Mdr on fait avec. Mais je suis moins mordu de sneakers que je l’ai été. Et puis les modèles que je veux sont tellement chers (Jordan 4 Laser 30th Anniversary, 4 Kaws Retro, 1 OG Chicago, 3 et 4 White Cement par exemple) que je me suis fait une raison mdr. Même pour des modèles pas Jordan, genre la Air Max 1 Atmos Elephant, les prix sont ridicules
Que des paires hype :-/
C’est ça mais moi ce qui m’intéresse c’est l’histoire des paires et leur esthétique, je m’en fou de la hype. Genre la Air Max 1 Chlorophylle je la trouve sympa mais rien de ouf. Pourtant elle est ultra hype. Après il y a des paires beaucoup moins hypes qui m’intéressent aussi mais ces paires là vraiment je les kiffe
Ben la hype c’est souvent ca
Le storytelling de la paire
Les Patta c’est dans les Air Max iconique
Oui je sais bien la hype c’est un mix d’esthétique réussie, de grosse collab parfois et d’une paire iconique. Mais du coup ça fait chier quand tu veux une paire et qu’elle est instant sold out et revendue 3 fois plus cher 5 minutes après
T’inquiète la planète se dit la même chose
Pendant 2ans j’ai essayé de cop une AJ1 retail et jamais réussi (et c’était avant le docu Netflix)
Maintenant j’abandonne et je me concentre sur NB. Plus quali plus sympa. Je suis plus runner que basket-ball player
Quand je vois les paires que tu cites vouloir
et dire que la la chlorophyle est pas ouf
ça me tue ^^
cette AM1 est l’essence même d’une collab’ réussie
elle ne part pas dans tous les sens, on retrouve l’esthiique minimale et pure qu’avait la AM1 avec un coloris et jeu de matière des plus subtiles.
Les Jordan que tu cites me rappellent à quel point le sneaker game est devenu beauf et grossier.
plus aucune subtilité, tape à l’oeil (le truc lazer ça me fait penser à ce goût des ricains nouveau riche)
sauf les OG où c’est toujours chouettes
(après je suis influencé par mon amour du basket et du jouer
pour moi les collab jordan, c’est filé une ferrari à des lillois lecteurs de Tning Mag ^^)
Autant je kiff les chaussettes bouclette d’archiduchesse, très confortables et chaudes. Autant là, c’est puant…
Je dis pas que la chlorophylle est naze mais juste que c’est un colorway que Nike aurait pu sortir tout seul. Elles ont très belles mais quand c’est une collab pour moi j’attends une patte plus présente de l’artiste. Après je comprend qu’elles soient hypes le collorway est vraiment réussi mais je sais pas pour moi il manque qqch.
Dans les Jordan que je cite il y a que les Kaws et les Laser qui sont pas des CW OG. La Kaws je trouve le jeu de matière et de couleur très réussi et elles sont très loin d’être tape à l’oeil, elles sont même plutôt très sobre. Pour les Laser c’est peut être mon côté ingé qui ressort mais j’adore le fait d’utiliser de nouvelles techniques et technologies pour essayer des trucs. Je la vois plus comme un objet technique intéressant avec une esthétique propre.
Mais globalement mes CW préférés sont des OG sur tous les modèles de J’s, parce que je suis aussi influencé que toi par le jeu et par l’histoire de ce sport
Infâme le cw bleu blanc rouge, mais j’imagine que ça cible une clientèle bien particulière…
Je vois déjà des personnes de mon entourage ultra écolo me dire que c’est révolutionnaire…
Exactement ahah
En tout cas pour porter ça et lâcher 150 boules faut vraiment vraiment aimer le made in France (et être aveugle peut aider)
Ça y’est je suis malvoyant
Ma première de basket acheté avec mes sous, portée bien évidemment avec un levi’s coutures tournantes et un cuir resdkins noir
Survêt Lacoste en plastique + TN. C’est intemporel !
J’ai eu ça à l’époque où c’est sorti.
La vérité je l’adorais mon Levi’s engineered (je crois que c’était ça le nom)
Haha y’avait deux écoles, le Levis coutures tournantes ou le GStar avec des coutures qui faisaient un cercle sur les fesses
A porter avec une paire de lunettes Cartier aux branches dorées.
ça a pratiquement 20 ans
les pubs étaient cools je m’en souviens :
https://www.youtube.com/watch?v=d6ez_QlAUx0
C’est Nicolas Duvauchelle sur celle-ci on dirait ?!
Je porte facile les Clarks, elles sont chouettes je trouve !