Et ce sera plus rapide si tu arrives avec ton futal avec un repère.
C’est simple : -10cm
Don’t call juste come
J’ai eu la même expérience, mais ça finit par arriver.
Hello à tous, en quête d’informations sur Superstitch je tombe sur ce fil très intéressant qui m’a bien aidé.
Mes derniers jeans viennent de Hatski et Drake et j’apprécie beaucoup avoir changé de style pour des pantalons plus amples et qui montent un peu plus haut sur les hanches, par rapport aux jeans tailles basses auxquels j’étais habitué avant.
Je prépare mon prochain achat mais hésite encore entre deux modèles, le cs-100xk classic straight rinsed kibata de 3Sixteen et le LR-01 de Superstitch.
Les deux modèles sont un peu différents, le 3Sixteen m’apparaissant comme plus « brut » et workwear.
Est-ce que l’un d’entre vous aurait par hasard déjà pu comparer ces deux modèles, au niveau du fit principalement ?
Au niveau de la qualité de réalisation, je m’attends à un niveau similaire mais si vous avez des détails n’hésitez pas
Thanks!
Alex
Hello,
La réponse est probablement dans le feed et je men excuse si elle a été abordée et traitée.
J’ai acheté un jean selvedge que je souhaite refuseler, soit passer l’ouverture cheville de 20 à 18,5 cm.
La boutique superstitch est-elle en mesure de réaliser cette tâche sans changer la largeur du liseret selvedge ?
En faisant ça par l’intérieur, oui.
Mais c’est un peu overkill de passer chez superstitch pour ça.
Merci pour ton retour, je les voyais comme les meilleurs haha.
Tu connais un bon retoucheur sur Paris qui peut faire ça proprement ?
Il y a un vrai intérêt (bien que discutable pour certains) pour faire un ourlet à la union special et obtenir du roping.
Pour le reste, un bon retoucheur fera l’affaire à un tarif moindre (70 balles le fuselage…).
Non, je ne connais pas de bon retoucheur sur Paris.
Tu es sûr de vouloir fuseler ? 20cm d’open leg c’est très classique, polyvalent. Tu ne crains pas de regretter plus tard ?
Passer de 20 à 18,5 cm c’est un sacrilège faut pas faire ça !!!
Surtout quelle que soit l’opinion sur le Lo, reprendre une jambe d’un seul côté flingue une coupe.
Bah, ça dépend; que ça modifie la coupe, c’est sûr, mais que ça la flingue, tout depend de la complexitè de celle-ci; par exemple, je l’ai fait sur un fute uniqlo en corduroy large et droit, que je trouvais vraiment too much; je l’ai refuseler depuis l’interieur en allant tout droit à partir de l’entrejambe pour enlever 2,5 cm ( passe de 23,5 à 21), ça rend super, mais la coupe n’etait pas très sophistiquée.
Bonjour, des gens ont testé la lessive SSD de superstitch ?
Je sens une mauvaise odeur de la lessive en l’ouvrant pour la première fois depuis plusieurs mois (je ne l’utilise pas souvent) , pouvez vous me dire si c’est normal ?
C’est normal, ça sent l’œuf pourri.
Oui, moi aussi ça m’a surpris, ça sent l’ammoniaque en fait; après lavage, je n’ai pas du tout senti l’odeur sur mon jean; je te conseille de mettre un bouchon de ta lessive habituelle en plus, c’est ce que j’ai fait par prévention.
Bah c’est une lessive, ça lave mais ça parfume pas
Passage chez Superstitch, pour faire couper un 3Sixteen CT-100x.
A mon arrivée Arthur était super occupé, en train de travailler sur un Batch de vestes qu’on lui a commandé, je commence donc à discuter avec Toshiaki, sur le fit que je souhaite et la longueur.
Pour le contexte, je suis le genre de mec qui se pointe avec un tableau Excel sur son Téléphone et un mètre ruban dans la Poche, un bon casse b****s, déformation professionnelle oblige.
Pénible, mais précis, je sais ce que j’aime et surtout, ce que je n’aime pas.
*J’ai commencé ma quête du jean quand j’ai flingué mon 501 Redline, dans lequel j’étais comme à la maison. En 2019, donc. *
*J’ai commencé à me renseigner sur ce qu’on trouvait sur la toile, Bonne Gueule, Comme un Camion Reddit, Superfuture. *
Puis j’ai passé du blé et du temps pour trouver « LE Jean ».
** Lee 101*
** Edwin*
** Momotaro*
** Iron Heart*
** Levi’s Vintage 1947, 1954 *
** Telasson *
** Naked&Famous*
** 3Sixteen*
** Orslow*
** Hatski*
Toujours plein de promesses, après tout un tas de lecture plus ou moins convaincantes. J’ai même fini par croire que le « Semi-Slim ou Slim Tapered » affinerai ma silhouette et était la coupe à avoir. Sauf que quand t’as un gros cul et que tu es un peu charpenté, en choisissant des toiles épaisse supérieures à 16 OZ, la souffrance est un point qui accompagne tes journées.
Bref, Je demande à Arthur si je peux essayer un de ses LR01, il regarde, le compas dans l’oeil, me donne un 33, j’essaie.
WAW!
Comme à la maison, c’est la première phrase qui me vient, je suis bien dedans, pas de contraintes, du confort, une superbe toile. Arthur prends le temps de bien venir me conseiller (Alors qu’il à un max de boulot), me fait essayer deux autres tailles en 32, on prends un peu de temps pour mesurer les pièces, j’essaie.
Il avait bien le compas dans l’oeil, le 33, c’est le bon.
La toile est belle sans fioritures, les Rivets idem, c’est propre bien exécuté.
Dans le process, on se découvre une passion qu’on à en commun, la mécanique, l’amour de la belle pièce, authentique et de qualité.
J’ai fait, tous les shops de la capitale, essayé des jeans, en long en large en travers, toujours un détail qui n’allait pas, les poches trop petites, pas assez profonde, les rivets cachés qui finiraient par défoncer les sièges des autos, un top block manquant de place …
Avec disons le, un accueil parfois… perturbant pour des commerçants vendant des jeans à ce tarif. Avec la pression pour acheter, un jean qui fit aussi bien que l’eau et l’huile, la petite phrase « Ah, vous ne le prenez pas aujourd’hui »
Chez Superstitch, rien de tout ça, un accueil au top, j’ai pu regarder comment Arthur fait son ourlet sur la Fameuse 43200G, discuter technique sur le jean, le choix des fils de la toile, bref en plus d’acheter un jean, j’ai appris, rencontré un mec en OR et surtout j’ai enfin un jean dans lequel je me sens au poil.
Que ce soit clair, je n’ai pas d’accord avec Arthur, pour écrire ces lignes, je ne suis pas un influenceur visible, juste un mec lambda qui trouve qu’on dit trop souvent quand c’est mal, mais quand c’est bien il faut le dire aussi.
Un Grand merci à Arthur et Toshiaki pour l’accueil, je trouve que c’est une grande chance d’avoir une enseigne et un patron de ce type en France.
Thank’s du retour.
J’avais fait le point de chaînette chez eux pour mon TCB, c’est vrai que l’accueil est cool ! Et parfait si t’as trouvé jeans à ton cul chez Superstitch !