👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

Son prime c’est Lew Alcindor Ă  la fac et au Bucks quand mĂȘme (les images et les stats sont incroyables, je crois que c’est le joueur de basket le plus ouf visuellement, cette agilitĂ© hallucinante pour 2m16).
Mais je pense que ca reste Magic le plus grand laker.

AprĂšs sur « le plus grand joueur qui a portĂ© le maillot des lakers Â», y a dĂ©bat avec Lebron quand meme

1 « J'aime »

Et kobe dans l’histoire tu le place ou ?

Dans l’histoire des Lakers, derriùre Magic mais peut etre devant KAJ et Shaq

oui je voulais en accomplissement pour la Franchise

Le Gros est bien sûr tout en haut, y a débat avec Kareem

(juste qu’une carriĂšre entiĂšre dans cette NBA de marchĂ© et d’ipossibilitĂ© de dĂ©fendre, ça me fait chier/ MĂȘme un Kobe que j’ai adorĂ© detestĂ©, au moins, il y avait pas ça )

karim / magic
kobe / shaq

le truc est que le fan a la mémoire courte

vraiment un magic Ă  l’air des rĂ©seaux sociaux, purĂ©e ce que ce serait :o

Tout a fait d’accord avec tout ça

Il est trop souvent oubliĂ© du debat du GOAT, c’est cool de lui rendre hommage (pas interessĂ© par cette paire malgrĂ© ça)

ce n’est ps le sujet sur le dĂ©bat

mais quand on lit les gros dĂ©bats, le scandale du GOAT oubliĂ©, c’est Karim, pas Magic ^^

(non je ne défendrai pas un Laker ^^)

1 « J'aime »

Ca parle encore de Benzema ici ? :nerd_face:

2 « J'aime »

Nouvelle Air Woven pour cette été :hot_face:.
La peny loafer de chez Nike.

2 « J'aime »

Un petit retex sur 3 deck shoes, les Wakowa by Anatomica, les Doek et les Doppiaa.

Parlons jpeg :




Ma taille habituelle en chaussures est le 10us/9uk/43it/43,5fr/28cms. Les exceptions concernent les last larges Alden type Barrie ou Turbalance, oĂč je suis en 9,5us, et les GAT Adidas en 44 2/3.
Mon pied se situe dans la zone 27,5/28cls en longueur, avec une largeur à 11,5cms et une circonférence de 27cms environ.

De ce fait, j’ai pris les Wakowa en 10us/28cms (off White), 9,5us/27,5cms (navy), les Doek en 10us/28cms et les Doppiaa en 43it.

Les Wakowa sont made in Taiwan, les Doek, made in Japan et les Doppiaa made in Italy.
Les 4 paires sont trÚs bien finies, rien à dire. Les Doppiaa sont un peu à part, avec une semelle Margom cousue et une semelle intérieure en cuir.

Pour les essais, j’ai mis des chaussettes d’épaisseur moyenne afin de simuler un pied plus gonflĂ© (en fin de journĂ©e par exemple).

11 « J'aime »

Les Wakowa sont basées sur le last Alden modified. On retrouve un soutien plantaire, qui rend le port bien confortable. La forme donne cependant un petit cÎté banane aux pieds, plus prononcé sur les 10us que sur les 9,5us.
Je rentre sans problÚme dans les deux (au chausse pied sauf à défaire tous les lacets), avec un pied un peu plus serré au niveau de la couture supérieure de la 9,5us

La 10us est cependant un poil trop longue, mais ce n’est pas rĂ©dhibitoire.
Je suis trĂšs bien dedans dĂšs les essais : le pied est bien maintenu, la semelle intĂ©rieure est confortable, et l’accroche extĂ©rieure est bonne. Attention, elle est faite façon Ă©cailles et prend trĂšs facilement les poussiĂšres. Ça peut ĂȘtre gĂȘnant en cas de retour car difficilement nettoyables.





6 « J'aime »

Les Doek sont une déception car beaucoup trop serrées au niveau de la couture supérieure. Mon pied est bien comprimé à cet endroit, ce que la marche accentue encore. La longueur est bonne et la semelle intérieure en liÚge, bien epaisse, est confortable.
Du coup, elles repartent.



Les Doppiaa sont trĂšs bonne surprise. On s’éloigne de la deck shoes basique pour une version plus quali.
Mis Ă  part la rigiditĂ© de la Margom, c’est trĂšs confort, avec une semelle intĂ©rieure moelleuse et un soutien plantaire encore plus prononcĂ© que sur la Wakowa.
Bref, j’aime beaucoup.



Au final, je pense qu’il n’y a pas de mauvais choix entre ces 3 modùles. C’est quali et confortable.
Par contre, toutes ne conviendront pas Ă  tous les pieds (cf. les Doek).

Du coup, difficile de choisir


17 « J'aime »

Retex de qualité qui devrait intéresser @Mat .

Je l’avais postĂ© auparavant sur le Discord de Mat
 :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ce retex :+1:

Avez vous déjà eu le cas de paires de sneakers qui font du bruit à chaque pas ?

J’ai ça rĂ©guliĂšrement sur mes paires et sur celle-ci (de seconde main) c’est particuliĂšrement marqué 
En général ça apparait avec le temps, jamais lors des premiers ports.

Si quelqu’un a une piste, je suis preneur.

Quand elles se seront faites à ton pied elles feront moins de bruit déjà

Pas sĂ»r, ça me fait ça aussi sur certaines paires aprĂšs quelques ports. Et sur les converses j’ai le soucis sur les basses mais pas sur les hautes

Et ça m’arrive avec des sneakers en cuir comme en toile.

Sur mes sneakers BG c’est le cas, elle couinent depuis le 1er jour, et c’est toujours le cas aprùs 2 ou 3 ans.
Pas de solution, je vis avec :confused:

J’ai exactement le mĂȘme bruit mais moi c’est l’inverse, ça me fait ça avec les hautes mais pas avec les basses ! et j’ai pas trouvĂ© de solution non plus :upside_down_face: ptet qu’en foutant du talc ça peut diminuer les frottements ?