[SuperStitch] Atelier retouche Jeans

C’est exactement ça.

1 « J'aime »

Je pense que cette sortie s’adresse à ceux qui veulent revivre le délire des vieux Levi’s & co

Arthur va donner excatemen ce qu’il faut faire et basta

si on a pas envie de tout ça, suffit de passer son chemin, c’est un délire et tout le monde ne va pas accrocher :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello! Pour avoir fait l’expérience, acheté un brut non sanforisé trop juste, je l’ai fait tremper à 30 et rétréci suffisemment peu pour que je puisse le porter sans inconfort. Ensuite, je ne l’ai lavé ensuite qu’à 30 cycle main en machine, et il n’a jamais rétréci au delà de ses dimensions post soak, donc oui, un brut non sanforizé peut très bien ne pas rétrécir à son plus fort potentiel si tu ne lui fais pas subir le traitement traditionnel (eau la plus chaude possible dans la baignoire avec agitation régulière ou 1 cycle machine main à 40 ou 50.

Tu peux toujours donner une fourchette (telle mesure va perdre 1-3cm, telle autre 1,5-3,5) mais tu peux pas t’engager sur un tableau post-shrink fiable. Trop de risques de mécontents.

N&F le fait : une mesure pre-soak et une estimation post-soak

2 « J'aime »

Pas de prise de tete a avoir pour le rétrécissement comme indique sur le site:

The Limited Edition will arrive a few sizes larger than the marked size, but will shrink to size after washing.

Je te rassure c est pas que les francais qui n ont plus de pouvoir d achat c est mondial. Pour les japonais par ex qui sont certainement a l affut de cette sortie, ca fait le jean a 100,000jpy sans les eventuelles taxes. Meme visvim ne se permeylt pas un tel prix pour leurs bruts. Je suis qu il va lea vendre a des collectionneurs passiones et/ou fortunes. Je respecte la demarche, je trouve ca cool, ca trouvera son public tres rapidement, mais on est clairement pas la cible ici.

1 « J'aime »

Pour que les gens qui lisent, puissent savoir de quoi ça parle

1 « J'aime »

j ai fait retouché des tonnes de jeans chez royal cheese (qui est un tres bon shop avec des vendeurs tres cools) mais vraiment aucun rapport avec les retouches de superstitch qui sont nickels.
J ai eu chez royal cheese des retouches bcp trop courtes et une fois meme une jambe plus courte que l autre.
Et n oubliez pas un jean un cm trop long peut se mettre par contre 1 cm trop court et c est direction vinted…

2 « J'aime »

0 problèmes sur les retouches de chez Royal Cheese perso :man_shrugging:
J’ai fait une recherche sur les avis Google du shop en question pour voir si il y avait des contre indications spécifiquement sur les retouches. RAS.

T’es tout de même pas à 1cm près ? :face_with_peeking_eye:

Perso j’ai plusieurs jeans et à chacun ses longueurs et ses particularités ça me permet de jouer avec les modèles

3 « J'aime »

j habite a 50 metres de royal cheese et j aime bcp ce magasin (produits et vendeurs) mais vraiment je prends 1 h de mon temps pour aller faire les retouches chez superstitch.
Si vous etes pointilleux allez y, si vous êtes plus '"cools " allez chez superstitch. Mon dernier jean retouché trop court chez royal cheese (c etait devenu un 7/8), arthur a reussi a regagner 1 bon cm.
Je n ai pas d action chez superstitch ( qui n est pas en bourse) et je suis pas un instagrameur.
C est un vrai conseil de puriste de jeans…

3 « J'aime »

Ils peuvent te faire l’ourlet directement sur place chez Superstitch ? Je voyais que Royalcheese annonce un délai de 7/10 jours

Yes Arthur te fait l’ourlet dans la minute

1 « J'aime »

Ouais.
Je pense que les principales différences entre les deux enseignes sont le prix (10 euros d’écart pour un point de chaînette → 15 euros vers 25 euros) et le délais (7 jours de délais versus un service quasi-immédiat). Sinon de mon point de vue, la qualité est la même (je suis passé par les deux enseignes aussi).

Perso, je préfère passer par RoyalCheese car c’est :

1. plus près de chez moi
  2. moins cher.

Après je comprends qu’une mauvais expérience te refroidisse de ne pas y retourner :man_shrugging:
J’ai moi aussi eut une mauvaise expérience avec Repair Jeans (vers Porte d’Italie) sur un point de chaînette mais bon… apparement certain en sont très satisfaits.

Disons dans le quart d’heure. Mais oui c’est le plus simple en présentiel.

Perso je repousse mes retouches jusqu’à pouvoir aller sur Paris les faire chez lui quand j’ai du jeans à raccourcir. Juste pour le point de chaînette machin.

Bonjour a tous!
J’aurais voulu savoir si l’un d’entre vous a test la dernière coupe de jean chez superstich?

On dirait un TCB 50’s mais avec une taille haute et une ouverture de jambe plus étroite. Bref je suis curieux de voir ce que ça donne!

J’adorerais aussi un retour d’expérience sur sa veste en jean type 2

La coupe est bien bien boxy, ça rend super bien sûr le fondateur de la marque!

1 « J'aime »

Rah, j’y suis passé ce matin, j’ai pas pensé à tester sa nouvelle coupe! Damn! Je suis sûr qu’elle aurait pu être sympa sur moi.

Par contre j’ai testé sa western shirt qui vient de sortir, elle est très cool. J’ai failli craquer, mais j’ai peur que le style soit trop affirmé/bonhomme pour moi.

Pareil que toi sur le LR02, j’aimerais bien savoir ce que ça donne parce qu’il ne poste pas de photo de fit pour le moment.

J’ai acheté la nouvelle LR11, je la trouve vraiment géniale, bien boxy et j’essaie de la poncer au max. Il me l’a repassée en boutique parce qu’elles sont bien chiffonnées (après one wash)

Tu a des photos de la veste porté par hasard? :grin:
Tu à pris quelle taille? Tu fais quoi en poid/taille?
Je suis relou, je sais, mais j’essaie de pioché un max d’info avant de faire le voyage jusqu’à sa boutique :joy:. D’ailleurs, il a des vestes de dispo à l’essayage sur place? :thinking: