[SuperStitch] Atelier retouche Jeans

Bonjour Baptiste,
Décidément 3 jours après avoir passé votre commande, le service n’est toujours pas assez rapide.
Pour votre information, les jeans blancs « arrivés après » représentent un certain nombre de pré commande arrivé avant la votre (5mois). Par conséquent vous vous doutez bien, que je ne fonctionne pas à la tête du client, mais à l’ancienneté de la commande. Ces jeans blancs une fois arrivés, doivent être contrôlés, mesurés et sizés à la main (150pcs).
Concernant votre commande, sans retouche, (ce qui déjà m’avait retenu dans l’envoi puisque l’intérêt est justement de le demander à sa longueur), est donc parti avec l’ensemble des commandes.
Il me semble vous avoir tenu informé par SMS, c’est dommage de ni avoir de réponse de votre part, ni d’'en discuter ensemble, pourtant très bavard ici pour discuter de mon service.

1 « J'aime »

Bonjour Stev11,
Malheureusement il est difficile aujourd’hui de trouver la bonne personne qui sait utiliser des machines américaines des années 40.

Bonjour Stev11,
Comme je le disais plus haut, je ne supprimes pas les anciens commentaires, dans la mesure où entre temps les clients reçoivent leurs jeans et en sont satisfaits. Je n’ai rien à cacher et ces expéditions ont été égarées par la poste lors du déconfinement.

Autant pour moi. Content que tu aies trouvé et content de te voir ici.

2 « J'aime »

Bonjour GabrielCL,
Vous êtes le bienvenu, vous pouvez prendre RDV en ligne, et je vous ferai votre retouches sur place.
Passez un excellent week-end

Merci de ton accueil :slight_smile:

Mood,
Que de surprises, puisque j’ai répondu à votre sms, qui lui reste toujours sans réponse.
Votre commande a été expédiée en 1 semaine, ce que je trouve très raisonnable au vu de la situation actuelle pour les petits commerces. Il faut bien comprendre, que non seulement la poste n’expédie que 3x par semaine, mais que je ne glisse pas négligemment mon jean dans une enveloppe, mais que je prépare un envoi soigné, avec un petit mot pour vous remercier justement de votre achat ( vous n’êtes pas le seul client, et remplir correctement des bordereaux français comme internationaux prend du temps).
Vous parlez de respect, alors que vous attendez la même réactivité de moi qu’un service comme Amazon.
Merci pour vos doléances, je m’améliore quotidiennement et cela grâce à des clients compréhensifs, respectueux et savant faire la différence entre le travail bien fait plutôt qu’une question de délai.

3 « J'aime »

Ravi de te voir ici @SUPERSTITCH!

Merci de prendre du temps sur ton dimanche pour répondre directement !

5 « J'aime »

Bonjour urbancitizen,
Effectivement, je suis en rupture de stock, mon fabriquant de contenant, ayant été en rupture également (sous traitant médical, réquisitionné pour le COVID).
Je dois les recevoir cette semaine. Expédition asap.

2 « J'aime »

Je vais essayer d’être le moins désagréable possible et donc je vais rester sur le factuel et garder pour moi ce que je pense :

• de votre service client
  • de la manière dont vous débarquez ici et me prenez à partie publiquement quand je me serai personnellement attendu à des excuses et un mot sympa par MP.

J’ai effectivement eu une réponse par sms samedi, que je comptais signalé ici d’ailleurs, suite à mes sms, mail et message insta demandant poliment l’annulation de ma commande.

Voilà très exactement le message envoyé.

Bonsoir,

Comme évoqué par sms, je souhaiterai annuler cette commande et être remboursé.

Je me permets un commentaire sur mon expérience client, sans rancœur et sans agressivité aucune. Je ne connais pas la structure de votre entreprise. J’ai souvent entendu parler de vous et, passionné de vêtements, j’étais heureux d’essayer ce jean dont je devinais la coupe très réussie.

Je peux totalement comprendre qu’une entreprise, notamment quand elle est petite, est soumise à des contraintes et des moments de tension délicats à gérer. Ce que je regrette profondément, par contre, c’est quand, face à ces moments de tension voire de difficultés, l’entreprise ne communique pas, ne prévient pas ses clients.

J’ai commandé ce jean il y a maintenant dix jours. Je l’ai demandé sans retouche, donc son expédition ne demandait aucun travail préalable en-dehors de son conditionnement. Depuis cette commande vous avez reçu et expédié de nombreux jeans blancs. Vous avez donc eu le temps de conduire ces opérations de conditionnement pour des commandes passées après la mienne.

Je regrette profondément ce très faible niveau de service et cette absence de transparence et de communication. J’achète beaucoup de vêtements sur internet et, je vous le dis très tranquillement, c’est sans doute ma pire expérience. J’espère que vous parviendrez dans les prochains mois à vous structurer et à améliorer votre lien avec vos clients.

Je vous remercie par avance d’accuser réception de ce mail et de procéder à l’annulation de ma commande.

Très cordialement,

Vous voyez, les éléments indiqués dans votre réponse sur ce topic m’auraient été donné au moment de ma prise de commande ou un peu plus tard, il est bien évident que le retard constaté ne m’aurait posé absolument aucun problème.

2 « J'aime »

Loin de moi l’idée de prendre partie…mais il n’y a que moi que cette phrase a, au mieux, intrigué ? :smiley:

Attendre de la part d’une TPE un niveau de service équivalent à ceux des gros shops est illusoire.
Vos remarques sont clairement déplacées et vos attentes inatteignables.
Ne sollicitez pas les TPE

1 « J'aime »

Je ne demande pas un niveau de service équivalent à de gros shops, je demande une communication minimum. Je suis client de nombreuses petites TPE et ça se passe toujours très bien.

1 « J'aime »

Évitons les procès publiques, nos petits commerçants ont besoin de soutient surtout en cette période difficile. Pardonnons nos erreurs pour espérer être pardonnés. Amen mes frères

7 « J'aime »

Dans ce cas là, faites vous rembourser et arrêter de vous épandre sur les forums publics, c’est assez revanchard et malvenu quand on veut soutenir nos commerçants

3 « J'aime »

Je ne le fais précisément jamais. J’ai déjà eu des soucis avec des artisans ou des eshop et j’ai toujours veiller à ne jamais salir leur réputation publiquement à partir du moment ou je sentais le commerçant soucieux de communiquer avec son client. Ce fut le cas récemment avec l’achat d’une paire de soulier neuf.

Dans le cas présent, je n’ai absolument pas ressenti cette démarche. Et donc j’ai fait part de mon expérience publiquement.

Par ailleurs, expédier le jean au moment où le client demande l’annulation de sa commande, c’est un concept.

Maintenant, je ne voudrais pas donner l’impression d’avoir du ressentiment ou d’en vouloir à cette entreprise. J’espère que le commerçant prendra en compte la manière dont j’ai vécu mon expérience avec son entreprise pour améliorer sa communication. Il y a des choses très simples qui peuvent être mises en place, absolument pas chronophage pour ledit commerçant.

Je ne compte nullement m’acharner. Si le jean est OK, je le garderai même si maintenant il fera doublon. Et si le produit est bon, je serai le premier à le dire et à l’écrire.

8 « J'aime »

C’est bien agressif comme message. Relever le manque de communication ce n’est pas en vouloir aux shops indépendants, et la période ne vise pas à tout excuser non plus.

C’est juste un souci de communication : c’était problématique avant (pas que dans ce cas précis, en général) et ça le sera demain quand tout sera réglé. Le soutien aux shops indés ne dédouane pas de ce minimum, et on en a la preuve ici avec d’autres qui font ça très bien.

7 « J'aime »

C’est le propre de ce forum, de plus de mode, de plus spécifique à la marque… de partager son expérience client.

La qualité de service en fonction de la taille c’est des conneries. Ça dépend des valeurs de la société et la priorité mise à satisfaire ses clients.

1 « J'aime »

On se calme sur le ton péremptoire svp

Il ne me semble pas que @Mood.Indigo ai été agressif

@SUPERSTITCH merci d’être passé éclairer les différentes interrogations, et tant mieux si vos soucis sont en passe d’être résolu.

Par contre évitons de citer les membres par leur prénom pour des soucis évidents d’anonymat

7 « J'aime »

T’imagines t’apprends que le mec trop stylé sur l’OOTD s’appelle en fait John David.

6 « J'aime »