Still By Hand - Casual-chic japonais

Merci pour ton retex :slight_smile: !! Du coup je suis allé regarder le shop en ligne et la veste en laine est vraiment très sympa aussi !

3 « J'aime »

Olalah c’est vraiment un coup de cœur cette veste, je l’ai passé trois fois et je la trouve vraiment parfaite :flushed: j’ai juste pas le budget (et en vérité elle ferait sans doute doublon) mais c’est une tuerie.
D’ailleurs je la trouve assez mal portée par le mannequin haha, ça ne rend pas super sur lui et sur l’une des photos il met les mains dans les poches à rabat alors qu’il y a des poches passepoilées sur les côtés exprès… elle a vraiment plus de charme qu’elle en a l’air.

Edit ; autre exemple, cette surchemise n’a rien d’extraordinaire sur les photos :

Alors que dès que je l’ai passé, elle était hyper convaincante, avec un style vraiment particulier, un tombé du tissu, une ampleur différente de ce que j’ai connu, les poches passepoilées très agréables, une ligne de couture déstructurées sur le profil, une vraie pièce forte ! (mais hors-budget…)

1 « J'aime »

Perso j’ai souvent été déçu de mes pièces SBH au final. Je ne saurais expliquer pourquoi mais sur les 2 futs que j’ai je les trouve ok mais cher pour ce que c’est en terme de coupe/rendu et du coup je les porte peu. Idem pour les quelques pièces que j’ai pu essayer.

5 « J'aime »

C’était de quelle saison tes futs ?
J’ai découvert ce printemps en achetant un jean et une chemise à Matsue et je les porte tout le temps ^^ en revanche oui je trouve le prix assez élevé.

Je partage ton avis sur les pantalons je n’ai qu’une faible expérience j’en ai acheté un cet été … mais assez déçu pour le prix la coupe est difficile à porter pour moi , je l’ai finalement fait retoucher en longueur et pas mieux beaucoup de mal à le porter avec mon vestiaire actuel.

2 « J'aime »

Oui pour le même prix je préfère souvent partir sur du Monitaly soldé ou sur du COS pour beaucoup moins cher (mais souvent pas les mêmes tissus, j’en ai conscience).

2 « J'aime »

C’est marrant , moi j’ai eu que peu de pieces et j’ai souvent été agréablement surpris , j’ai beaucoup aimé les coupes des pantalons notamment.

1 « J'aime »

Ah mince au final il te convient pas bien ? Sur le papier SBH je pourrais tout acheter ça me plait tellement. C’est quoi que tu trouves compliqué à porter ?

Je ne sais pas trop expliquer mais je trouve la coupe entre 2 large mais pas trop, coupe ni formelle ni relax …les plis devant pas assez marqués et le Lo conséquent font aussi que j’ai du mal à trouver la paire de chaussures adaptée (déjà que c’est pas mon fort) et le tissu marque très vite et très fragile, après ça vient peut être de moi.

2 « J'aime »

Ok merci pour ton retour, ça reste bon à savoir. Ca peut être des coupes qui me vont bien comme je suis petit, mais quand même à test avant achat du coup.

J’ai quelques pièces de chez SBH mais ouais perso ce ne sont pas les futes qui me font rêver par contre les hauts et les vestes en particuliers c’est pour moi le point fort de la marque pour le fit surtout, un peu slouchy mais qui restent assez habillé pour avoir une pièce bien polyvalente que tu peux facilement associer dans ton vestiaire avec pas mal d’autres.

Le bon combo c’est haut SBH, bas Sillage.

6 « J'aime »

Écoutez cet homme

3 « J'aime »

C’est étonnant, avec ma compagne nous en sommes à trois pièces bas du corps chez SBH et - laissons de côté de nouvel achat encore peu éprouvé - je trouve que ce sont d’excellentes pièces ; un jean dans une très belle toile un peu « hairy » et un très beau pantalon de laine d’été, élastiqué (pour elle) : une ampleur très maîtrisée et très confortable, de belles matières, de belles silhouettes ! Pour l’heure je porte davantage ce jean que mes deux très beaux Momotaro.
Peut-être se sont-ils améliorés sur les pants récemment ? :slightly_smiling_face: Cette saison il y a aussi un pantalon en gros velours, élastiqué, que je trouve très beau.
C’est vrai que Sillage c’est dingue comme qualité mais pas le même tarif :face_holding_back_tears:

Oui d’accord avec toi je suis très content des chemises par contre.

Attention, cela reste de très bonnes pièces au niveau de la qualité finition. Là dessus y’a pas de soucis.
Je parle juste au niveau de mes préférences personnels, où les pants de chez SBH restent peut être « trop sage » et ne sont pas un gros do want. Généralement j’arrive à trouver des alternatives chez d’autres labels qui me plaisent plus au niveau de la coupe ou un « peu plus travaillé » au niveau des détails.
Contrairement aux hauts qui me font souvent de l’œil !

Le plus important c’est que tu kiffs et que tu portes les pièces.

3 « J'aime »

Bon puisque les hauts de SBH semblent faire l’unanimité, je suis retourné à la boutique faire quelques photos :joy:

Il faut bien penser que je suis un petit trapu, 1m73/81kg.

Les trois pièces que j’aime bien cette saison pour les hauts ;

-La surchemise velours grosse côte :

Résumé

J’adore la vibe, le confort, l’ampleur, le look. Trop chère pour moi (380!) mais si je pouvais je foncerais dessus. En terme de gueule c’est ma préférée.

-La veste en laine grosse jauge :

Résumé

Vraiment belle de près, look très sympa ouverte, beaucoup moins fermée, je pense qu’il me manque un bon 5cm pour que ça fit mieux sur moi. Peut-être pas pour les petits. Elle est très lourde et chaude.

-La veste/doudoune en laine :

Résumé

Pareil, si j’avais le budget et l’utilité (ou alors il faudrait que je me sépare d’au moins une pièce dans mon dressing), je la prendrais. Le confort est top, les poches, la douceur du tissu, la coupe que je trouve hyper réussie - mais j’ai l’intuition que ça ne sera pas l’avis de tout le monde - c’est un gros coup de cœur, plus que jamais quand je la passe.

Ça m’a fait plaisir de refaire mes p’tits essayages :grin:

9 « J'aime »

@Zabiwamaru

Quand même casse-gueule cette veste. Faut avoir le dressing qui va avec.

Pour le « bashing » des pantalons : j’en ai trois de chez eux que je viens de ressortir ; tous la même ref - « wide pants » en grosse laine ; deux ans que je les ai… Ils bougent pas et la coupe est toujours actuelle.

3 « J'aime »

Tu parles de laquelle ? :slightly_smiling_face: La grosse un peu doudoune ou la première ?

La dernière. Mais en reregardant, j’dirais toutes.

1 « J'aime »

Je te trouve dur !
Je ne trouve pas ça compliqué à porter pour ma part, ce sont des pièces qui passent dans pas mal de situations à mon sens :slightly_smiling_face: