton.

Des personnes ici qui possĂšdent le modĂšle en Cordovan ?

Bonne alternative à Hoka surtout avec les -10% supplémentaire :

En vrai elles ont l’air pas mal :

Lacoste L003 2K24 « Shade of Tennis Â» . C’est une collab spĂ©cial avec Highsnobiety pour le CW

Avec la version 2024 on est sur une shape plus agressive et moins orientée chunky que ce qui se fait en ce moment. Faudrait que je regarde ça IRL sur un autre CW.

Personne ici a des KARHU?
J’en vois jamais passer.

C’est pas mal à la mode par chez moi pourquoi ?

J’en ai, j’aime beaucoup, bien qu’elles taillent un peu petites (46 alors que chez National Standard, Bonne Gueule etc je suis en 46)

J’ai 2 paires, modĂšle Fusion 2.0, je les porte beaucoup le printemps et l’étĂ©

J’ai aussi une paire de Karhu Fusion 2.0, super confort, les plus confortable de mes sneakers ; je les porte toute l’annĂ©e !

Et je confirme, j’en vois pas mal donc c’est assez populaire.

Sizing spécifique, 45 en chaussures de ville, 46 voire 46,5 en sneakers, 47 sur cette paire.

1 « J'aime »

J’ai toujours touver les Karhu assez fade en terme de shape et modĂšles proposĂ©s. En gros il manque toujours un petit « plus Â» pour rendre les paires plus intĂ©ressantes ou il y a mieux ailleurs.
MĂȘme ma copine qui s’en ai pris une paire, ne les portent presque jamais au final.

2 « J'aime »

Ce modĂšle m’attire pas mal pour les jours oĂč il fait un temps de merde

J’ai ce modele en vert, parfait pour la pluie, la neige ou la boue. Toutefois ce n’est pas du tout respirant, donc apres une bonne marche on a bien chaud aux pieds. Et c’est quand meme assez massif.

1 « J'aime »

j’ai deux modùles depuis +4 ans : aria 95 et fusion 2.0.
tres sympa, shape cool et asso couleurs bien senti en général sur cette marque. je les ai portées beaucoup, un peu moins ces derniers temps aria surtout en short en été en fait).

1 « J'aime »

Je ne savais pas trop oĂč le mettre mais Taschen sort une rĂ©Ă©dition de cet excellent ouvrage.

5 « J'aime »

C’est cool et pas cher, j’étais Ă©tonnĂ© de le voir soldĂ© derniĂšrement mais ça explique.

1 « J'aime »

Vomero 5, Design by Japan

Pourtant pas fan de la shape normalement (Vomero 5), mais ici je trouve ça vraiment bien senti.
https://www.sneakers.fr/nike-zoom-vomero-5-design-by-japan-hf4524-111/

3 « J'aime »

J’avais un peu suivis ce modĂšle quand il est sorti chez Camper car ils l’avaient prĂ©sentĂ© en avant premiĂšre sur le site avec une page web super bien foutu. Mais par contre je trouvais les coloris prĂ©sentĂ©s super dĂ©gueu.
Maintenant ils ont un peu Ă©tayĂ© les choix avec des coloris plus « simple / neutre Â» que du flashy. Je vous conseil d’aller le voir rien que pour la curiositĂ©. AprĂšs leur revirement de style et identitĂ©, ils osent des trucs (mĂȘmes si 90% du temps c’est discutable voir dĂ©gueu) mais au moins ça change.

ModĂšle ROKU

Dans un délire technique :

9325c22ba0957101296a1dfa1a73574f

Sinon y’a ça que je trouve immonde, la collab New Balance et Miyake :

DerniĂšre chose, j’avas kiffĂ© un modĂšle de chez Manastash mais malheureusement rĂ©servĂ© au marchĂ© japonais. DĂ©jĂ  postĂ© ici.

Il s’agit du modĂšle « Garden Slide Â» (qui Ă©tait vendu dans les 90-100€)

Y’a Hender Scheme qui a fait une version copiĂ©e que je trouve moins rĂ©ussi et Ă©videmment Ă  un prix stratosphĂ©rique :
a2a5afab71c08252f7114ba716e8af9a
1cdc6e316cc37e1922bc4eeec7f5a91e

2 « J'aime »

Comme quoi les goĂ»ts et les couleurs
 moi qui n’apprĂ©cie pas du tout ce style de chaussures, la collab New Balance et Miyake est la seule que je me verrai Ă©ventuellement porter

Oulalala je vais devoir invoquer @Nieth . :face_with_peeking_eye:

:inserer_video_mastercalss_riolo:

Pour cette collab je trouve que c’est un gros fail. Y’a aucune valeur ajoutĂ©e Ă  la prĂ©sence d’Issey. Une shape ULTRA BANAL proche des modĂšles de sneaker que tu peux voir porter par des vielles personnes ou alors limite proche des « barefoot Â». C’est assez insipide, pas de travail particulier des matiĂšres, motifs ou dĂ©tails intĂ©ressants. NB aurait pu sortir la paire eux-mĂȘmes et je suis sĂ»r que sans l’association du nom d’Issey pour ce modĂšle, il aurait Ă©tĂ© un gros Ă©chec commercial.

Pourtant Issey a dĂ©jĂ  sorti des choses assez proches avec la « Spingle move Â» en plusieurs version :

202012111758003
117811_3

Dont ma préféré :

Je sais plus qui avais toper la H.S. ici, et en vrai c’était nettement moins beaux que sur les photos produits.

1 « J'aime »

Perso, je ne me vois pas avec ce style de chaussures aux pieds. Mais je suis loin d’ĂȘtre une rĂ©fĂ©rence en la matiĂšre. De toute maniĂšre, la nature (ou plutĂŽt mes accidents de moto) en ont dĂ©cidĂ© autrement : semelle en bĂ©ton armĂ© (rigide, quoi) et grosse largeur caractĂ©risent les seules chaussures que je peux porter dorĂ©navant. Entre Dr Martens/Solovair, chaussures de rando (les vraies) et pompes de sĂ©curitĂ©, je ne fais ni dans le glamour, ni dans le lĂ©ger (Ă  tous les sens du terme). Sur les NB, c’est plutĂŽt un look proche d’un chausson d’escalade (mon environnement « historique Â») qui fait que cela me fait tilter