👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

Pour changer un peu des New balance j’aimerais m’acheter une paire moins « street ». Je suis donc tombĂ© sur les sneakers minimalistes, mais je ne sais pas si c’est une si bonne idĂ©e que cela du fait de leurs cĂŽtĂ©s plutĂŽt neutre et sans grande personnalitĂ© (mais qui pourrait, je pense ĂȘtre utile dans de nombreuses situations du fait de leurs cĂŽtĂ©s passes partout)

Est-ce qu’elles ont selon vous un rĂ©el intĂ©rĂȘt ou bien c’est plutĂŽt un piĂšge pour dĂ©butant ?

Refs et pics stp :stuck_out_tongue:

Tu penses à quoi ? Si c’est la sneakers blanche en cuir, pour moi c’est un piùge, pics please

Oui pardon, c’est plus parlant avec des photos en effet ^^
Je suis plutĂŽt team bball que achille mais je prĂ©cise que je n’ai pas le budget pour des cp.

J’ai donc pensĂ© Ă  des artisan lab dont j’ai lu plutĂŽt du bien en version crĂšme ou blanche :

Sinon j’aime bien la forme des belledone mĂȘme si je ne suis pas fan du nom sur la chaussure (quitte Ă  faire du minimalisme autant le faire jusqu’au bout), pas encore de certitude sur la couleur :

Moi perso pas fan des sneakers en cuir, ça plisse de partout, c’est vite dĂ©gueulasse, vaut mieux privilĂ©gier d’autres matĂ©riaux.

Des GAT ou Marathon

D’accord je vois, du coup plutĂŽt favorisĂ© les cuirs suĂ©dĂ©s ?

@Rems.B je n’ai jamais apprĂ©ciĂ© les GAT et les marathon je ne connaissais pas, mais pareil pas trĂšs fan. Je vais finir par rester sur les New Balance si ça continue :joy:

Vous pourriez argumenter sur le fait de ne pas prendre le genre de paires que j’ai prĂ©sentĂ© plus haut outre le problĂšme de plis ?

J’en ai eu 2 en cuirs, elles sont vite flinguĂ©s car tu bouges plus contrairement Ă  des souliers rigides.
Perso dĂ©sormais ça sera des trucs style NB ou en toile type doek. ça m’as fait mal au coeur de jeter une paire de NS au bout de 3 mois

2 « J'aime »

@gilead @Laaazzzeee ça taille comment les Vans Anaheim ? Y’a cette paire en 9,5 us qui traine sur vinted et je me tñte. Je fais 43 chez paraboot.

Ca sera trop petit pour toi je pense.
Je prends les miennes en 9.5 et je fais du 8.5 US en Barrie chez Alden et du 7.5 sur les Bergerac chez Paraboot.

Du coup pour moi c’est pas mal :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Fais toi plaisir !
Ma seule paire de vans est en 10,5 et elles sont trop grande !

ca taille différemment les Anaheim des autres ?

Ça fait longtemps que je n’ai pas passĂ© des classiques aux pieds (parce que la semelle des Anaheim est vraiment un cran au dessus, comme celle des CT70 ça converse classiques) donc je ne pourrais pas le confirmer.

Par contre ma paire de Vault en 9US taille pareil que les Anaheim en 9.5US

Ca fait mal au coeur a lire aussi.
Les plis cest la vie ca fait partie du truc.
Fin tu le sais davance quelles vont pas rester turbo clean, les lacets vont noircirs , les coutures idem, le cuir va plisser selon ton pied et ta marche, la semelle va jaunir.
Pour moi ca fait partie du charme de ce type de paire. Effectivement si t’espùres garder une pair full white sans plie sans salissure sans accrocs sans rien a part la laisser en boite je vois aucune solution

Dans l’idĂ©e @Kako avait ses achilles blanche a une epoque plutot poncees de tete ? Ca pourrait montrer une idee du vieillissement si il a encore les pics.

J’ai pas de cp mais si ca peut donner une idee du type de vieillissement auquel s’attendre sur ce type de paires :

Résumé


1er jour

aprĂšs 3 ans

aprĂšs 5 ans

Cette fois une paire en cuir aprùs 3 ans (ouais j’ai pas de meilleures pics pas mis depuis 1 an flemme de les chercher)

Une paire de af1 portée intensivement 1 an (foret, ville, boue, plage, pluie, neige) (la bulle a explosé à la fin)

et pour revenir Ă  une paire de achille voilĂ  un exemple d’une paire visiblement trĂšs maltraitĂ©e. Un coup de chiffon et roule raoul quoi !

Les fringues ça vie, ça reste pas parfaitement clean ad vitam aeternam et ça fait partie du charme du truc.

1 « J'aime »

Pardon j’ai pas Ă©tĂ© trĂšs clair. Ici pas une question de plis, c’est cuir bouffĂ©/arrachĂ© sur certaines zones, de mĂ©moire au talon, cheville
 elle Ă©tait devenu inconfortable et importable. Non heureusement pas qu’une question de plis sinon je garderais pas de souliers non plus. AprĂšs dans les faits, une paire qui a du vĂ©cu c’est bien, une paire complĂštement flinguĂ©es de la vie, style ta derniĂšre photo (qui donne une idĂ©e de ce qu’était mes NS en peu de temps, quand j’use une paire c’est pas le mĂȘme level), moi ça m’intĂ©resse pas, mais bon on va pas rentrĂ© dans le dĂ©bat ^^

1 « J'aime »

Ah ouais je pensais qu’elles avaient juste des plies a te lire. Apres en vrai les cp sur la photo sont juste sales pas vraiment flinguees.
Par contre si tavait des parties arrachĂ©es ou quoi en 3 mois jaurais contactĂ© la marque (sauf si tu fais du triathlon avec) c’est clairement pas normal vu le prix retail.

apres mes rick par exemple au niveau du talon ya un peu tout qui se decoud mais cest pas dechiré juste decousu (ce qui est tout aussi chiant)

Bah aprĂšs c’était ma premiĂšre paire achetĂ©e quand je me suis intĂ©ressĂ© Ă  la sape, j’avais mĂȘme pas de souliers. Donc je pense que j’ai du les porter trĂšs intensivement, et je sais aussi qu’on m’avait achetĂ© ça Ă  une Ă©poque ( https://www.sarenza.com/famaco-tendeurs-bois-s749848-br522-t115-p0000011434 ) c’est ça qui a du me bouffer le talon (un peu comme sur la derniĂšre mais c’était devenu inconfortable), et sĂ»rement d’autres choses Ă  cĂŽtĂ©. Enfin bref je voyais d’autres personnes qui n’avait pas ce soucis, qui recommandait la marque donc j’ai pas cherchĂ© plus loin j’ai remis la faute sur moi et basta.

AprĂšs depuis j’ai une paire de schmoove qui tiens Ă  peu prĂšs la route, je les ai bien lavĂ© l’autre jour, Ă  l’intĂ©rieur la semelle Ă©tait en lambeaux (celle collĂ©e) j’ai juste gardĂ© celle amovible. Mais voilĂ  de toute façon mes goĂ»ts ont Ă©voluĂ©s depuis et je reprendrais pas mais si j’ai achetĂ©s c’est clairement en suivant BG Ă  l’époque, c’était un basique pour eux Ă  avoir et pour moi c’est pas le cas donc je recommanderais pas Ă  un « dĂ©butant ». Je poserais dĂ©jĂ  la question : « es-tu Ă  l’aise avec l’usure des chaussures ? », car Ă©tant moins rigide que des souliers, et Ă©tant en cuir contrairement Ă  d’autres sneakers, c’est le genre de paire qui va marquĂ©e le plus, et pour certains ça peut ĂȘtre difficile donc mĂ©fiance. (Bon j’avoue mĂȘme pour moi c’est un peu dur :grin:)

1 « J'aime »

13 US pour ces Vans Anaheim
11,5 C/E sur forme Barrie (par dĂ©duction, car le 12 m’était trop grand)
46 chez Paraboot

En sachant que les Ă©quivalences ne sont pas identiques d’un individu Ă  l’autre (Ă  cause des particularitĂ©s anatomiques du pied), soit cette paire de Vans t’ira, soit il manquera une demie pointure.

1 « J'aime »

@Boras

Franchement

Si y a bien un laker que je respect, c’est Kareem, le plus grand joueur de cette franchise et top all-time tout en haut

la paire a l’air sympa

pour un fan des lakers ^^