[SuperStitch] Atelier retouche Jeans

c’est à dire?

Le potentiel de rétrécissement est similaire pour l’ensemble de la production. Même avec des techniques de lavage différent à l’arrivée ils auront pour une même taille plus ou moins les mêmes mensurations.

Rien que la première phrase du chapeau m’a pas donné envie de lire l’article.

Mais bon je connais déjà un peu le boulot de la boutique.

La seule mouise que j’ai eu, c’était un jean qui est retourné en boutique parce que la poste n’a pas trouvé mon adresse (l’une des rare fois ou j’ai eu des problème avec la poste)

Je ne suis pas trop d’accord :laughing:
Si tu fais juste un trempage à 30 ou avec de l’eau quasi brûlante, et selon que tu fais juste un soak ou un tour en machine, tu n’auras pas le même rétrecissement.

1 « J'aime »

Disclaimer: Loin de moi l’idée de clamer que je suis expert en rétrécissement de denim, j’ai toujours beaucoup de craintes l’idée que mon jean brut préféré devienne bien trop petit. :hot_face:

Si j’interprète correctement @OslerLeRendu, un jean a un potentiel de rétrécissement fixé qui dépend de sa toile. Et peu importe ton mode de lavage, il rétrécira jusqu’à sa forme finale. La question devient plutôt: à quelle vitesse converge-t-il vers cet état final? C’est là que ta méthode de lavage intervient je pense. Plus tu laves chaud, plus tu arrives vite à cet état stabilisé.

Est-il possible de ne jamais atteindre cet état, j’en ai aucune idée! Il est probable qu’avec uniquement des lavages à froid tu puisses t’en protéger, mais c’est vivre avec le crainte qu’un jour, il pourra encore perdre un peu. Pour autant, je pense qu’il est assez juste d’affirmer que le potentiel de rétrécissement du jean est similaire pour l’ensemble de la production.

1 « J'aime »

Faut pas trop en demander aux journalistes du Monde mais bon, çà fait au moins gagner en visibilité un artisan honnête

1 « J'aime »

C’est exactement ça.

1 « J'aime »

Je pense que cette sortie s’adresse à ceux qui veulent revivre le délire des vieux Levi’s & co

Arthur va donner excatemen ce qu’il faut faire et basta

si on a pas envie de tout ça, suffit de passer son chemin, c’est un délire et tout le monde ne va pas accrocher :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello! Pour avoir fait l’expérience, acheté un brut non sanforisé trop juste, je l’ai fait tremper à 30 et rétréci suffisemment peu pour que je puisse le porter sans inconfort. Ensuite, je ne l’ai lavé ensuite qu’à 30 cycle main en machine, et il n’a jamais rétréci au delà de ses dimensions post soak, donc oui, un brut non sanforizé peut très bien ne pas rétrécir à son plus fort potentiel si tu ne lui fais pas subir le traitement traditionnel (eau la plus chaude possible dans la baignoire avec agitation régulière ou 1 cycle machine main à 40 ou 50.

Tu peux toujours donner une fourchette (telle mesure va perdre 1-3cm, telle autre 1,5-3,5) mais tu peux pas t’engager sur un tableau post-shrink fiable. Trop de risques de mécontents.

N&F le fait : une mesure pre-soak et une estimation post-soak

2 « J'aime »

Bon et bien ça y est la pièce ultime est sortie sur le site pour le plus grand plaisir des provinciaux :disappointed: j’étais hypé de ouf, teaser de folie, pas de plagiat :smiling_face:, une pièce unique en édition limitée, finition et proposition artisanale, seul bémol (et le plus important) le prix… BOOM 700€ :face_with_head_bandage::face_with_head_bandage::face_with_head_bandage: aïe aïe aïe (on ne s’y attendait pas, je parle au nom de ceux n’étant pas dans la confidence des dieux car n’ayant ni lien, ni capacité à venir en discuter de vive voix avec Arthur, perso je pensais à un denim dans les 400-450€ ce qui est déjà à mon sens chaud pour un denim). Je souhaite donc tout le succès du monde à cette sortie élitiste. Dans l’attente de voir les retours des futurs heureux possesseurs (français avant tout bien sur :smiling_face:). Il devient donc aussi plus simple de comprendre à présent le choix du site en anglais et de l’insta, business is business et le pouvoir d’achat n’est pas vraiment propre au francais moyen dans l’époque actuelle :disappointed:

Pas de prise de tete a avoir pour le rétrécissement comme indique sur le site:

The Limited Edition will arrive a few sizes larger than the marked size, but will shrink to size after washing.

Je te rassure c est pas que les francais qui n ont plus de pouvoir d achat c est mondial. Pour les japonais par ex qui sont certainement a l affut de cette sortie, ca fait le jean a 100,000jpy sans les eventuelles taxes. Meme visvim ne se permeylt pas un tel prix pour leurs bruts. Je suis qu il va lea vendre a des collectionneurs passiones et/ou fortunes. Je respecte la demarche, je trouve ca cool, ca trouvera son public tres rapidement, mais on est clairement pas la cible ici.

1 « J'aime »

Pour que les gens qui lisent, puissent savoir de quoi ça parle

1 « J'aime »

j ai fait retouché des tonnes de jeans chez royal cheese (qui est un tres bon shop avec des vendeurs tres cools) mais vraiment aucun rapport avec les retouches de superstitch qui sont nickels.
J ai eu chez royal cheese des retouches bcp trop courtes et une fois meme une jambe plus courte que l autre.
Et n oubliez pas un jean un cm trop long peut se mettre par contre 1 cm trop court et c est direction vinted…

2 « J'aime »

0 problèmes sur les retouches de chez Royal Cheese perso :man_shrugging:
J’ai fait une recherche sur les avis Google du shop en question pour voir si il y avait des contre indications spécifiquement sur les retouches. RAS.

Sauf quand tu adoptes le style @Boras et la les centimètres en moins ne font plus peur :wink::sweat_smile:

T’es tout de même pas à 1cm près ? :face_with_peeking_eye:

Perso j’ai plusieurs jeans et à chacun ses longueurs et ses particularités ça me permet de jouer avec les modèles

3 « J'aime »

j habite a 50 metres de royal cheese et j aime bcp ce magasin (produits et vendeurs) mais vraiment je prends 1 h de mon temps pour aller faire les retouches chez superstitch.
Si vous etes pointilleux allez y, si vous êtes plus '"cools " allez chez superstitch. Mon dernier jean retouché trop court chez royal cheese (c etait devenu un 7/8), arthur a reussi a regagner 1 bon cm.
Je n ai pas d action chez superstitch ( qui n est pas en bourse) et je suis pas un instagrameur.
C est un vrai conseil de puriste de jeans…

3 « J'aime »