Still By Hand - Casual-chic japonais

En fait c’est le modèle en général (fit généreux + bleu + rayures espacées), ça me fait quand même penser à un haut de pyjama un peu fancy, surtout en complet comme sur le modèle du rendez-vous store. Puis les rayures je suis pas vraiment client :man_shrugging: Après comme tu dis complémenté par d’autres pièces ça peut être sympa, pour apporter une touche de nonchalance, d’où mon intérêt de te la voir intégrer à tes fits (que j’aime beaucoup en général) :face_with_monocle:

Ça peut pas être pire que moi à la plage avec ce vieux maillot orange fluo et mon teint de cachet d’aspirine :see_no_evil:

En parlant de ça, rien à voir, mais j’ai resté des hauts de pyjama chez Muji aujourd’hui, et ça ferait des chemises pas dégueues :grimacing:

Surtout les modèles femmes pour @Leit qui aime les choses bien boxy.
Bon après faut trouver quoi faire du pantalon ou du short, car c’est des ensembles :stuck_out_tongue:

https://www.muji.eu/pages/online.asp?PID=13417&qclr=4550344154649&qsiz=1052&qsel=

AW21 ce sera pyjama party \o/

1 « J'aime »

Ahaha nah il faut le modèle homme. Celui des femmes trop fit et pas fan du col. Oui j’ai testé 1.

Sinon les fitpics au mieux avec mon phone pourav :

14 « J'aime »

Merci
Très chouette !

Ça rend super bien !
Bon choix d’être resté sur la taille 1, la coupe est nickel.

Oui c’est nickel là !

M’étonnes pas que tu aies testé les pyjs Muji :$stuck_out_tongue:

Bon choix la taille 1 c’est nickel chrome :ok_hand:

Vraiment top!
petite question: est-ce que le tissu est assez souple/fluide pour que l’epaule casse si tu avais pris la taille au-dessus? (Je suis assez fan de la déconstruction d’une silouette via le vêtement: epaule basse, pantalon 7/8, toussa toussa quoi :sweat_smile:)

Le tissu est assez fin. Après là elle est encore neuve y’a une certaine rigidité, je ne sais pas si cela va se conserver ainsi mais je ne pense pas comparé à d’autres pièces que j’ai. Je devrais voir après quelques ports ou même un petit passage par le défroisseur vapeur qui peut encore plus « détendre » la fibre.
La coupe de base est déjà loose et orienté un peu oversize, tu as les coutures épaules qui sont assez basses mais la longueur général du dos elle est nickel. Pareil sous les bras.
Si tu veux vraiment jouer à fond la carte du large, tu peux size up mais ce n’est peut être pas nécessaire (sur ce modèle en tout cas).

topito cette maille :ok_hand:

1 « J'aime »

Très, très cool. Je recherche quelque chose dans l’esprit mais pas forcément avec zip.

J’avais vu ça chez Ts(s) mais j’ai l’impression que c’est un peu trop slushy.

Ouais c’est ça informé exactement.

Un peu trop peignoir sur les poches.

Je vais regarder tes propositions !

J’ai 3 pantalons de chez eux, tous upsize mais avec la particularité qu’ils ont une ceinture élastique, c’est ce qui m’a motivé à prendre la taille au dessus mais la taille normale était tout à fait envisageable.
Pour tout ce que j’ai vu/lu/essayé de chez eux ça taille plutôt TTS chez nous, il y a des exceptions bien sûr mais minimes.

Concernant ce pantalon la référence c’est PT02213OS Dark Brown, il ne me semble pas qu’il fasse partie de la collection FW21 mais plutôt une déclinaison dans une nouvelle couleur d’un modèle existant. Je vais voir pour te trouver les mesures tout à l’heure :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

On appelle nos amis asiatiques et leur mètre ruban à la rescousse:

J’étais aussi en train de me tâter de le prendre en brun

2 « J'aime »

Avec plaisir ! Ça reste toujours raisonnable par rapport aux Markaware et autres Studio Nicholson ^^

Merveilleux j’allais revenir pour le poster mais c’est déjà fait :kissing_heart: bien vu !

@AlexdeLyon Oui la marque rigole pas quand elle intitule son modèle « Wide » :sweat_smile: je sentais qu’il fallait pas l’upsize celui là, je pense qu’effectivement il sera un peu trop large pour toi, en fait il te faudrait la coupe du PT04211 : https://www.amazon.co.jp/-/en/PT04211-Cotton-Tapered-Spring-Summer/dp/B08Z3YJV5S

C’est un coton-lin (55/45) au tombé magnifique que j’avais trouvé quand je cherchais un équivalent à un pantalon Adret qui m’avais tapé dans l’œil. Je l’ai en écru et en noir, c’est probablement mon pantalon préféré car c’est un subtil mélange entre loose et soft-tailoring. Difficile à trouver par contre, il ne me semble pas qu’il a été distribué en Europe. Je ne manquerai pas de te tag quand je posterai une belle photo avec mais en attendant j’ai une au smartphone avec le noir :

7 « J'aime »

Tu veux dire que c’est pas assez 1

2 « J'aime »

Je viens de chopper le inverted pleated pant posté par SireCuberdon: il est superbe, que ce soit la matière ou la couleur très singulière, mais il est vrai que c’est un sacré level UP en terme de volume et d’ouverture :slight_smile:

J’ai remis un fatigue pant upsize x2 et j’ai l’impression d’avoir un semi slim :joy:

1 « J'aime »