👟 Sneakers, baskets, tennis, etc

Le retour de la Nike Air Kukuni, ou quand Nike ressort des pépites de son catalogue:

3 « J'aime »

Le coloris est :boom:

1 « J'aime »

Sérieusement vous trouvez ça beau ?

Ho que ouais, c’est tout ce que j’aime dans la sneakers, ici j’adore le faite que ça soit un chausson que t’enfile, la cage en plastique tout autour, le CW est incroyable, le mĂ©lange des matĂ©riaux, les dĂ©tails Ă  gauche et Ă  droite, la partie d’histoire que reprĂ©sente le model.

AprĂšs clairement, ça ne plait pas Ă  tout le monde et c’est clairement pas le genre de paire « abordable » au premier abord.

Ce que je vais dire va paraĂźtre Ă©litiste mais ça ne l’est pas du tout.
Faut une certaine culture/approche de la sneakers pour aimer ce genre de paire, Ă  l’époque oĂč je me levais, lavais, mangeais, respirais sneakers c’était clairement le genre de paire que je surkiffais et que je portais.

2 « J'aime »

J’ai aussi une certaine culture sneakers mais je prĂ©fĂšre les CW plutĂŽt clean et sobre.

Je trouvais l’infographie sympa et intĂ©ressante.

1 « J'aime »

Tqt j’aime pas du tout Ă©galement

ça donne l’impression que spiderman Ă  Ă©ternuĂ© ou pire 
 sur la chaussures. :scream_cat:

4 « J'aime »

Des sneakers full black low cost (moins de 50€ susu). Je trouve qu’elles ont de la gueule mĂȘme si on sent les inspi Ă  droite Ă  gauche. :

1 « J'aime »

Ça avait l’air un minimum quali? Ou à ce prix, ça risque de faire juste quelques mois
?

Ça avait l’air en tout cas. C’est de chez Bershka. Tu as aussi des ersatz d’AF1 en vente. Mais bon quand tu sais que mĂȘme les AF1 viennent de chine avec un prix de revient dĂ©risoire Ă  la fab et une qualitĂ© assez mĂ©diocre (punaise j’en ai eu un paquet de paire), lĂ  je me dis que tu as la chaussure Ă  sa « juste valeur ».

Ex :

Et mĂȘme des dunk like :

2 « J'aime »

Les sneakers pour les faire durer, et toutes les chaussures de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, c’est de les faire tourner.

Si tu mets une paire de AF1, Dunk, CP, Wallabee ou peu importe 6 jours par semaine tu vas les tuer en 6 mois, si tu fais tourner 3 paires par semaine tu vas les garder des années.

2 « J'aime »

C’est en partie vrai, mais y a quand mĂȘme certaines marques ou modĂšles qui tiennent mieux. Tu prends des NB MiUS/Uk vs MiAsia, Ă  frĂ©quence similaire, mĂȘme pas portĂ© tous les jours, y a pas photo.
Et donc mĂȘme en rotation, certaines paires ne tiendront que quelques mois.

Est-ce qu’il existe des sources fiables concernant cette affirmation? C’est intĂ©ressant.

Je ponce des 997 depuis plusieurs annĂ©es et la semelle a pratiquement pas bougĂ© alors que d’autres paires faites en Asie sont dĂ©jĂ  bien dĂ©foncĂ©es Ă  ce niveau.

AprÚs, je sais pas si @Rems.B a terminé sa thÚse de doctorat sur le sujet :sweat_smile::rofl:

Édit: il parlait d’ailleurs de la qualitĂ© des semelles NB Us/UK vs Asia dans le dernier podcast We Talk Sape, en abordant la collab avec CDG.

1 « J'aime »

Le CNRS s’est penchĂ© sur la question

2 « J'aime »

Ok ok


.

Plusieurs choses pour tempérer.

Oui les made US/UK vont mieux tenir pour deux choses :

  • meilleure construction et meilleure matĂ©riaux d’un cĂŽtĂ© (ce n’est plus a dĂ©montrer). La c’est plus pour l’aspect de la chaussure qui se tiendra mieux, va moins s’affaisser

  • les technologies de semelles sont plus importantes sur les made (ou Asia type Tokyo design and co), l’amorti est plus Ă©tudier et la contrainte est moindre ou mieux rĂ©partie.

Ex :

997 made usa

997H (like Asia)

La diffĂ©rence majeure, la semelle (Mid sole pour ĂȘtre plus prĂ©cis)

Mais ce qui sera un facteur trÚs important ça sera le porteur. Le type de marche et le poids de celui-ci.

Une personne qui aura un poids plus faible ex -70kg va Ă©videmment mettre moins de contrainte sur sa paire qu’une de 90kg (mĂȘme la pointure va diffĂ©rer).

Le gabarit va aussi modifier la marche et donc les zones d’usure.

Donc entre les porteurs évidemment on ne peut pas comparer pcq il y aura des différences automatiques.

Mais oui entre les deux, les made avec leurs constructions et techno se semelles vont plus durer.

Petit attention quand mĂȘme, la je parle de NB qui sont des paires running donc a la base Ă©tudiĂ©s pour La course/marche.

3 « J'aime »

Merci pour ces infos. Les faits sont clairs: meilleure conception et meilleurs matériaux.
Le reste n’étant que sujet Ă  interprĂ©tation en fonction de l’utilisateur/usage. C’est un bon point de dĂ©part. :wink:

1 « J'aime »