👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

Pas testĂ©, mais manifestement peu de diffĂ©rence avec les Van’s « Anaheim Factory Â» selon @Fatigue : Quelle marque pour une basket en toile cet Ă©tĂ© ?

Des alternatives intéressantes sont en effet Novesta et Stepney Workers Club.

Elles n’existent plus d’ailleurs
La ligne Anaheim est remplacée par la premium
Ça reste le modùle 44dx

2 « J'aime »

En plus des réfs déjà citées par les camarades :

quitte à prendre des marques japonaises, plutît qu’Asahi, opte pour la prod de Moonstar : Shoes Like Pottery, Moonstar, Doek, Pras, Wakouwa, etc.

Chez les Coréens, il y a Excelsior.

Toujours en montage vulcanisé, cette fois-ci en prod européenne, regarde chez Reproduction Of Found, ZDA, US Rubber Company, Spring Court, Max Sauveur, etc.
En montage collé-cousu (Strobel), les Vans-like premium de BG sont généralement bien cotées.

La gamme premium de Superga, Artifact, a bonne réputation également.

3 « J'aime »

Wakouwa c’est pas made in Japan
La diff c’est la forme tournante, assez visible

La Asahi est selon moi bcp plus esthĂ©tique aux pieds qu’une vans

Y’a des coloris sympa d’ailleurs cette annĂ©e notamment chez Jinji

top merci pour tous vos retours

Il y a eu des Wakouwa fabriquées au Japon. Mais, en effet, la prod récente semble intégralement fabriquée ailleurs en Asie : Indonésie & Taïwan.

Quant aux Asahi : tout de mĂȘme pas mal de retours sur la qualitĂ© mĂ©diocre, guĂšre mieux que des Vans, mais au prix fort. Raison pour laquelle je conseillais plutĂŽt la prod de Moonstar, Ă  condition de pouvoir y trouver son compte niveau style et chaussant.

https://www.zara.com/lu/fr/basket-en-tissu-p12256520.html?v1=419480843&v2=2436325

Je ne sais pas ce que ça vaut, je suis tombĂ© lĂ  dessus rĂ©cemment chez Zara. J’avais l’impression que la paire donnait un effet “pied allongĂ©â€ mais @gilead a peut ĂȘtre un avis plus Ă©laborĂ© sur la paire.

En tout cas niveau budget on est sur 2x moins cher qu’une Vans premium.

Quel est ton ressenti en termes de confort entre vans Asahi et wakouwa ? Et doek si tu as testé ? Outre la forme tournante, est ce que les semelles sont confortables ? De mémoire les vans premium ont une semelle internes plus épaisses et molle que les vans classique

Perso j’ai deux paires d’Asahi et je les trouve quali, notamment une que je ponce bien, ça ne bouge pas, pas de dĂ©chirure etc.
Le prix est relativement haut par contre, j’ai du m’en tirer pour 60€ par paire (solde et Vinted), je n’aurais pas mis plus de 80/90€ pour ce type de paire.
Ça se trouve assez facilement sur Vinted.

Bah Ă©coute, il y a eu quelques retours mitigĂ©s, faisant Ă©tat de dĂ©collage de la semelle et de dĂ©chirure. AprĂšs, on ne sait pas si les paires faisaient partie d’une sĂ©rie dĂ©fectueuse, si la prod a Ă©tĂ© corrigĂ©e ensuite, ou encore si l’usage des personnes concernĂ©es Ă©tait « hors norme Â». Le dĂ©tracteur le plus acharnĂ© d’Asahi est @Scampie, mais il ne traĂźne plus que sur discord.

Bref, n’ayant pas d’expĂ©rience personnelle avec la marque (elle ne propose pas ma pointure), je ne fais que relayer des sources tierces.

Saurais-tu comparer le confort des Asahi VS celui des Vans (basiques ou premium) ?

Au Japon, les deck shoes sont vendues „11000, soit 67€ au cours du jour. Tu as donc payĂ© le « vrai Â» prix.

J’ai des Vans slip one et era (Anaheim) tout ce que je peux dire c’est que les era ont dĂ©chirĂ©s relativement rapidement au niveau du talon intĂ©rieur, je trouve les Asahi plus qualitatives et esthĂ©tiques.
60€ au Japon ne m’étonne pas, c’est fou de se dire qu’on paie prĂšs de 3x plus cher ici.

Niveau sizing btw ça donne quoi Asahi ?

Je mets du 26cm en Asahi ce qui revient Ă  un 41, alors que je mets du 9us en Vans (42/27 cm) ou 9 us en New Balance (42,5/27,5 cm).
Ça taille grand selon moi

MĂȘme que toi : j’ai une paire, belted low SuĂšde, achetĂ©e pour pas cher sur Vinted, qui n’a pas bougĂ©e depuis 2 ans (aprĂšs je ne les mets que l’étĂ©).
Je préfÚre aux Vans car bien plus légÚres et confort : des vrais chaussons néanmoins au prix retail chez nous je prend des Vans sans hésiter.

1 « J'aime »