👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

Raison de plus pour partir sur la Manastash haha. Je cherche toujours, mais j’ai pas trop d’espoir.

Oui il y a aussi ce petit feeling. Je comprends tout Ă  fait que l’on peut aimer ce modĂšle, mais je trouve juste dommage que cela soit associĂ© Ă  Issey Miyake. C’est surtout ça qui me surprend de la part de NB. C’est plus le manque d’effort pour donner Ă  ce modĂšle un rĂ©el intĂ©rĂȘt !

Un exemple pour illustrer ça, c’est la collab avec Reebok et Margiela. Margiela est connu pour avoir dĂ©mocratiser la forme tabi de ses chaussures. C’était donc intĂ©ressant de retrouver ce dĂ©tail sur une paire classique de Reebok. LĂ  y’a un vrai effort d’intĂ©gration des deux univers.

Pour rappel, y’avait une version cuir « classique Â» et une version avec effet peinture. La version effet peinture Ă©tait aussi une dĂ©clinaison d’une technique retrouvĂ©e chez Margiela

2 « J'aime »

Les NB avec semelle fine c’est dans la tendance, comme les NB Miu Miu

Y’a des tendances que l’on a pas envie de revoir :face_with_hand_over_mouth: . Les NB Miu Miu (d’ailleurs encore une collab douteuse de la part de NB), j’ai phasĂ© et ça m’a rappelĂ© une vielle tendance dĂ©but 2000 avec ce genre de modĂšle :

ou encore le délire Plimsoll.

1 « J'aime »

Avec @romainsss on a dore les Reebok tabi

1 « J'aime »

Je sais pas si tu trolls ou pas, mais je les trouve vraiment bien les Reebok tabi.

Non vraiment 1er degré haha

2 « J'aime »

@Leit parle des reebok tabi sans me citer et toi tu rattrapes pas, je vous félicite pas !
Y’a une version montante des tabi et une version avec des ouverture aussi que je kif

image

surement inspirée de celle ci au passage

1 « J'aime »

@Leit qu’est-ce que tu aimes dans les tabi ?

MĂȘme question pour les deuxiĂšmes modĂšles.
On dirait un revival hybride Ă©trange entre des PH, des KVA, des damir doma et des MMM

Why ? :joy_cat:
Pourquoi ne pas rajouter une semelle CCP et des lacets ricks pour avoir toute la mode des forums américains de 2010+ en une paire ?

Perso j’ai vraiment un coup coeur pour une version bien prĂ©cise. La version low en finition peinture. La toute premiĂšre en cuir lisse j’aime moins et mĂȘme chose pour la version de @Krid avec empiĂšcements Ă©vidĂ©s qui est un peu « too much Â» Ă  mon goĂ»t.

Ce qui est bien c’est de revoir un modĂšle qui est historique chez Reebok et ultra classique, tombĂ© en dĂ©suĂ©tude, qui est pourtant un modĂšle « solide Â» dans le sens qui n’a pas de rĂ©el dĂ©faut, la reebok classique leather, et de lui apporter un gros coup de boost bien marquĂ© pour lui donner un second souffle et pas du rĂ©chauffĂ©.
Sachant qu’en plus le modĂšle qui est nĂ© de cette collab avec MMM, trouve un bon Ă©quilibre oĂč l’on retrouve bien les marqueurs prĂ©cis des deux marques. Donc c’est vraiment rĂ©ussi Ă  mes yeux, en plus d’ĂȘtre un bon coup marketing.

De mon cĂŽtĂ© je suis pas mal sur insta, des petits labels indĂ©pendants ou personnes, qui font du custom poussĂ© de sneaker (ex : rifare / recouture / nodzoku etc.). Tu te rends comptes que certains modĂšles existants, qui ne sont pas forcĂ©ment les modĂšles prĂ©fĂ©rĂ©s ou rĂ©putĂ©s, n’ont besoin que de quelques ajustements pour obtenir une grosse vibe et regain d’intĂ©rĂȘt. Je trouve ça super intĂ©ressant de venir peaufiner et amĂ©liorer au lieu de vouloir forcĂ©ment rĂ©inventer l’eau chaude.

MĂȘme si la nouveautĂ© a aussi du bon, je ne dis pas le contraire ! Mais je trouve que pas mal de nouveaux modĂšles, toutes marques confondues, surf sur des tendances Ă  court terme. Ces modĂšles qui ont pu avoir un gros pique de hype, ne perdurent pas forcĂ©ment dans le temps.
Je prends une AF1 de nike, c’est vraiment le modĂšle iconique que tu peux porter en version standard et qui reste intemporel mais tu as aussi plein de dĂ©clinaisons de formes, matiĂšres couleurs. Le modĂšle est trĂšs solide et reste un banger.

Par contre une Yeezy boost, qui a Ă©tĂ© un gros succĂšs, mais qui de nos jours est vraiment Ă  bout de souffle. D’ailleurs je n’ai jamais trop compris l’engouement pour ce modĂšle, si ce n’est que Kanye a bien gĂ©rer sa campagne commercial. Je la vois mal ĂȘtre toujours d’actualitĂ© d’ici encore 4/5 ans.

Les Sparco (et autres BMW, Ferrari,
) sont une interprĂ©tation mode des bottines de conduite. J’ai plusieurs paires de bottines de ce type Ă  la maison (des « vraies Â» cf. Stand 21, Alpinestar, Sparco
) de l’époque oĂč je frĂ©quentais assidument les circuits autos. A la base, on est sur des versions obligatoirement montantes pour protĂ©ger les chevilles. Et avec un intĂ©rieur en Nomex et autres revĂȘtements ignifugĂ©s.
Cela n’a rien de confortable, au contraire (mais ce n’est clairement pas ce qu’on leur demandait initialement). Porter ça au quotidien, Ă  part pour se flinguer le dos, je n’ai jamais compris l’intĂ©rĂȘt :thinking:

la puma sparco c’était pas confortable non
 aprĂšs c’était Ă©poque Mostro, Adidas Taekwondo, adidas Box etc, on portait bcp de paires venues directement du sport.

A cette Ă©poque j’achetais des tonnes de paires d’athlĂ©tisme (donc avec les plaquettes en plastique dur pour visser les pointes), lancer de poids, golf, etc 
 je me suis pas Ă©pargnĂ© le dos et les pieds avec ces conneries

1 « J'aime »

Ben franchement meme sur les bords de circuit en trackday j’ai encore du mal a comprendre l’intĂ©rĂȘt.

Obligatoire pour les course Ufolep ou FIA mais pour le loisir aucun intĂ©rĂȘt.

Justement, je ne parle pas des « touristes Â» sur le bord de la piste mais bien de ceux qui tournent en piste. Une semelle fine n’a d’intĂ©rĂȘt que par la meilleure sensibilitĂ© aux pĂ©dales qu’elle permet (ça facilite Ă©galement le talon pointe, soyons honnĂȘte), chose qui m’indiffĂšre totalement au quotidien vu que je roule la majoritĂ© du temps en hybride ou en Ă©lectrique avec un objectif d’une conso la plus faible (autre plaisir). Pour moi, ce type de pompes n’a pas sa place au quotidien (je prĂ©fĂšre 1000 fois mes Docs), car aucun amorti,
 Tu te flingues le dos facilement mais la mode
 AprĂšs, il y aura toujours le dĂ©bat sur la sĂ©curitĂ© en trackdays (combi, pas combi, casque intĂ©gral ou pas,
 mes bottines ont toutes l’intĂ©rieur en nomex au cas oĂč).
Perso, j’ai toujours limitĂ© le port de ce style de pompe exclusivement aux journĂ©es de roulage circuit oĂč je roulais (tellement je trouvai cela inconfortable Ă  porter). J’ai pas mal roulĂ© sur circuit (France, Allemagne principalement, un peu en Belgique), une trentaine de journĂ©es de roulage par an pendant pas mal d’annĂ©es (j’en ai donc usĂ© plusieurs paires de bottines), notamment parce que cela me permettait de rouler avec mes clients ou prospects et de marier plaisir et business. Depuis qq annĂ©es, n’ayant plus de voiture de piste (j’ai seulement gardĂ© un kart, que j’utilise finalement trĂšs peu car je ne m’y retrouve pas au niveau sensation/environnement) et ayant changĂ© de domaine d’activitĂ©s, je n’ai plus vraiment d’occasion de rouler (et mes prioritĂ©s dans la vie sont aujourd’hui ailleurs). Ma fille aimerait bien que je rachĂšte une voiture (car elle envie de rouler sur piste) mais je ne pense pas que je replongerai (pas sĂ»r que ce ne soit qu’une envie d’ado).

1 « J'aime »

Collab de pécheur chez End x Adidas

3 « J'aime »

PlutĂŽt coolos cette esthĂ©tique, alors que je suis le dernier Ă  ĂȘtre intĂ©ressĂ© par du Adidas.

1 « J'aime »

Exercice compliquĂ©, notamment pour crĂ©er les meilleures baskets de « France Â»â€Š FabriquĂ©es au Portugal.

1 « J'aime »

Ils vont sûrement pas se mouiller et faire des simili Stan smith / autry / reebok club c mais avec des belles finitions « super renforcés », une semelle « hyper dense faite pour durer par tous les temps » et un « cuir premium mega resistant » (en vrai ça sera déjà pas mal haha).

1 « J'aime »

Mdr je me suis fait la mĂȘme rĂ©flexion. Effectivement, dans les premiĂšres suggestions, j’ai vu des reliquats de Stan Smith qui m’ont rebutĂ©s.

Aprùs, il y a d’autres options sympathiques mais sans grosse prise de risque (matiùres sur les empiùcements, full daim/cuir
).

À voir ce qui en ressortira. On est pas à l’abri d’une proposition cool (ils commencent à se sortir les doigts sur certains coloris) ou d’une merguez complùte d’ailleurs.

Je suis hypnotisé par la Crocs echo storm ça te parlera peut etre @Leit

1 « J'aime »

Elles sont cool pour les avoir vu en vrai. AprĂšs y’a un petit cĂŽtĂ© « trop futuriste Â» pour moi mais je suis sĂ»r que ça pourrait passer tranquillement si t’as la motiv.

1 « J'aime »