la plupart du temps c’est sur rdv et ça défile parfois 2 shop en même temps, après ya les salons type welcome/man c’est pas toujours ‹ simple › de faire les choses correctement sur salon…ya du monde, des pièces/labels chouettes dans tout les sens, faut tenir le budget/gérer les tailles.
perso je book mes rdv et je note en showroom pour être tranquille et les salons c’est plus du coup de coeur ou de la prise de contact, les commerciaux sont déchainé c’est marrant.
ya les autres shops des copains, on noue des liens parfois c’est un bon délire mais sur 3 jours c’est boulot non stop, a la fin je suis rincé mais je kiff’ ces moments.
avec @Boras on va essayer de faire une vidéo bientôt pour parler des coulisses de tout ça.
Oui pour pro seulement, d’ailleurs c’est durant la fashion week et pas mal de marques font ça.
J’ai d’ailleurs contacté « Merely Made »’ qui est présent également durant cette période, ils m’ont confirmé également qu’ils ne pouvaient accepter une visite d’un simple client. Par contre j’ai eu droit à 10% de réduc ;D donc je te confirme aussi pour ça @Scr3xx.
Ils sont d’ailleurs à la recherche d’un / des revendeurs sur Paris et ont demandé à quelques uns d’entre eux.
Hello la commu,
Je suis tenté de prendre une chemise ample chez SBH mais je n’ai jamais pu essayer en boutique un modèle de la marque. Pour ma taille L habituelle, j’hésite entre la taille 2 et la taille 3. J’ai cru comprendre que la marque taillair assez grand @G.G@sossalemaire vous pouvez peut-être m’aider à ce sujet.
Je prends du L chez les marques taillant grand comme EK et XL chez les autres, là je suis en 3 et je suis satisfait, ça me fait un fit un poil moins oversize que EK.
Je sais pas si ça peut aider mais j’ai la regular shirt bleue de cette saison (pas la oversized) et comme dit dans un autre topic c’est déjà bien loose, je ne la passe que sur des fits avec des pantalons bien large, mais j’aime bien.
Quelques photos prises rapidement en taille 2 pour mon 1m77 / 75 kg :
Merci à tous pour vos retours @m3iso c’est justement la tienne que je vise soit la regular shirt bleue de cette saison. Il ne reste plus la taille 3 sur les sites de vente.
Voici les mesures de la chemise en taille 3 :
Aisselle à aisselle : 63cm
Épaule à épaule : 53cm
Longueur totale : 81,5cm
J’imagine que que c’est une chemise qui se veut être portée un petit peu comme une blouse, avec longueur et ampleur.
J’ai la oversized shirt de la saison dernière en T3, prise chez Edgar. Il y a du SBH chez plusieurs shops français maintenant, c’est pas vraiment une marque difficile à trouver.
Si ça peut servir à quelqu’un pour le sizing, je fais 1m81 92kg
Après ça dépend si elles vendent pour le marché européen.
Chez merely made par ex sur les bas je suis un 44 le t2 passait mais vraiment tout juste, j’ai un t3 et le tour de taille est vraiiiiiiment large. Heureusement maintenant beaucoup de revendeur donc possibilité de tester
Y’a un sizing européen et un sizing japonais - faut regarder la référence du produit pour voir à quel marché c’est destiné - chez Still by Hand, en tout cas.
Et ça a l’air d’être un +1 en taille tout con, mais quand c’est du oversize et que le volume devient un argument de style, ça casse la tête.
Nouvelle collection AW chez Still by hand, marque qui gagne en intérêt pour moi depuis que j’ai visité une boutique dédiée « style department » à Matsue lors de mon dernier passage au Japon
Aujourd’hui c’était chez Parure Store à Tours et je suis reparti avec un pantalon en laine sur lequel j’ai craqué
Reste plus qu’à couper les jambes faut pas que je me loupe.
Plein de belles pièces dans cette collection, j’aurais dû prendre plus de photos…
Plein plein de belles choses cette saison d’ailleurs dans ce shop la nouvelle co’ Presidents, quelques pièces de chez East Dust, de nouveaux coloris chez Nitto et GoodOn… mais Still by hand reste un de mes préférés
Héhé
Je trouve la matière trop fluide pour que les revers tiennent correctement, faut que j’amène ce pantalon à la retouche pour faire des ourlets mais il ne faut pas que je me loupe sur la longueur
Le charcoal était mon premier choix mais après avoir passé le navy, j’ai changé immédiatement d’avis ! Je pense que les photos ne rendent pas aussi bien que le rendu réel.